comment trouver un thérapeute quand on est précaire et en besoin d'aide

Réalisée par sandélodie · 14 mai 2023 Violence faite aux femmes

je suis une femme ayant été violée dans le passé et venant de subir une probable agression sous emprise d'alcool ; je traverse une période difficile émotionnellement (2 de mes amies sont en train de mourir de cancer et mon papa lui aussi vient d'être diagnostiqué pour un cancer et je subie une longue période de chomâge je suis au rsa et n'ai pas de moyens mais j'aimerai m'en sortir et je pense avoir besoin d'aide )je souhaiterai avoir une aide psychologique et médicamenteuse car je dors mal je suis très stressée mais je pense avoir besoin aussi bien de mieux comprendre comment m'en sortir et comment avancer et enfin réussir à vivre mieux et à avoir une chance de m'en sortir dignement; je suis dépendante à la prise parfois d'alcool ou de médicaments car j'en ai marre de souffrir et de rester dans une spirale négative mais je ne sais pas comment allier une aide qui soit remboursée ou prise en charge car je n'ai vraiment pas de moyens financiers je suis précaire et me sens inutile trop souvent pouvez vous me conseiller ou m'aider? et j'ai besoin que cela soit rapide car je suis fatiguée cela dure depuis trop longtemps j'ai besoin de résultats rapides car j'ai besoin de retravailler mais je sais que pour le pouvoir il me faut vite guérir aussi....j'ai honte de celle que je suis je ne me reconnais plus je me sens comme étant un boulet pour les gens qui m'entoure alors que beaucoup ont besoin de moi j'écoute moi aussi parfois des victimes de violences et elles comptent aussi sur moi pour les accompagner dans leurs processus donc je dois d'urgence pouvoir être d'attaque et mes 2 amies qui sont malades d'un cancer ont aussi besoin que je sois là jusqu'au bout et je les aime énormément mais je dois retrouver de la force aussi de mon côté! merci par avance de vos conseils preneuse de solution si il y'en a une bien sur....

Meilleure réponse 3 AOÛT 2023

Bonjour

Rendez-vous dans un centre médico psychologique pour bénéficier d'un soutien rapidement.

Bon courage à vous
Charlotte drahy
Psychologue
Développement personnel / travail / deuil / religion /couple

Charlotte Blacque-Belair Psy sur Boulogne-Billancourt