je suis avec mon mari depuis 2 ans bientôt, nous avons un fils et nous sommes tout juste mariés depuis quelques mois. Je m'entends très bien avec sa famille, exceptée sa sœur, j'ai le sentiment qu'elle ne m'aime pas pourtant je fais tout pour que l'on est une bonne relation.
Elle m'évite, ne m'adresse presque pas la parole, il faut dire aussi que c'est quelqu'un de lunatique qui se prend un peu pour une princesse et moi je suis sans façon, très simple à vivre. J'ai l'impression de faire des efforts pour rien car elle ne voit pas que j'essais de me rapprocher d'elle car je n'ai pas ma famille auprès de moi. Nous vivons aux États- Unis et mes parents sont en France, alors je me sens un peu seule parfois, et ça me rend triste ! Il y a des moment où elle est cool avec moi, et sans raison elle change d'attitude et devient distante, elle me montre clairement qu'elle s'en fout totalement de moi !
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
3 NOV. 2016
· Cette réponse a été utile à 26 personnes
Bonjour,
Si vous êtes heureuse dans votre vie, je ne comprends pas pourquoi vous vous mettez la pression à cause de votre belle soeur qui est, à vous lire, lunatique...
Pourquoi essayer de lui plaire, soyez comme vous êtes surtout que vous vous entendez bien avec le reste de votre belle famille.
Si vous vous sentez un peu seule, ayez des activités qui pourront vous faire rencontrer de nouvelles personnes, de nouvelles amitiés.
Mais ne focalisez plus votre attention sur votre belle soeur et ne cherchez plus à lui plaire à tout prix...
18 AVRIL 2022
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour à vous,
Vous vous sentez seule sans votre famille, vous êtes triste ! c'est légitime.
Vous allez au plus évident à vous rapprocher de votre belle sœur, cela ne le fait pas ! Alors pourquoi insister ?
Et bien inconsciemment votre mental essaye de trouver une raison fuir ce qui est difficile à vivre : votre tristesse, votre solitude !
Mieux est d'accepter ce choix, cette tristesse , ce ressenti de solitude, et d'aller de l'avant pour réussir cette magnifique expérience.
"La connaissance de soi" - "L'expansion de conscience" sont les outils adaptés, efficaces à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. Je reste à votre écoute. Cordialement. Christine LORIJON
22 NOV. 2016
· Cette réponse a été utile à 12 personnes
Bonjour
Peut être devriez vous essayer une autre approche, ne faites pas tout" pour lui plaire, ignorez la un peu vous verrez bien si cela change.
Par ailleurs pour qu'elle raison permettez vous a votre belle soeur tout ce dont vous parlez?
8 NOV. 2016
· Cette réponse a été utile à 13 personnes
Bonjour Madame
Ne vous rabaissez pas, restez à votre place ne recherchez pas quelqu'un qui vous ignore
Très cordialement
Isabelle Thomas
Psychologue psychanalyste
4 NOV. 2016
· Cette réponse a été utile à 16 personnes
Bonsoir
Quelque soit les raisons qui font que votre belle soeur vous évite (jalousie ou autre ), ces raisons sont sa limite.
On peut imaginer que pour elle aussi, cette tension est difficile à vivre.
Je vous souhaite de vous détacher de vouloir vous ...imposer à elle, et de rester centrer sur votre difficulté, afin de trouver des idées pour rencontrer un autre cercle.
Il y a beaucoup de français aux États-Unis et d'échanges via des associations ou autre.
3 NOV. 2016
· Cette réponse a été utile à 19 personnes
Bonsoir Madame,
Oui, c'est difficile de vivre dans un pays étranger loin de sa famille et il est normal d'essayer de se rapprocher d'autres personnes. Votre relation avec votre belle sœur vous tient donc à coeur ce qui n'a pas l'air d'être réciproque. Alors qu'est ce que ça vous fait de ne pas être importante à ses yeux ? Qu'elle se fiche de vous ? Vous attendez trop d'elle, non ? Qu'en pense votre mari, que vous dit il ? Vous ne nous en parlez pas.
3 NOV. 2016
· Cette réponse a été utile à 17 personnes
Bonjour,
vous n'avez manifestement pas les mêmes besoins relationnels que votre belle soeur et pourtant vous semblez compter sur elle pour combler votre vide affectif.
Pourquoi ne pas participer à d'autres cercles relationnels que celui de votre belle-famille ?
Il existe certainement dans votre secteur des clubs où les personnes se retrouvent par affinité pour des activités de loisirs ou militantes ou sportives. Vous pouvez peut-être en demander les caractéristiques dans votre entourage familial.
Cordialement,
Véronique de Lagausie
Psychologue clinicienne
Art-thérapeute
3 NOV. 2016
· Cette réponse a été utile à 12 personnes
Bonjour,
Oui c'est une situation certainement difficile à vivre. Il faudrait bien connaître la structure de la famille pour vous apporter une réponse probante. Ce qui semble apparaître c'est que vous remettez vraisemblablement en cause des fonctionnements au sein de la famille ou tout du moins votre belle soeur l'estime ainsi. La question est donc qu'elle sont les dispositifs antérieurs établis que vous remettez en cause ? une relation parents- enfant ambivalente? De façon à établir une stratégie ou à comprendre et accepter.
Je reste à votre disposition.
Bien cordialement
3 NOV. 2016
· Cette réponse a été utile à 14 personnes
Bonjour,
Impossible de savoir ce qui se passe dans sa tête. Votre sentiment de solitude dû à l’éloignement est compréhensible, mais n’allez pas pour autant vous compliquer la vie en cherchant ce que votre belle sœur ne peut donner. Peut-être qu’en gardant vos distances, en ne montrant aucune insistance, elle viendra plus librement vers vous ?
Est elle française, américaine, y a t’il une différence de culture ?
Cordialement