Compagnon : échange sms et messenger avec une collègue

Réalisée par Flosyl · 17 mai 2021 Aide psychologique

Bonjour,

Âgée de 55 ans, divorcée en 1997 car mon mari m’a trompée, j’ai une relation depuis 11 ans avec un homme veuf, F. qui a 3 enfants.
Nous habitons dans la même ville et vivons chacun dans notre maison. Nous nous voyons principalement le week-end.
Cet homme, F, m’a trompée à plusieurs reprises et lorsque j’ai découvert ses trahisons, je l’ai quitté à chaque fois, mais nous sommes à nouveau ensemble depuis environ 5 ans, sans rupture.

J'ai un soucis : mon compagnon s'entend très bien avec une collègue de travail, K. Je la connais aussi et nous avons eu l’occasion de passer des soirées ensemble, F et moi, K et son mari.
Il y a environ 1 an, lors d’une soirée chez un autre couple, F et K se tenais assis, plutôt proches en bout de table et s’amusaient, riaient... (F avait déjà un peu bu...). Et, à un moment donné, je me suis penchée et me suis rendue compte que leurs pieds (et parfois leurs genoux) se touchaient sous la table...
J’ai passé une très mauvaise soirée et lui en ai parlé dans la voiture au retour : il s’énervait... j’en ai reparlé le lendemain : il nie, dit que je me prends la tête pour rien et s’énerve...
Depuis, comme j’utilise son téléphone pour jouer, je me suis rendue compte que F et K échangent régulièrement des sms et, très fréquemment le soir, des échanges via messenger.
Depuis plusieurs semaines, il supprime les historiques SMS avec K et leurs discutions sur messenger.
Cette semaine, je l’ai appelé à 8h15 jeudi (férié) pour lui proposer de prendre le pdj : il m’a dit qu’il allait chez K et son mari les aider à monter un cabanon, donc pas le temps de pdj. Il est rentré vers 19h donc, nous nous sommes pas vus (couvre-feu)...
Le lendemain, suis passée rapidement le voir après ma journée de travail et et ai voulu lui emprunter son téléphone pour faire une recherche internet : il s’est énervé et n’a pas voulu me le prêter... Je suppose, vu son comportement, qu’il y avait des messages et comme je suis passée sans prévenir, il ne les avait pas supprimé....

Ce week-end, je viens d’apprendre par un de ses enfants, que F s’est inscrit à un voyage organisé par son CE, auquel K est également inscrite. Il ne me l’a pas dit ! Je ne lui en ai pas parlé car son fils, par crainte de se faire engueuler, m’a demandée de ne pas lui dire.

J’avoue qu’avec tout ça, je ne vais pas bien. Je me sens triste, angoissée, affaiblie...

Qu’en pensez-vous ?
Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour vos conseils
Sylvie

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 17 MAI 2021

Bonjour Sylvie,

A mon avis, si vous percevez les choses telles que vous les décrivez, c'est que vos ressentis sont justes.

Vous revivez sans cesse ce cycle de tromperies et de désillusions. Il serait temps de briser ce cycle en comprenant pourquoi cela se reproduit encore et encore dans votre vie.

Dès lors, je vous conseille de vous faire accompagner au niveau thérapeutique, afin de stopper ce qui vous attriste, vous angoisse et vous affaiblie.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Marjorie LUGARI - Psychanalyste - Praticien en psychothérapie - Sexothérapeute

Anonyme-377370 Psy sur Aix-en-Provence

5591 réponses

10855 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

19 MAI 2021

Bonjour Sylvie,
Il vaudrait mieux pour vous que vous ne vous voiliez plus la face : cet homme ne semble effectivement pas clair au sujet de sa relation avec cette collègue et par lâcheté ou peut être par peur de vous blesser, il botte en touche.
Si vous en êtes arrivée à souffrir de cette situation, ne lui donnez plus le pouvoir de vous traiter de cette façon : vous lui faites part de vos soupçons, il ne vous donne aucune réponse qui vous satisfait mais...vous restez quand même. Peut-être pourriez vous le mettre à l'épreuve en prenant une vraie distance. Si cette personne tient vraiment à vous, elle fera ce qu'il faut pour vous mériter. Mais il se peut aussi que vous ayez peur qu'il saute sur l'occasion pour rompre. Avec quelle personne souhaitez vous vivre pour être respectée et heureuse ?
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique Blanche Psy sur Quessoy

6558 réponses

4491 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

17 MAI 2021

Bonjour,

Vos inquiétudes sont tout à fait légitimes puisque F vous a déjà trompé plusieurs fois.

Bien entendu, même si votre récit est assez complet, je manque d'élément pour vous aider concrètement. Mais il se peut que, ayant peur de le perdre, l'hyper vigilance dont vous faite preuve (à juste titre) provoque exactement l'inverse de ce que vous souhaitez : c'est-à-dire son désintérêt pour vous et son intérêt pour une autre femme.

Je suis à votre disposition pour vous aider si vous le souhaitez, l'approche de Palo Alto que je pratique, est particulièrement efficace pour soigner les "relations" : Que faites-vous pour résoudre votre problème ? Qu'avez-vous déjà essayé ? Si ce n'est pas efficace, alors il ne serait pas idiot de tenter l'inverse.

Je reste à votre écoute pour vous aider si cette approche vous intéresse.

Muriel Faes Psy sur Lyon

5 réponses

6 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

17 MAI 2021

Bonjour Sylvie,

Merci pour votre témoignage, c'est très courageux de révéler votre histoire ici.
Il semble que F n'est pas du tout sincère et vous fait porter son manque d'honnêteté envers vous puisse qu'il nie tout en bloc.DOnc, bien entendu vous captez et ressentez ce qu'il ne vous exprime pas.

La source d'un mal-être provient majoritairement du fait que l'on sait, et que pourtant, on nous ment.
Il semble que lorsque nous n'avons rien à cacher, nous pouvons en parler ouvertement. Alors, son comportement et ses paroles sont troublantes et il est tout à fait normal que vous ayez besoin d'explications sincères et concrètes.

Dans votre histoire de vie, il semble que le schéma est répétitif.
Il est primordial que vous puissiez creuser pour comprendre quelle est la source de ce schéma pour le libérer définitivement.
Votre inconscient s'est figé sur la trahison et il est évident qu'un message vous est délivré au travers de ce nouvel épisode de vie, souffrant.

Qu'avez-vous vu des relations de couple depuis votre enfance?
Quelle était la symbolique des couples de vos ancêtres?
Quel est et a été le lien entre vos parents ?
Il est important de comprendre ce que vous avez observé de l'Homme en général. Et donc, la posture masculine, féminine...

Je vous conseille de vous faire vraiment confiance et de lui exprimer vos ressentis ainsi que ce que vous savez de cette relation extra-conjugal qu'il entretient (même si cela s'en arrête à des discussions).
Que ressentez-vous au fond de vous-même?

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1394 réponses

888 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

17 MAI 2021

Bonjour Sylvie

Merci d'avoir eu le courage de partager votre histoire ici

De toute évidence le lien de confiance et la communication semble quasi rompus.

La vraie question serait de savoir ce que vous Sylvie, souhaitez faire ?

Qu'est-ce qui fait que vous accepter cette situation? Les trahisons etc ...

Il semblerait que le schéma se répète, puisque vous avez quitté votre mari à l'époque pour cette raison.

Il serait intéressant de travailler votre estime de vous-même, de remonter dans votre histoire afin de comprendre vos modes de fonctionnement.

Votre souffrance n'est clairement pas entendue et il est peut être temps de l'exprimer dans un cadre sécurisant pour vous

En tant que conseillère conjugale et familiale, coach en développement personnel, je peux, si vous le souhaitez, vous accompagner à faire la lumière sur cette situation, en douceur et toute bienveillance.

Myriam - Des mots sur l'Emo

Cela vous permettra d'apprendre à définir vos besoins, de poser vos limites et de vous respecter.

Myriam Issaoui Psy sur Lyon

377 réponses

304 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13000 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 13000

questions

réponses 136000

réponses