Gérer une rupture avec une collègue de travail

Réalisée par Rémi cdc · 25 janv. 2023 Thérapie de couple

Bonsoir,

Je me permets de solliciter votre aide suite à une rupture sentimentale avec une collègue de travail.
Il y’a un peu moins d’un an, j’ai intégré une nouvelle entreprise. Étant fumeur , je croisais une collègue régulièrement durant ces pauses.
Peu à peu nous avons créer une relation amicale et au bout de quelques semaines, elle m’a demandé mon numéro. Nous avons beaucoup échanger par sms avant de concrétiser notre relation.
Cette relation a duré 4 mois et s’est terminée il y a une semaine.
Durant cette période , nous sommes vus régulièrement , nous avons vécus des moments intenses, et il me semble que nous avons développé des sentiments l’un pour l’autre ( puisque nous nous sommes le dit ).
Néanmoins il y a une semaine , elle a souhaité qu’on discute.
En effet, lors d un moment intime je lui ai dit que je voulais un enfant avec.
Elle est restée bloquée sur cette phrase et m’a indiqué que cela la bloquait dans notre relation. En effet, nous avons une dizaine d’années d’ecart ( moi 30 elle 40 et maman solo).
Lors de la discussion de la rupture ( qui s’est passée très sereinement sans colère ni cris ), elle m’a indiqué qu’elle ne pourrait être cette personne et qu’elle ne veut pas me priver de la joie d’avoir un enfant. Elle m’a expliqué aussi qu’elle se posait beaucoup de questions par rapport à son âge et son futur.
Elle m’a aussi dit que mon comportement vis à vis de mes sentiments , ne correspondait pas à mes actes , dans le sens que je ne passais pas assez de temps avec elle.
J’ai essayé de lui faire comprendre que je me projetais avec et que ma position sur les enfants n’étaient pas fermé et que certes , j aurais pu m’investir davantage.
Je comprends tout à fait ses positions mais je crois aussi qu’elle a eu peur que notre relation prenne de l’ampleur. Elle a eu des relations assez difficile avec les hommes et m a souvent dit qu’elle ne comprenait pas comment un homme comme moi pouvant être intéressé par une femme comme elle


Nous nous sommes quittés , et j’ai repris de ses nouvelles par sms pour savoir comment elle allait. Elle m’a répondu des banalités et qu elle n’osait pas me proposer d’aller fumer une cigarette lors de nos pauses car elle ne savait pas si j’ai envie de la voir.
Je lui ai proposé de se faire une pause , il y a un jour. Pause à laquelle elle est venue et j’ai pu lui dire qu’elle me manquait ( j’avais besoin de lui dire ) mais je n’ai eu aucune réaction de sa part. J ai l’impression qu’en une semaine elle a tourné la page.

J ai été assez surpris de sa réaction car je pensais qu’elle ressentait davantage de choses pour moi et je pense que dans un coin de la tête , je pensais la reconquérir. Je ne sais pas si il y’a encore une chance …
Néanmoins , comment puis je gérer la situation et aller de l’avant en estimant que la relation est définitivement terminée ?

Merci pour vos conseils.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Thérapie de couple

Voir plus de psy spécialisés en Thérapie de couple

Autres questions sur Thérapie de couple

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13450 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13450

questions

réponses 137000

réponses