Comprendre un homme scorpion et ses intentions

Réalisée par Loubna · 5 oct. 2021 Thérapie de couple

Je suis en relation à distance avec un scorpion cela fait une bonne période qu’on est ensemble.Je doute qu’il est marié. Dernièrement ,il me dit que tu es mon amante et que j ai deux femmes genre il est entrain de rigoler et quand je lui pose la question si c est sérieux ou pas il me dit je suis franc et je suis entrain de rigoler avec toi.
Franchement je suis un peu déçue

Meilleure réponse 6 OCT. 2021

Bonjour Loubna

Vous êtes déçue car vous attendez autre chose et que quand on cherche l'amour on voudrait le trouver, on rêve de le trouver et on aimerait que cela aille vite.
Dans ce cas là vous auriez voulu que ça puisse être lui mais une petite voix vous dit que vous n'avez pas tiré le bon numéro.

Ecoutez votre cœur et soyez prudente sur les réseaux

Bon courage

3895 réponses

13 OCT. 2021

Si vous écrivez c’est parce que vous avez un grand besoin de clarté. Et je dirais que surtout vous souhaitez éclaircir manifestement d’autres points dans votre vie pour ne pas répéter le même schéma
Bien à vous

Myriam Lasry Psy sur Paris

563 réponses

6 OCT. 2021

Bonjour Loubna,

Pour être heureuse dans une relation il est important de se demander ce que l'on recherche.

Que vous apporte cet homme? Pourquoi choisissez vous une relation à distance?
Sur quelles bases se repose votre histoire? Que partagez vous vraiment?

Souvent le regard se porte sur l'autre avant de se porter sur soi même.

Qu'attendez vous de cet homme? Qu'attendez vous d'une histoire d'amour?

Je vous encourage à prendre un peu de temps pour une réflexion intime, vous pourrez ainsi mieux vous positionner et trouver une personne qui vous correspond pleinement .

Pensez à vous

S. Filleul

Sandrine Filleul Psy sur Evry

648 réponses

6 OCT. 2021

Bonjour Loubna,

Scorpion ou pas, si vous n'avez pas confiance en votre partenaire, il est effectivement compliqué de se sentir bien au sein de votre relation...
Vous dites que vous êtes ensemble depuis longtemps, était-il déjà comme cela avant ? A éviter de vous répondre en vous disant qu'il rigole ?
Aviez-vous confiance auparavant ?
Qu'est ce qui a changé dernièrement dans votre vie qui vous permettrait de comprendre ces comportements ?

Une discussion à cœur ouvert semble nécessaire avec votre conjoint.
Si vous avez déjà essayez et qu'il ne souhaite toutefois pas en discuter sérieusement et honnêtement avec vous, il est normal que vous soyez déçue et qu'il vous faille explorer vos options. Souhaitez-vous rester dans une relation où vous n'avez pas confiance et où votre partenaire ne fait rien pour apaiser vos doutes ?

Si vous souhaitez être accompagnée pour explorer vos émotions, votre situation et faire les meilleurs choix pour VOUS et votre bien-être, consulter un des professionnels de cette plateforme pourrait vous offrir un temps et un espace bienveillant pour le faire en toute sécurité.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez entamer ce processus (à distance ou en présentielle) et si mon approche vous tente.

Bien cordialement,

Audrey Locussol
Psychopraticienne en TCC & Hypnothérapeute

Audrey Locussol Psy sur Paris

46 réponses

6 OCT. 2021

Bonjour,
Si il est en permanence dans ce flou et que ça vous met un doute sérieux sur votre relation alors peut être est-il important de soit lui demander si c'est pour plaisanter d'arrêter ces allusions qui vous blessent ou bien de mettre les choses au clair sur le devenir de votre relation si son second degré est dans l'optique de vous dévoiler que la blague n'est finalement pas une blague.

Mélissa - Shiva Coaching
Coach développement personnel / mieux-être
Thérapie en ligne

Mélissa Shiva Psy sur La Courneuve

585 réponses

6 OCT. 2021

Bonjour Loubna,

Attention aux relations à distance qui peuvent laisser beaucoup de zones d’ombre dans les relations.
Ici, vous semblez douter de la sincérité de cette personne. Souvent, il est bon d’écouter sa petite voix intérieure, car elle vous révèle ce que votre conscience ne veut pas toujours vraiment voir.
Il y a certainement des indices que vous n’avez pas forcément analysés avec précision et qui peuvent vous faire douter. C’est ce qu’il faut vraiment essayer de chercher dans votre situation.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence ou mail à votre convenance.

3259 réponses

6 OCT. 2021

Bonjour Loubna,

Déjà... une relation à distance comprend souvent le risque de s'illusionner sur la personne qui vit loin, ses intentions et sa vie réelle.
Ce que vous racontez a de quoi vous interroger sur la personnalité de cet homme et ses illusions à lui : êtes vous son amante ?

Oui, écoutez vos intuitions, et aussi vos besoins : voulez vous "rêver à distance" ou vivre une belle relation réelle ?
Réfléchissez...
sp

4158 réponses

6 OCT. 2021

Bonjour Loubna,
Le "scorpion" a sans doute une double vie: une femme et une maîtresse.
Ce qui peut aussi vous alerter, outre votre ressenti intime, c'est que lorsque vous abordez un sujet essentiel pour vous, profond, il se "débine" et "rigole". Ce n'est pas bon signe effectivement, car vous n'aurez jamais de conversation vraie avec cet homme. Il rigole pour vous "faire taire" (une manipulation).
Ecoutez votre déception, et autant que faire se peut, si vous arrivez à vous détacher, prenez vos jambes à votre cou et partez de cette relation.
Ou alors, détachez-vous et vivez cela comme une récréation, comme lui, pour ne pas souffrir.
Si vous avez besoin d'aide je suis à votre disposition, avec plaisir
Inès AVOT

6316 réponses

6 OCT. 2021

Bonjour,

Je vous conseille vivement de faire confiance à votre intuition. Si vous percevez que quelque chose cloche, écoutez votre instinct et faites vous confiance.

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie

Marjorie Lugari Sexothérapeute Psychanalyste Praticien en Psychothérapie
Retrouvez moi directement de chez vous en télé consultation via Doctolib pour votre plus grand confort