Crise

Réalisée par Guiglooff · 2 avril 2023 Aide psychologique

Bonjour voilà ça fait quelques temps que je n'arrive pas à dormir juste parce que je suis horriblement engoisser rien que le fait de penser à sortir de chez moi j'en ai des tremblement et des sueurs froides j'ai aussi du mal a respirer durant ses moments et souvent cela se suivis de vomissement des gens peuvent me renseigner sur ça ?

Meilleure réponse 3 AVRIL 2023

Bonjour
Votre message est trop court et contient très peu d’informations.
Vous pourriez souffrir de troubles anxieux qui provoquent des crises d’angoisse et des attaques de panique.
Certains de mes patients souffrant d’agoraphobie ont une peur panique de sortir de chez eux et ressentent diverses sensations telles que palpitations, souffle court, tremblements, sueurs froides, et sentiment qu’ils vont mourir dans l’instant.
Dans la plupart des cas les symptômes disparaissent en quelques minutes mais reste la peur qu’une autre crise survienne.
Je traite ces patients en télé-consultation tant il leur est difficile de sortir et/ou de s’éloigner de leur domicile. (Zone de confort de 4/5 km maximum)
Si vous vous reconnaissez dans ces descriptions je vous invite à me contacter via mon profil afin que nous creusions un peu plus votre situation et les moyens à votre disposition pour en sortir.
Je reste pour cela à votre écoute
Bien à vous,
Frédérique Pouzol
Psychopraticienne
Psychothérapie -Psychogénéalogie

Anonyme-409158 Psy sur Le Bar-sur-Loup

521 réponses

3 AVRIL 2023

Bonjour,
Bien des angoisses se forment sur des symptômes différents selon chaque personne. Vous décrivez les vôtres, et ajoutez qu'elles sont suivis de vomissements.
Écoutez son corps, comprendre ces alertes est un second temps. Allez vous continuer à ignorer ses alertes, à réfuter ce dialogue entre vous et vos symptômes ? Ces violences vous infligent de la souffrance, alors que faire ?

C'est précisément, cela, je pense, qu’il serait judicieux de travailler avec un professionnel. Cela vous permettrait d'écouter vos émotions et de les gérer, cela vous permettrait de sortir de ce conflit psychique que vous décrivez.

Je vous offre la possibilité d'en parler avec moi, en présentiel ou en ligne, afin de résoudre cette situation, et de trouver ensemble les solutions les plus adaptées.
P Groult, psychanalyste

Patrick Groult Psy sur Nice

227 réponses

3 AVRIL 2023

Bonjour,

Il semble d'après ce que vous partagez dans votre message que vous ressentiez beaucoup d'anxiété. Des angoisses très prenantes et entravantes qui se manifestent chez vous par ce qui semble être des crises d'angoisse et des difficultés pour vous endormir. Il semble que vous reliez cette anxiété qui vous impacte corporellement à ces moments où vous sortez de chez vous. Ces productions symptomatiques sonnent comme des alertes visant à vous protéger et vous maintenir en sécurité, ce sont des réponses que votre organisation mentale a trouvées, possiblement d'après les expériences antérieures de votre vécu. Il est possible que l'esprit se trouvant surchargé ne trouve d'autre recours d'expression que le corps, qui "parle" avec les symptômes de ce qui s'enraye dans le psychisme. Cependant, la souffrance qui en découle en contrepartie est trop destructrice et délétère. Il est important, maintenant que vous avez identifié ce qui vous trouble et vous cause de la souffrance, que vous preniez soin de vous.
Ce qui peut être intéressant et bénéfique pour vous serait d'entreprendre une psychothérapie où vous pourriez mettre en mots vos difficultés présentes. Mettre en mots les maux pour ouvrir une autre voie d'expression que "la voix" du corps, afin de vous soulager mentalement, d'apaiser la souffrance. Le cadre des entretiens est un espace de confiance et un temps qui vous seraient dédiés, où vous échangeriez et discuteriez de ces troubles avec plus de recul pour mieux les comprendre et puissiez développer une organisation mentale plus souple et moins douloureuse. Une aide professionnelle vous aidera à trouver les ressources qui vous soutiendront pour vous permettre ainsi d'avancer plus sereinement.

Vous pouvez prendre contact avec moi si vous souhaitez approfondir cet échange. Je reste à votre écoute pour vous accompagner et vous aider à éclaircir vos questionnements.

Bien à vous.

Mégane Meslier
Psychologue clinicienne – Psychothérapeute

Mégane Meslier Psy sur Vert-Saint-Denis

126 réponses

3 AVRIL 2023

Bonjour,
Il convient de ne pas faire l’impasse sur la dimension signifiante de ce symptôme .La psychanalyse s’interroge sur son origine et évoque une subjectivité marquée par son lien à l’inconscient et au désir. Dans le cas des phobies, l’état émotif est toujours lié à l’angoisse. Je vous conseille de travailler en profondeur afin d’éviter le déplacement incessant du symptôme d’un objet phobique à un autre.
Bien à vous,
Sabine

Sabine Cavalière Psy sur Toulouse

14 réponses

3 AVRIL 2023

Bonjour, il semble que vous traversez actuellement une période difficile avec des symptômes d’anxiété intense et peut-être des attaques de panique. En tant que thérapeute, je vous encourage à consulter un professionnel de la santé mentale pour évaluer votre situation et vous proposer un traitement adapté.

Dans ma pratique, je propose une approche holistique qui prend en compte les aspects physiques, psychologiques, énergétiques et spirituels de votre problème. Je peux vous aider à comprendre et à gérer ces symptômes d’anxiété grâce à différentes méthodes auxquelles je me suis formé, telles que la PNL, l’hypnothérapie, la thérapie énergétique NIJI (Reiki) et le coaching de vie HR.

Je vous offre un premier rendez-vous gratuit pour faire connaissance et discuter plus en détail de votre problème. Lors de cette première rencontre, nous pourrons déterminer ensemble la méthode la plus adaptée pour vous aider efficacement.

N’hésitez pas à me contacter pour prendre rendez-vous. Ensemble, nous pourrons travailler à l’identification des causes de vos angoisses et mettre en place des stratégies pour améliorer votre bien-être et votre qualité de vie.

Prenez soin de vous. A bientôt :-)

Yvan Tinchi Psy sur Paris

11 réponses

3 AVRIL 2023

Bonjour à vous.

De toutes évidences, vous avez besoin d'être accompagné par un professionnel afin de sortir peu à peu de cet état d'angoisse et de renouer des liens de confiance avec votre environnement.
Je vous invite à prendre rdv avec l'un de nous. Nous travaillons en ligne ou en présentiel ce qui nous permet de vous accompagner à distance également si c'est préférable pour vous dans un premier temps.
Je me tiens à votre disposition.

Prenez soin de vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1210 réponses

3 AVRIL 2023

Bonjour Guigloof,
Pour vous répondre il faudrait avoir plus d'informations. Depuis combien de temps avez-vous ces angoisses ? dans quel contexte ? etc...
Vraisemblablement, une partie de vous très angoissée à l'idée de sortir de chez vous se manifeste depuis quelques temps. Cela semble devenir handicapant dans votre quotidien. Je vous invite donc à prendre rendez-vous avec un(e) psychothérapeute pour vous aider à trouver du sens à ces angoisses et parvenir à les gérer. Il existe des techniques efficaces qui peuvent vous permettre d'avance rapidement en ce sens.
je reste à votre écoute,
Bien à vous,

Philippe MATHIAS

Philippe Mathias Psy sur Toulouse

184 réponses

3 AVRIL 2023

Bonjour, ce que vous décrivez me fait penser à des crises d'angoisses (il faut donc trouver l'origine), phobie social ou bien sensibilité accru aux ondes. Plusieurs autres pistes sont possibles, il me faut plus d'éléments pour vous aider. Valérie Garnier Cabinet de thérapie limoges, je consulte par Visio si vous n'êtes pas proche de moi. Bien à vous

Valérie Garnier Psy sur Limoges

52 réponses

3 AVRIL 2023

Bonjour,
L'anxiété peut causer des sensations de tremblements, de sudation, de difficulté à respirer et de nausées. Il est important de consulter un professionnel de la santé mentale, tel qu'un psychologue ou un psychiatre, pour obtenir un diagnostic précis et des stratégies de traitement efficaces.

En attendant, vous pouvez essayer des techniques de relaxation, telles que la respiration profonde, la méditation ou le yoga, pour vous aider à gérer votre anxiété. Essayez également de trouver des moyens de diminuer votre stress, comme l'exercice physique régulier, un régime alimentaire sain et équilibré, et des activités de loisirs qui vous plaisent.

Il est important de ne pas ignorer les symptômes de l'anxiété, car ils peuvent avoir un impact négatif sur votre qualité de vie, vous mener à une phobie sociale….N'hésitez pas à demander l'aide d'un professionnel de la santé mentale pour vous aider à surmonter cette période difficile.
Il existe plusieurs moyen pour résoudre l anxiété et la phobie, oufs pouvez parvenir à résoudre ce problème .
Très bonne Journée !
Thalia Inna
Praticienne en psychologie et hypnose
PNL, EMDR
En visio et presentiel

Thalia Inna Psy sur Bordeaux