De l'aide

Réalisée par Dylan78 · 16 nov. 2020 Aide psychologique

Bonjours je m'appelle dylan j'ai 14 ans est j'ai un problème mentale que j'arrive pas a arrêter se problème ses que je doute sur des chose basique mes au fond de moi je sais que j'ai raison a 100 % mes ya un truc qui me fais douter alors que j'ai raison est ses chose la ses des nombre des lettres mes pourtant je sais que sais sa est en plus je parle tout seul comme si yavais quelqu'un a coter de moi je parle tout seul pour tout est n'importe quoi est se problème sur les doute sa fais 3 mois que sa dure ses arrivée du jours au lendemain un matin j'ai u un trou de mémoire pck jaiter fatiguer est après sa ses enchaîner est sa fais 3 mois que sa dure surtout ya des jours où tous va bien est d'un coup le problème revient merci d'avoir lu mon message si vous l'avez lu aurevoir.

Meilleure réponse 17 NOV. 2020

Bonjour Dylan,
Bravo pour cette initiative, déjà un grand pas que d'en parler.
Je propose que vous en parliez à vos parents, si c'est possible pour vous, et également et l'infirmière de votre collège ou encore psychologue de votre établissement. Vois pouvez leur demander éventuellement de rencontrer quelqu'un qu'ils vous donnent les coordonnées de la maison des adolescents la plus proche de vous. Ne restez pas seul en ce moment délicat, ces personnes peuvent vous aider.
Je reste à votre écoute
Nelly Winter

Nelly WINTER Psy sur Ambès

258 réponses

17 NOV. 2020

Bonjour Dylan, il serait bon d'échanger d'avantage sur le déclencheur. Vous dites qu'il y a trois mois cela est apparu du jour au lendemain, dans quelle circonstance?
Peut être serait il bénéfique de vous faire accompagner par un de nos professionnel pour revenir à vous même et sentir que vous êtes à nouveau en phase avec le réel.
L'Atelier Évoluer la Vie-Alice BESSEAU

Alice Besseau Psy sur Couëron

200 réponses

17 NOV. 2020

Bonjour Dylan,

Je vois que tu es très inquiet avec ce qui t'arrive et c'est bien que tu puisses l'exprimer ici. Peut-être que ce trou de mémoire quand tu étais fatigué à déclenché une peur inconsciente de ne pas savoir, du coup maintenant tu doutes de ce que tu sais. Peut-être que quand tu parles tout seul c'est une façon de te rassurer sur tout un tas de chose, puisque tu n'es plus en confiance.
Comme tu as 14 ans est ce que tes parents sont au courant de tes difficultés ? Si c'est possible de leur expliquer et leur dire que tu as besoin de voir quelqu'un pour ça, que ça t'inquiète trop. Et si c'est pas possible avec tes parents peut-être le dire à un adulte en qui tu as confiance.
Bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

17 NOV. 2020

Bonjour Dylan,
Savez-vous qu'il existe des "Maisons des adolescents" où des personnes peuvent vous écouter et vous aider ? Au collège également, vous pouvez trouver l'infirmière ou la psychologue.
L'idéal est d'en parler à vos parents :)
Bon courage ^^

Dominique Louvel Psy sur Quimper

546 réponses

17 NOV. 2020

Bonjour Dylan
As tu parlé de ces problèmes avec tes parents ? Il n'est pas possible de t'aider comme ça à distance, il serait important que tu consultes un professionnel dans ton secteur. Si cela te gêne d'en parler à tes parents, tu peux aller voir l'infirmerie de ton collège ou t'adresser à la Mairie pour avoir les adresses des structures d'aide de psychologues et psychiatres gratuites pour les jeunes.
Il a dû se passer quelque chose il y a trois mois qui a pu déclencher ces troubles dont tu parles.
Bon courage et ne reste pas avec cette inquiétude, quelqu'un pourra t'aider.

6558 réponses

17 NOV. 2020

Bonjour Dylan, le doute est quelque chose de courant , et cela permet d’éviter de se précipiter. Maintenant c’est aussi quelque chose qui t’embête, et le fait de parler a quelqu’un qui n’est pas là , peut également être perturbant. Pourtant cela peut être lié, et parfois c’est rassurant de parler ou de s’entendre parler . Si cela reste difficile pour toi n’hésite pas a demander de l’aide, auprès d’une personne qui serait prête à t’écouter. Parfois juste en nettoyant quelques idées, et en comprenant les choses , tout peut s’éclairer pour toi . Bonne journée à toi .

Gwenael Jeauneau Psy sur Niort

1 réponse

17 NOV. 2020

Bonjour Dylan,

Je pense que le mieux serait de parler de vive voix avec un praticien de ce que vous vivez.

Ainsi, vous pourriez clairement identifier ce qui vous tourmente pour pouvoir avoir une action dessus.

Bien à vous,

Michel

Michel & Amanda Condamin Psy sur Villeblevin

112 réponses

17 NOV. 2020

Bonjour Dylan,
difficile de solutionner votre problématique. Avez-vous trouvé des solutions efficace de temps à autre?
En tout cas, si il vous arrive d'avoir des solutions qui ne fonctionnent pas, je vous invite à ne pas les réitérer.

Si vous en avez parlé à personne peut-être qu'il est temps d'en parler à quelqu'un de confiance même si ce quelqu'un peut sembler imaginaire.
Inutile de vous dire que des professionnels comme votre médecin traitant peuvent vous écouter et vous aider. Peut-être un parent aussi... Vous êtes assez grand pour décider du moment où vous leur direz.
Ce qui est important c'est votre intégrité physique et psychique.
Avez-vous la capacité d'écrire? maintenir un journal? faire du sport?
Etes-vous capable de ne pas jouer à des jeux vidéos?
Avez-vous essayé de méditer? de dessiner? de danser?

Quand vous serez prêt, confiez-vous à un adulte et faites confiance à la vie et au soin.
Bonne chance à vous
On peut plus que ce que l'on croit pouvoir...

Matteo Piombo Psy sur Montpellier