Ma fille a des traumatismes, comment l'aider ?

Réalisée par Marc68 · 3 déc. 2023 Parentalité

Bonjour, ma fille va avoir 15 ans ce moi ci, elle a des traumatismes lié à son enfance, ma femme et moi l'avons adopté quand elle avait 6 ans, ses parents biologique la battait, elle avait connue que ça, les coups, pas de geste tendre, pas d'amour rien, son géniteur (le monstre comme elle l'a toujours appelé) la traumatisais, il faisait des attouchements en plus des coups et malheureusement l'inceste.. elle avait une petite sœur avec qui elle etait tres proche mais elle est malheureusement décédé avec sa génitrice etc quand elle est arrivée en France dans nôtre famille elle était complètement brisée, et elle a dû tout réapprendre nôtre langue etc j'ai mis des mois pour pouvoir m'approcher d'elle et au moins 1 an à pouvoir la prendre dans mes bras. Aujourd'hui c'est une fille très très énergique, heureuse et toujours pleine de joie de vivre, mais les trauma son toujours la.. pendanr des années son géniteur etait dans ses cauchemars, elle a pu allez de l'avant et pardonner mais elle fait des cauchemars 2 à 3 foi par mois ce qui est largement moins qu'au début. C'est une fille ambitieuse et très sportive et fan de musique elle écrit sa vie , ses tentatives des suicide, ses trauma en chanson, des chansons très sombres, mais qui lui font du bien. Elle ne nous a jamais parler de son enfance, jamais et elle évite toujours le sujet même avec sa psy, elle a peur des hommes, elle ne s'en approche jamais et si par malheur elle est proche d'un homme et seule elle se met à faire une crise de panique, comment je pourrais l'aider davantage pour qu'elle se libéré de tout ça ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Parentalité

Voir plus de psy spécialisés en Parentalité

Autres questions sur Parentalité

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12700 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16100

psychologues

questions 12700

questions

réponses 134800

réponses