peur dépersonnalisation à l'aide

Réalisée par gabriel · 8 mars 2023 Dépersonnalisation

Demande de gabriel . aide dépersonnalisation Je suis depuis 2 ans plongé dans une certaine dépersonnalisation/déréalisation, même si je le remets toujours souvent en question pensant que je ne peut qu'être que fou ou perdu, je ne trouve aucune issue et suis complètement piégé, je me sens presque condamné a m'oublier moi-même et disparaitre petit a petit. Tout ça évidement m'impacte énormément, dans les relations ou comme le travail, tout m'échappe et je suis désarmé, incapable de sortir du fond. J'ai tout essayé mais rien ne change, j'ai oublié ce qu'était que vivre. J'aimerais avoir un retour, des conseils, de l'aide pour pouvoir y arriver. Merci énormément d'avance pour votre réponse.

Meilleure réponse 9 MARS 2023

Bonjour Gabriel

Vous dites que vous vous sentez dans un état de dépersonnalisation depuis 2 ans. Que s'est il passé avant cela ? avez vous subi une expérience douloureuse, un choc ?
Vous dites "ne pouvoir qu'être fou ou perdu", pourquoi cela ? pourquoi seriez vous condamné à vous oublier et disparaitre ?
Je vous invite à entamer un accompagnement thérapeutique pour vous aider à verbaliser ce que vous ressentez et clarifier vos pensées. Petit à petit cette sensation d'être piégée disparaitra et de nouvelles portes s'ouvriront à vous. Vous trouverez ainsi votre juste place dans tous les domaines de la vie.
Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner dans ce processus.

Prenez soin de vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1210 réponses

9 MARS 2023

Bonjour Gabriel,
Je reçois régulièrement des personnes ayant le même problème de vous. Une dizaine de séances est nécessaire. Je vous conseille de consulter, mon approche est pertinente pour traiter ce qui est inconscient (voir mon profil).

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5290 réponses

9 MARS 2023

Bonjour Gabriel,

La dépersonnalisation/déréalisation est un trouble de l'anxiété qui peut être très difficile à vivre. Il est important de comprendre que vous n'êtes pas fou et que vous n'êtes pas seul. De nombreuses personnes bénéficieront de ce trouble et il y a des moyens de le traiter.

Je vous recommande de consulter un professionnel de la santé mentale, tel qu'un psychothérapeute ou un psychiatre, pour obtenir un diagnostic précis et un traitement adapté. Les thérapies cognitivo-comportementales peuvent être très utiles pour traiter ce type de trouble, car elles aident à identifier les pensées et les comportements qui alimentent l'anxiété et à les remplacer par des pensées et des comportements plus positifs.

En attendant votre rendez-vous, il peut être utile de pratiquer des techniques de relaxation, telles que la respiration profonde et la méditation, pour réduire l'anxiété et le stress. Il peut également être utile de travailler sur l'acceptation de vos sensations et de vos émotions, sans les juger ou les résister. Cela peut aider à réduire l'anxiété et à améliorer la qualité de vie.

N'oubliez pas que la guérison est un processus et qu'il peut prendre du temps. Soyez patient avec vous-même et n'hésitez pas à demander l'aide si vous en avez besoin. Il ya de l'espoir et avec le bon traitement, vous pouvez retrouver votre vie et vos relations.

Ulrich Alexandre Psy sur Narbonne

306 réponses

9 MARS 2023

Bonjour Gabriel,
vous souffrez de dépersonnalisation /déréalisation depuis deux ans. Il est compréhensible que cela ait un impact considérable sur votre vie quotidienne, vos relations et votre travail.

Il est utile de savoir que la dépersonnalisation/déréalisation est une réaction normale du corps à un stress ou un traumatisme, mais cela peut être très perturbant pour la personne qui en souffre. La bonne nouvelle est qu'il existe des thérapies efficaces pour traiter ces symptômes.

Je vous recommande de consulter un professionnel de la santé mentale, tel qu'un psychologue ou un psychiatre, pour obtenir une évaluation et un traitement appropriés. Si ce n est déjà fait.Ils peuvent vous aider à comprendre les causes sous-jacentes de votre dépersonnalisation/déréalisation et à élaborer un plan de traitement personnalisé.

En outre, certaines techniques de gestion du stress et de l'anxiété, comme la méditation et la respiration profonde, l hypnose peuvent être utiles pour réduire vos symptômes. Et enfin l EMDR , qui est très efficace pour les traumatismes.

Enfin, assurez-vous de prendre soin de votre corps en mangeant sainement, en faisant de l'exercice régulièrement et en obtenant suffisamment de sommeil. Ces pratiques peuvent aider à réduire le stress et l'anxiété dans les premiers temps, puis vous aider à allez mieux

S'il vous plaît, n'hésitez pas à chercher de l'aide. Il est possible de surmonter la dépersonnalisation/déréalisation et de retrouver une vie épanouissante.
Thalia Inna
Praticienne en psychologie et hypnose
Eft, PNL, EMDR

Thalia Inna Psy sur Bordeaux

919 réponses

9 MARS 2023

Bonjour Gabriel,
Votre témoignage et votre manque à être sont à prendre en compte si vous souffrez depuis 2 ans. Avez vous consulté votre médecin traitant ? il est parfois difficile de parler de ce sentiment d'étrangeté, ou d'être entendu à ce sujet. Je vous encourage suite à votre question de poursuivre en vous faisant aider et accompagner par un psychologue pour cerner avec vous depuis quand les premiers symptômes sont là et vous aider à parler de votre mal-être.
Vous avez le choix sur le site pour trouver la personne qui pourrait vous aider.
N'hésitez pas à me contacter pour un premier échange sans engagement, avec toute ma bienveillance.
Mme Rivière psychologue clinicienne

Chantal Riviere Psy sur Lyon