Dépression de ma mère conseils

Réalisée par eve · 11 avril 2016 Dépression

Bonsoir,

il y a quelques années ma mère a fait une depression et ce matin j'ai commencé à remarquer qu'elle divaguait maintenant elle parle toute seul à son armoire, pique des crises de nerfs. Maitenant elle parle toute seule, je dois la surveillais tout le temps et quand tu l'en empêche elle se met en colère, j'en ai parlé à mon frère et il m'a dit de lui tenir au courant. Demain je compte lui en parler pour vraiment l'hospitaliser car sincèrement une journee à la surveiller c'est l'enfer, ça a commencé quand son medecin lui a dit que pour sa maladie des pieds il y avait un autre problème et là j'ai remarqué qu'elle allait souvent dans sa chambre et je me suis pas inquiétée. Et ce matin, elle parlait toute seul et certaines fois elle parlait à des personnes qui n'etaient pas présentes et elle ne me reconnaissait pas, et maitenant elle a mis ses deux pieds dans les toilettes.

J'ai 18 ans, je pense qu'elle est en dépression, et si on veut l'hospitaliser on a besoin d'avoir quoi comme papier ? Pouvez-vous m'aider ? merci

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 11 AVRIL 2016

Bonjour Eve,
A vous lire, la dépression ce n'est pas le 1er mot qui me viendrait quand vous développez les comportements de votre mère, même s'il est possible qu'il y ait un état dépressif...

Parler seule, ce n'est pas forcément inquiétant, suivant la manière de le faire.

Ce qui est plus inquiétant, c'est de parler à une armoire, ou ne plus vous reconnaître, là il s'agit d'une autre maladie, peut être l’Alzheimer...

Vous ne précisez pas l'âge de votre mère, mais il serait nécessaire d'aller consulter son médecin traitant avec les informations que vous nous donnez afin de faire un diagnostic approprié et son médecin vous conseillera la marche à suivre la plus adaptée.

Bon courage

Nathalie Follmann Psy sur Clichy

5290 réponses

30180 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 AVRIL 2016

bonjour,
Il est possible que votre mère ait besoin d'être hospitalisée, prenez contact avec un psychiatre de ville ou bien avec un service de psychiatrie de secteur, à la condition que ce soit un service "correct". Le psychiatre ou l'équipe du Centre Médico psychologique dira si l'hospitalisation est nécessaire ou pas. Dans le cas où celle-ce s'avèrerait nécessaire, soit votre mère l'accepte et la question n'est pas trop compliquée, soit elle refuse ou n'est pas en mesure de décider auquel cas on voud demandera de signer une demande d'hospitalisation : hospitalisation sur du demande d'un tiers (HDT).
Si votre mère est hospitalisée il vous faudra contrôler la qualité des soins qui lui seront prodigué la bien traitance, d'ailleurs l'accueil de l'équipe hospitalière à votre demande vous permettra déjà d'avoir une idée de la qualité de soin du service.
bon courage
FLM

Françoise Meyer Psy sur Paris

71 réponses

95 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 AVRIL 2016

Bonjour,

Votre médecin généraliste après consultation peut vous orienter vers le spécialiste qui répondra le mieux à l'état de votre mère.

Sylvie Le Moullec Psy sur Quimper

158 réponses

428 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 AVRIL 2016

Bonjour Eve avant de penser à une dépression il faut vous assurer qu'il n'y ai pas une maladie d'ordre physique et non psychique ; consulter un médecin qui pourra lui faire passer des examens, vous serez de ce fait plus éclairé sur la situation. Bon courage.

Cendrine Navarro Psy sur La Valette-du-Var

36 réponses

97 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 AVRIL 2016

Bonjour,
La situation que vous décrivez fait penser à une maladie neuro-dégénérative. Vous n'indiquez pas l''âge de votre mère.
La dépression peut être un premier symptôme, souvent passé inaperçu ou minimisé. ensuite les symptômes d'une maladie neuro-dégénérative évoluent au fil du temps et peuvent donner ce que votre mère subit actuellement.
Il serait important, voir même urgent, de faire faire un bilan par un neuro-psychologue afin de déterminer la nature des troubles et pouvoir ainsi l'aider en connaissance de cause. Vous allez vous épuiser et ce n'est pas la solution, d'autant plus que la maladie dont souffre vote mère semble déjà bien avancée.
Courage.
Monique Hacklinger
Psychologue-clinicienne/spécialisée en pathologie du vieillissement normal et pathologique.

Anonyme-280799 Psy sur Ouzouer-le-Doyen

40 réponses

55 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

11 AVRIL 2016

Bonjour Eve,
ce qui vous décrivez évoque une détérioration mentale, d'autant que celle-ci, notamment dans la maladie d'Alzheimer, commence parfois sur un mode dépressif.
Ne perdez pas de temps. Un diagnostic médical s'impose, suivi d'une orientation.
De votre côté, commencez à gérer ce que votre maman ne peut ou ne pourra plus gérer, en particulier : compte bancaire, santé, hygiène.... Supprimer cuisinière à gaz, faites double des clefs, voyez la télé-assistance.....Faites vous aider par des associations, renseignez vous sur les aides financières, les prises en charge .... Seule vous ne pourrez pas assumer...
Courage et cordialement

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2270 réponses

6735 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Dépression

Voir plus de psy spécialisés en Dépression

Autres questions sur Dépression

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12350 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16050

psychologues

questions 12350

questions

réponses 132650

réponses