Distant par sms mais tendre quand on est ensemble

Réalisée par Kinou · 17 févr. 2020 Thérapie de couple

Bonjour.Je suis en couple depuis 5 mois avec un homme et nous vivons à 200 kms l un de l'autre.Il est séparé depuis 2 ans,a mis beaucoup de temps à digérer cette separation et a une fille de 12 ans dont il s occupe beaucoup.Je suis sa première relation depuis son ex femme.
Au tout début de notre union,il m envoyait beaucoup de messages tous les jours,tendres,doux et amoureux.Mais depuis quelques temps ses sms se font plus rares,plus anodins et moins doux...Cependant,nous gardons contact tous les jours.
En revanche,quand nous sommes ensemble,il est resté le même:doux,tactile et affectueux et se projette à moyens termes(me parle de cet été etc...)
Je suis un peu perdue face à ce comportement....Qu'en pensez vous?
Par avance merci pour votre aide

Meilleure réponse 7 MARS 2020

Bonjour,
Il est difficile de vous répondre ... sans le connaître ! Au hasard, il n'est peut-être pas satisfait finalement par la relation, ou son ex-femme est en train de lui revenir, ou il a rencontré quelqu'un d'autre, ou encore autre chose ....
De votre côté, qu'est-ce qui fait que vous soyez accro comme ça aux SMS, alors que vous êtes en contact tous les jours ? Etes-vous sûre que vous lui laissez suffisamment de liberté ? Cela pourrait expliquer une prise de distance de sa part.
Lui avez-vous posé la question ? Que répond-il ?
Bien à vous
Sylvie Protassieff
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute – Psychanalyste (Paris)

Sylvie Protassieff Psy sur Paris