Divorce et Crise existentielle

Réalisée par Sabrina del Valle · 3 mars 2022 Divorce

Bonjour
J’ai divorcé il y a un an. Ce fut un divorce douloureux et subi pour ma part. Aujourd’hui malgré de multiples remises en questions et des tentatives pour aller mieux je n’arrive pas à me relever de cette épreuve. Je sens que je perd pied, je tombe en dépression. Je ne sais plus ni ce que je veux dans la vie ni qui je suis. J’ai des idées noires. Je n’ai plus confiance en la vie. J’ai peur de rester bloquée dans cette position. J’ai 49 ans et 3 enfants dont 1 encore à ma charge. Merci.

Meilleure réponse 4 MARS 2022

Bonjour Madame,

Vous sombrez et vous avez bien fait de vous confier ici. Il n’y a aucune honte à vous faire accompagner le temps d’aller mieux.

Au contraire votre démarche est louable.

À mon sens, vous vivez une période difficile, il est temps de vous faire suivre et de vous aider à être heureuse par vous même et pour vous même. Vous savez que le meilleur exemple pour nos enfants c’est d’être une mère heureuse.

Laissez moi l’opportunité de vous aider pour vous et vos enfants et un jour vos petits enfants ^^

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie
À très vite
Marjorie Lugari

5591 réponses

4 MARS 2022

Bonjour,
Ce divorce a fait remonter en vous des blessures anciennes (abandon, trahison). Vous avez grandi avec cette fausse croyance que vous ne pouvez vire seule, être heureuse seule. Cela s'appelle la dépendance affective.
La bonne nouvelle est qu'on peut s'en sortir et c'est ce que je propose dans mon programme de soins.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

4 MARS 2022

Bonjour.

C’est le moment pour vous de prendre soin de vous.

Votre démarche est un premier petit pas vers un mieux-être et un changement de position.
Et pour le poursuivre, je vous invite à contacter un ou une professionnel.le avec qui vous pourrez échanger et partager sur ce que vous avez vécu dans une écoute bienveillante, aborder votre état intérieur en toute sécurité, et avancer sur votre chemin avec davantage de quiétude et en étant soutenue.

Ingrid Ballone Psy sur Salon-de-Provence

538 réponses

4 MARS 2022

Bonjour madame,
Merci de votre confiance.
J'imagine que vous avez vécu plusieurs années avec votre ex-mari, et il n'est pas étonnant que vous n'alliez pas encore bien.
Je vous encourage à venir exprimer tout ce que vous nous écrivez succinctement, car cela va vous alléger, et peu à peu vous aider à reprendre goût à la vie.
Je vous accompagne avec respect dans cette démarche de renouveau. En présentiel ou visio
Avec bienveillance
Inès AVOT

6316 réponses

4 MARS 2022

Bonjour,

Merci pour ce témoignage très touchant.

Vous avez une bonne analyse de ce qui vous arrive et je vous conseille vivement de suivre une thérapie.

Vous vivez un deuil pathologique, ce qui laisse entendre que cette rupture a activé des éléments profonds de votre histoire et qu'il est important de les comprendre pour parvenir à poursuivre votre chemin.

Entre autre certainement avez-vous connu dans l'enfance un attachement insécure dans votre famille qui a généré des émotions douloureuses et cette souffrance refait surface et peut dégénérer en dépression.

Je reste à votre écoute avec bienveillance,

Edith Entringer

Edith Entringer Psy sur Épinal

436 réponses

4 MARS 2022

Bonjour,

Vous êtes ici au bon endroit. Je vous conseille de vous offrir un espace de parole via des séances d'accompagnement afin de comprendre ce dont vous avez aujourd'hui besoin. Vous êtes en période d'évolution, de changement: nous résistons très souvent alors que la clé est de lâcher, d'accéder à une partie de nous-même plus profonde et savante. Vos peurs sont normales.. elles ne sont pas là par hasard.

Julia Bouchinet

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1365 réponses

4 MARS 2022

Bonjour,

Merci pour votre message et pour votre confiance.
Vous avez besoin de vous reconnecter à vous-même et d'apprendre à vous connaître et à vous aimer, de vous donner de la place et de l'importance pour reprendre du pouvoir dans votre vie. Il est possible de changer de regard sur les évènements et c'est précisément ce qui vous manque pour avancer. Vous dites avoir subi et dans votre esprit, il est possible que vous soyez toujours en position d'infériorité, d'attente, d'impuissance.

La manière dont vous avez perçu les évènements, dont vous les avez vécus, ressentis, n'est pas la réalité, c'est juste un point de vue intéressant, filtré par vos valeurs, vos croyances, l'écho de votre histoire personnelle… Il est possible, je dirais même nécessaire de modifier ce point de vue pour en tirer du bon et vous reconnecter à vos ressources, à votre élan de vie et commencer à construire votre avenir avec confiance.

Je peux vous aider si vous le souhaitez. Je vous propose d'en échanger par téléphone dans un premier temps pour vous aider à faire le point sur votre situation et sur les solutions concrètes qui s'offrent à vous. Cet échange est gratuit, si le courant passe et si vous pensez que je peux vous aider plus avant, j'en serais heureux. Dans le cas contraire, vous aurez plus de clarté et des pistes de réflexion utiles pour la suite.
Quoi que vous décidiez, ne restez pas seule avec tout ceci, le temps ne résout pas tout.

Vous pouvez me contacter via mon profil, je me ferai un plaisir de vous répondre.

Belle journée à vous et au plaisir de vous lire !

Boris Amiot

Boris Amiot Psy sur Serris

988 réponses

4 MARS 2022

Bonjour,

Je pense qu'il est temps de vous faire accompagner pour pouvoir parler de tout ce qui vous est resté "en travers" et que vous n'arrivez pas à digérer. A mon avis, vous avez dû subir d'autres choses que votre divorce dans votre vie, qui remontent à la surface maintenant.

La Gestalt thérapie que je pratique est une bonne approche pour accueillir ce qui est là, les ressentis du corps liés aux émotions ravalées. Cela permet d'entrer en contact avec ses vrais besoins et de chercher des réponses ajustées pour les satisfaire.

Je reçois en présentiel sur Lyon ou en visioconsultation.

Chaleureusement,
Catherine Couvert

Catherine Couvert Psy sur Lyon

542 réponses

4 MARS 2022

Bonjour, je ne peux que vous conseiller de faire un pas vers un accompagnement thérapeutique. Je vous invite à revoir toutes vos mémoires émotionnelles depuis l'enfance. Après une séparation, il y a une perte de repères. Il y a toujours un lien émotionnel avec l'autre personne. La mémoire épisodique remet en surface les souvenirs et les émotions qui se sont déroulés dans votre passé. Cordialement, Jonathan Desjours, coach et thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

742 réponses

4 MARS 2022

Bonjour,

Je vous conseille de vous faire accompagner par un professionnel pour vous aider à comprendre et surtout à dépasser ce divorce qui vous a totalement bloqué par la suite. Je suis spécialisé dans le domaine conjugal, je vous invite donc à me contacter pour commencer cette thérapie dont vous avez grandement besoin.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence ou mail à votre convenance.

3259 réponses

4 MARS 2022

Bonjour,
Ce divorce non voulu a été une épreuve traumatisante pour vous et vous n'avez pas réussi à l'accepter. Vous avez besoin de faire le deuil de votre couple et de votre ancienne vie. Actuellement vous restez prise dans vos émotions et vos peurs sans réussir à voir d'issue. Ne restez pas seule avec votre mal-être. En parler à un thérapeute vous permettrait de sortir de la tristesse, et de retrouver la sécurité et la paix intérieures pour pouvoir envisager votre vie future.
Je suis à votre disposition si vous souhaitez en parler.
Chantal JEAN
Thérapeute en Relation d'Aide
Séances en face à face dans mon cabinet à Paris 5e ou en visioconférence sur Skype ou Messenger

Chantal Jean Psy sur Paris