Emotions intenses

Réalisée par Lilimeli2B · 10 janv. 2024 Aide psychologique

Bonjour,
Je suis avant tout de nature sympathique (cette impression de vivre les situations des autre tout aussi fortement que les personnes concernees) j'apprends et j'essaye plus ou moins de relativiser car forcement cela me ronge à l'intérieur, je vis les tristesse, les colères et bien évidemment les belles choses aussi.
Mais cette fois ci, ça concerne ma sœur, en couple depuis ses 16ans et 22 ans en tout et pour tout avec son compagnon, elle a décidé de mettre un terme à à relation car elle dit ne plus l'aimer. Elle voit en lui de l'amitié. Jusque là vous me direz que ceux sont des choses qui arrivent. Mais pour moi c'est terrible j'ai l'impression de vivre la situation et pour le coup à la place de mon beau frère. Je me couche j'y pense, je fais des cauchemars depuis 3 nuits je me lève à 4h à peu près car ça me fait terriblement mal pour lui. Je pense à mes nièces, la maison , mes animaux, nos Noëls futurs.
Alors je suis consciente que CE N'EST PAS MA VIE. Mais c'est plus fort que moi.
Je vous demanderais, si vous le pouvez, me conseiller de manière à ce que je puisse gérer la chose différemment et être la si ma sœur a besoin de moi car j'avoue ne pas avoir envie d'entendre les choses.
Merci bien et une bonne année à toutes et tous.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 16 JANV. 2024

Bonjour,

Votre empathie vous fait vous mettre à la place de votre futur ex beau-frère, ce qui vous empêche d’en dormir et vous fait souffrir. Vous dites avoir conscience qu’il ne s’agit pas de votre vie. Mais en fait oui, il s’agit aussi de votre vie puisque cela va remettre en question l’équilibre familial et vos relations avec la famille de votre sœur.
Vous souhaiteriez pouvoir vous rendre disponible afin que votre sœur puisse compter sur vous, même si vous avouez ne pas avoir envie d’entendre les choses.
Peut-être cette séparation vient-elle faire écho en vous et réveiller une douleur seulement endormie ? Peut-être votre relation à votre sœur vous fait-elle vous sentir plus impactée encore par cette rupture ? Peut-être le changement vous fait-il peur ?

Une chose est sûre, il n’est jamais agréable de voir les êtres que l’on aime souffrir !

Je vous invite donc à vous faire accompagner afin d’observer différemment ce qui vous perturbe, en le partageant à un tiers qui saura vous amener à prendre soin de vos émotions tout en sachant prendre soin de vos proches.

Je demeure à votre disposition si vous avez besoin d’informations complémentaires, tout comme je suis à votre disposition pour vous accompagner dans cette démarche. N’hésitez surtout pas à me contacter.

Bien cordialement,

Roxane BERNARD
Thérapie de la relation : individuelle, familiale, de couple
Psychopédagogie
En présentiel ou à distance par visio

Roxane Bernard Psy sur Bourges

49 réponses

19 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12450 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16050

psychologues

questions 12450

questions

réponses 132950

réponses