emploi

Réalisée par loup · 19 juil. 2023 Aide psychologique

bonjour,
mon conjoint change d’emplois tout les mois … ennuie, ou excuse en tout genre pour partir. Il est constamment en train de chercher un métier qui pourrait lui plaire.
Que faire? cela pourrait s’expliquer par un tdah?
Merci

Meilleure réponse 22 JUIL. 2023

Je comprends à quel point cette situation doit être difficile pour vous. Les changements constants d'emploi de votre mari peuvent être dus à différents facteurs, notamment l'agitation ou l'insatisfaction. Bien que le TDAH puisse jouer un rôle, une évaluation complète est essentielle pour en déterminer la cause. Je propose un espace sûr pour explorer ces questions en profondeur. Grâce à la thérapie, nous pouvons découvrir les schémas sous-jacents et nous efforcer de les résoudre. Je vous encourage tous les deux à envisager une première consultation gratuite, au cours de laquelle nous pourrons discuter plus en détail de vos préoccupations. N'oubliez pas que la recherche d'un soutien est une étape positive vers la compréhension et la croissance.

Lorena Salthu
Conseils téléphoniques personnalisés
Psychothérapeute -Coach de vie-Psyconeuroimmunologist -Psychanalyste
Séances en ligne ou en présentiel.
Français, English et Espanol

Lorena Salthu Psy sur Paris

776 réponses

28 JUIL. 2023

Bonjour

Votre conjoint est il en début de carrière ? Est ce qu'il est dans une voie qui lui a été imposé socialement (par son environnement familial ?)
Se sent il à l'aise dans le monde du travail ? Le TDAH est une possible explication mais il y a d'autres symptômes et surtout il doit être diagnostiqué par un expert.
Il y a beaucoup de réponses possibles et c'est à lui de consulter un professionnel de l'orientation professionnelle pour éclaircir ses aspirations profondes.
Il a peut être simplement du mal avec le management...

Je suis psychologue du travail, spécialisée dans l'accompagnement individuel et le recrutement.
Votre conjoint peut prendre rdv sur mon planning.
Bien à vous
Charlotte
Psychologue du travail

Charlotte Drahy Psy sur Boulogne-Billancourt

521 réponses

26 JUIL. 2023

Bonjour,

Vous décrivez une situation qui, entre les lignes, semble vous poser problème. J'écris "semble" car vous en dites peu sur ce que vous ressentez. Qu'est-ce que cela vous fait ? Comment cela se manifeste-t-il au quotidien ? Avez-vous peur pour lui ? Vous ? Votre couple ? Il pourrait être intéressant de creuser ces question afin de mieux comprendre en quoi cette situation vous impacte pour ensuite pouvoir en discuter posément avec lui.

D'ailleurs, qu'en pense-t-il, votre conjoint ? Est-ce une situation qu'il ressent comme problématique ? En effet, changer d'emploi régulièrement peut être courant dans certains secteurs. De plus, certaines personnes apprécient et recherchent le changement et la remise en question. Quelles que soient ses raisons, il semblerait qu'il soit en recherche de sa voie, ce qui peut être parfois long et incertain, et qui peut effectivement peser sur le conjoint.

Il est le seul à pouvoir vous éclairer sur ce qui le pousse à changer aussi souvent. Une écoute attentive non jugeante de votre part peut l'aider à exprimer ce qu'il ressent, et vous aider donc à mieux comprendre comment il vit cette situation. Communiquer ouvertement sur vos ressentis respectifs peut donc être une première étape vers une meilleure compréhension au sein du couple. Si cela s'avère trop difficile, vous pouvez également vous tourner vers des professionnels de l'accompagnement (individuel ou de couple) qui ne manquent pas sur ce site.

Bien cordialement,

Jean-Alexandre Evrard
Psychanalyste

Jean-Alexandre Evrard Psy sur Lourdes

2 réponses

24 JUIL. 2023

Bonjour

Pas nécessairement. Cela peut provenir d'un tas de choses qu'il faut nécessairement diagnostiquer dans le cadre d'une relation thérapeutique.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

4032 réponses

23 JUIL. 2023

Bonjour,

Il y a beaucoup d’hypothèses pour expliquer pourquoi votre conjoint ne garde aucun emploi.
Il faudra savoir dans quels termes quitte ces emplois aussi.

Est il instable de nature ? Colérique aussi ?

Incouragez le à rencontrer un-e thérapeute pour comprendre ce qui lui pose problème au fond, et dites lui votre inquiétude pour vivre avec un homme qui a ce comportement.

Je vous souhaite d’arriver à le convaincre de comprendre les causes profondes de son comportement et les soigner.
sp

4206 réponses

20 JUIL. 2023

Bonjour Loup,

Je vous remercie pour votre message

En effet, son TDAH s’il n’est pas traité et suivi peut être source d’une profonde instabilité. Je vous conseille de l’encourager à se faire suivre régulièrement

Restant à votre écoute
Marjorie Lugari * Psychanalyste * Praticien en psychothérapie * Visio uniquement

5591 réponses

20 JUIL. 2023

Bonjour

Je pense qu'il n à pas trouvé l emploi qui lui donne du sens.

Si cette situation vous inquiète n'hésitez à lui en parler avec bienveillance, afin de comprendre ses attentes.

Vous pouvez vous aider par un thérapeute qui l'aidera dans son projet professionnel et où si il a une difficulté.

N'hésitez pas à consulter mon profil

Je reste à votre disposition avec bienveillance

Bien à vous

Cabinet A.KEDDI

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

20 JUIL. 2023

Bonjour,

Le TDAH pourrait en effet être une piste mais cette hypothèse reste à évaluer avec beaucoup de prudence car ce ne sont pas les seuls éléments à retenir pour apporter ce diagnostic. Je note que c'est vous qui écrivez ce message et non votre conjoint, ce qui pourrait signifier que c'est vous que ça questionne (il n'y a aucun jugement de ma part). En effet, que ressentez vous avec ces changements réguliers? Pourquoi considérez vous que ce sont des excuses qu'il fournit?
Etes vous inquiète pour lui et/ou pour vous?
Sachez qu'il n'est pas rare que des adultes cherchent pendant des années une voie d'épanouissement, peut être est ce son cas mais dans cette perspective, que met il en place pour y parvenir?
A t-il envisager de réaliser un bilan de compétences? des tests sur le TDAH? quels sont les retours des employeurs?

Je suis thérapeute intégrative (avec une expérience significative auprès de personnes avec TDAH) et coach en développement personnel et professionnel. Je serais ravie d'accompagner votre conjoint dans ce cheminement s'il est volontaire.

Je reste à votre écoute. N'hésitez pas à consulter mon profil pour en découvrir davantage sur mon approche bienveillante.

Douce journée
Virginie AUGIAS

Virginie Augias Psy sur Cadaujac