En couple depuis 10 ans je ne me sens plus à ma place

Réalisée par Anonymity · 24 mai 2022 Aide psychologique

Bonjour, je suis en couple depuis près de 10 ans avec mon compagnon et j’ai des enfants avec lui. Après avoir vécu énormément de choses avec lui, je me suis rendu compte que je m’étais éteinte pour être accepté par lui.

Maintenant, j’ai cherché à savoir qui je suis réellement et j’ai l’impression qu’il ne me correspond plus. J’ai du mal à accepter cela d’autant plus que nous avons des enfants ensemble. Est ce une phase ?

Meilleure réponse 25 MAI 2022

Bonjour,

La vie est un voyage où la destination change de temps en temps. Il est possible que ce soit une phase mais il arrive aussi que l'on ne soit plus en accord avec son couple.

Vous nous faites part que vous vous êtes éteinte pour être acceptée ce qui signifie que vous avez surtout écouté les besoins et les valeurs de votre compagnon. Aujourd'hui vous souhaitez vous écouter, vous respecter et il est primordial de le faire pour vous épanouir et révéler votre véritable identité !
Il est important de l'exprimer calmement et clairement à votre conjoint ainsi qu'à vos enfants, de leur faire part de vos envies, de vos besoins, et accepter ensemble que la vie c'est aussi évoluer vers d'autres directions.

Si besoin, vous pouvez contacter un coach ou un thérapeute pour vous accompagner.
En attendant, prenez soin de vous.
Bien cordialement,
David MARION

David Marion Psy sur Grenoble

39 réponses

25 MAI 2022

Bonjour Madame,

Une question est alors primordiale : avez vous des sentiments amoureux vis à vis de votre conjoint ?

Si c’est le cas, alors il suffira de retrouver un équilibre entre celle que vous êtes réellement et le couple/la famille. Si ce n’est pas le cas, il n’est pas nécessaire de vous rendre malheureuse ou malade voir pire, faites ce qui vous ressemble, mais je vous dirai avec douceur et bienveillance.

Bon courage à vous
Marjorie Lugari

5591 réponses

25 MAI 2022

Bonjour,
La réponse, vous l'avez en vous : elle est dans votre cœur...
Vous avez évolué et vous pouvez vous poser cette question : " les sentiments que j'éprouve pour lui sont-ils encore de nature à permettre une vie de couple épanouissante ?". Soyez observatrice aussi des autres signaux : libido, communication, partage d'activité etc....
Peut-être que ce sont vos peurs qui vous empêchent d'aller de l'avant et de regarder la vérité en face : peur de blesser, de décevoir, de quitter votre zone de confort etc....
Il serait bon de vous faire aider pour y voir plus clair et prendre les bonnes décisions. La plus mauvaise serait de vous maintenir dans une relation sacrificielle.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

25 MAI 2022

Bonjour,

Le couple n'est pas immuable, il évolue de même que les personnes qui le forment. Vous traversez une période de doute, de remise en question. Vous pouvez prendre le temps de la réflexion sur votre parcours, faire le point sur vos attentes, vos besoins d'aujourd'hui.
Un accompagnement peut être une aide à clarifier là où vous en êtes dans votre relation.

Je reste à votre écoute si besoin.

Marie Cerulli
Thérapeute systémique
Individu - Couple - Famille

Cerulli Marie Psy sur Grenoble

292 réponses

25 MAI 2022

Bonjour,

Le premier pas que vous avez fait est très important: la prise de conscience s'impose souvent lorsque l'on est prêt, je ressens que cela est le cas pour vous aujourd'hui. Cela peut-être une phase de transition, une renaissance que vous avez à vivre de votre côté, de manière indépendance et intime avec vous-même. Cela ne signifie pas forcément que votre compagnon ne vous convient plus, mais que des ajustements seront à effectuer naturellement pour vous permettre chacun de suivre votre évolution personnelle. Je vous encourage vivement à vous faire accompagner afin d'entamer cette introspection qui vous appelle de manière franche.

Julia Bouchinet
Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements, en toute bienveillance

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1365 réponses

25 MAI 2022

Bonjour,
Ce que vous vivez est touchant car c'est difficile pour vous d'avoir partagé 10 ans ensemble et de vous dire que maintenant vous désirez autre chose.
Vous avez eu une prise de conscience: votre vie d'avant ne vous correspond plus maintenant. Quels sont les besoins que vous aviez et que vous avez tu pendant 10 ans? Votre mari serait-il en mesure de les accepter aujourd'hui? Si oui, cela est-il suffisant pour vous? L'aimez-vous toujours? Toutes ces questions vous devez vous les poser. L'aide d'un thérapeute peut être précieuse pour gérer vos émotions, le trouble qui peut résulter de cette prise de conscience. En tout cas, ne restez pas dans l'attente que ça passe. Vous devez faire la lumière pour vous et pour vos enfants.
Bon courage.
Marie-Laure PASSEREL, psychothérapie relationnelle et humaniste.

Passerel Marie-laure Psy sur Neuilly-sur-Marne

146 réponses

25 MAI 2022

Bonjour

Il peut effectivement s'agir d'une phase comme d'une prise de conscience qui s'inscrit dans votre évolution personnelle. Avez vous pu en discuter avec votre compagnon? Qu'est ce qui fait sens aujourd'hui pour vous? Dans quoi trouvez vous l'épanouissement en dehors de votre relation et de votre famille?
Qu'est ce que vous redoutez?

En vous questionnant sur vos besoins et vos peurs, vous parviendrez probablement à cheminer en douceur sur les perspectives que vous souhaitez donner à votre relation.
Je reste à votre écoute si besoin. N'hésitez pas à consulter mon profil pour en découvrir davantage.

bien à vous

Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1222 réponses

25 MAI 2022

Bonjour,

Je crois qu’il est temps de faire un bilan sur votre vie, pour déterminer vos attentes et vos envies pour le futur. Je peux vous aider dans cette démarche si vous le souhaitez. N’hésitez donc pas à me contacter à ce propos.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement

3259 réponses

25 MAI 2022

Bonjour, ce n'est pas forcément une phase. Vous aviez surement au moment où vous l'avez rencontrer une autre vision de la vie. Dans la vie tout est impermenance. Maintenant l'idée c'est de vous faire accompagner pour y voir plus claire, en vous mettant au coeur du travail. Pour simplifier si vous voulez des réponses il va faloir vous concentrer sur vous et rien que sur vous.

Fadila Ouzlifi Psy sur Le Blanc-Mesnil

143 réponses

25 MAI 2022

Bonjour,

Il y a des périodes où la remise en question peut être perturbante,
Actuellement vous vous sentez être une autre, avoir dû changer et être dans une ombre.

Prenez du recul,
Posez-vous les bonnes questions par rapport à votre relation, à vos envies et vos besoins,
Si vous souhaitez avancer et surmonter cette étape, n'hésitez pas.

Bien à vous,
Aurélien Hermitte

Anonyme-400942 Psy sur Cannes

176 réponses

25 MAI 2022

Bonjour Anonymity,

Vous écrivez vous être “éteinte pour être acceptée de lui”, peut-être avez-vous simplement besoin, envie de devenir la vraie personne que vous êtes. Est-ce lui qui ne vous correspond plus ou cette version de vous qui ne vous correspond plus?
En devenant “vous-même” et non celle que vous pensez devoir être pour lui, vous allez progressivement accéder à une autre version de vous libérée de tous ces blocages, ces freins qui vous empêchaient de vivre pour vous (en écoutant vos besoins et vos désirs).
Je reste disponible pour vous accompagner pendant cette période en hypnose et ou en sophrologie pour que vous trouviez vos solutions qui ne sont finalement pas toujours celles qui viennent à l’esprit quand on est dans une vision plutôt fermée qu’ouverte sur soi et les autres.
En hypnose, on accède à une compréhension totalement différente et on fait ses choix de vie libérée de tous ces filtres qui nous empêchent de voir , de ressentir nos solutions: d’accéder tout simplement à ces évidences que l’on ressent dans son corps.
Je vous laisse consulter mon profil et reste disponible par téléphone ( courriel).
Cordialement

Véronique Gianotti Psy sur Saint-Mandé

253 réponses

25 MAI 2022

Bonjour,
prenez le temps pour vous découvrir pleinement.
C'est ce que l'on appel devenir soi.

Quoi de plus beau que d'être pleinement aimé parce que vous êtes vous même ?
Votre compagnon vous accepte pleinement telle que vous êtes ou bien il va falloir envisager les choses autrement.

En attendant prenez du temps pour continuer dans votre pleine épanouissement et cette belle quête de découverte de vous :)

Bonne semaine

Philip GMEHLIN

Philip Gmehlin Psy sur Paris

116 réponses

25 MAI 2022

Bonjour à vous,

Oui il y a toujours des moments ou la vie nous demande de changer.
Pour cela une remise en question est nécessaire. Cela ne veux pas dire que nous devons tout casser. Nous avons tout simplement le devoir pour nous même d'ouvrir notre conscience à nos schémas inconscients qui nous mènent à vivre une vie sans Amour.,
L'Amour est souvent à nos côtés, nous sommes tellement endormis que nous ne le vibrons plus , nous l'oublions,
Notre égo prends le dessus, ainsi nous devenons des robots.
Je sollicite votre curiosité, pour trouver les réponses dans votre vie familiale, personnelle, afin de donner un sens à votre propre chemin sur cette terre.
"La connaissance de soi" - "L'expansion de conscience" sont des outils formidables, efficaces, qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage de trois jours qui changera votre vie. Je reste à votre écoute. Cordialement. Christine LORIJON;

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1788 réponses

25 MAI 2022

Bonjour madame,
Je n'ai pas la réponse, par contre pour faire les bons choix je vous conseille de vous faire accompagner dans cette démarche de retrouver votre "lumière" et être plus en phase avec vous-même et vos propres désirs.
Cela peut passer par des remaniements importants dans votre couple, ou vous diriger vers la fin de la relation. C'est en avançant que la suite va devenir plus claire.
Je vous reçois à mon cabinet ou en visio, comme c'es le mieux pour vous
Avec plaisir
Inès AVOT