Pourquoi 5 ans après je fait toujours des cauchemars et crise d’angoisse

Réalisée par Juju · 11 févr. 2023 Troubles sexuels

Bonjour il y a 5 ans j’ai vécu un viol et je fais toujours des crises d’angoisse et des cauchemars malgré le fait d’avoir vu plusieurs psychologue, comment faire ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 13 FÉVR. 2023

Bonjour Juju,

Vous avez vu des psychologues, c'est une très bonne initiative de votre part mais lorsqu'une personne est victime de viols, elle est en état post-traumatique.
Les praticiens ont chacun des manière d'approcher ce type de problématique et vous ne dites pas comment se sont déroulées vos séances ni combien de fois vous avez pu en réaliser? Vous savez, vous pivez consulter plusieurs psychologues et ce n'est pas la quantité de thérapêutes vue qui importe mais leur technique sur ce sujet si spécifique.

Vos cauchemars persistent tout simplement parce que vous n'avez pas déchargé l'état émotionnel et la souffrance induite par le traumatisme.
Le praticien vous disant pouvoir "effacer" un trauma est à mettre hors jeu, car PERSONNE N'EFFACE UN TRAUMA.
En revanche, les symptômes nocturnes mais aussi souvent diurnes sont estompés au fil des séances quand le patient consulte le praticien adéquate sur ce sujet très particulier. Il y a une mise à distance des émotions liées à la scènes, vous ne percevez ainsi plus les faits de la même manière.
Je vous conseille de vous méfier des techniques brèves de type EMDR ou des états de régression utilisés par certains thérapeutes, c'est extrêmement violent et comme dit mon Maitre Boris Cyrulnik, on ne fait jamais revivre le trauma au sujet, jamais !!!
Et celui vous disant que votre trauma sera "effacé", fuyez !!!

Je vous invite à consulter mon site web sous mon prénom et nom, je suis spécialisée sur le traumatisme entre autre, mon profil est volontairement ciblé.
Votre angoisse est totalement logique et une autre preuve que rien n'a été pratiqué. Arreêtez le nomadisme entre praticiens, c'est strictement décourageant et inutile.
J'ai un certain nombe de patients dans cet état si particulier.
Je reste à votre écoute en téléconsultation à votre convenance si vous estimez que vous pouvez m'accorder votre confiance.

Avec bienveillance et emapthie.

Bénédicte ESCARON
Praticienne en Psychothérapie
Thérapie intégrative et humaniste.

Benedicte Escaron Psy sur La Haye-d'Ectot

892 réponses

9170 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 FÉVR. 2023

Bonjour Juju,
Ce viol est un évènement traumatique qui ne pourra pas être évacué par une thérapie par la parole, si cela a été le cas pour vous.
Peut-être pourriez vous vous orienter vers un thérapeute qui pratique l'EMDR ?
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique Blanche Psy sur Quessoy

6558 réponses

4486 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 FÉVR. 2023

Bonjour,
vous avez consulté deux psychologues qui vous ont aidés mais avez vous fait une levée traumatique?
Les traumatismes font partis du passé mais chez une personne traumatisé le passé fait parti du présent.
Il vous faut vous libérer de l'énergie traumatique car cette énergie vient polluer le corps et vous entrave.
Vous pouvez travailler en EMDR en somatic Expermimencing Cela est super efficace.
Bien à vous,
Prenez soin de vous.
Je reste à votre écoute si Besoin
---------------------------------------------------------------
***Estelle CAMUGLI - Thérapeute Holistique***
Psychopraticienne en relation d'aide
Accompagnement Post Trauma- / Consultante réflexes
Thérapie individuelle et en COUPLE
*** Possibilité de visio***

Estelle Camugli Psy sur Dinan

394 réponses

3279 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 FÉVR. 2023

Bonjour Juju,

Il est probable que vous n’avez toujours pas réussi à surmonter l’épreuve subie malgré la consultation de plusieurs praticiens. Il faut garder en tête que vous seule pouvez réussir à surmonter cela, les psys ne peuvent par leurs méthodes que vous aider à y arriver.
C’est un long travail qu’il vous faut aujourd’hui encore accomplir. Avez-vous essayé de participer à des groupes de discussion avec d’autres victimes ? Cela pourrait être un moyen supplémentaire de rendre votre vie moins difficile.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N'hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma pratique en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
_______________________________
Thérapeute de couple - Sexothérapeute
* Rendez-vous en ligne uniquement
--------------------------------------------------

Christophe Nieaux Psy sur Melun

3451 réponses

3453 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 FÉVR. 2023

Bonjour Juju

Vous donnez peu de renseignements!
Vous avez vu plusieurs psy, comment cela c'est -il passé avec eux, pourquoi plusieurs? quelles sont les techniques qui ont été employées ? Il en existe de très nombreuses et parfois les" plus rapides" ne sont pas suffisantes.

Si vous faites toujours des crises d'angoisse c'est que le travail nécessaire n'a pas été fait jusqu'au bout pour que ce trauma ne vous perturbe plus.
Ce qui est sur c'est que vous devez recommencer à y travailler. Il est très vraisemblable que ce trauma ait réveillé autre chose d'inconscient. Pour cela il vous faut une thérapie qui vous permettra d'aller chercher ce qui inconsciemment provoque vs angoisses. Parfois on est surpris aller aussi loin!
Les thérapies cognitives et comportementales (TCC) permettent de comprendre et de modifier les émotions, les pensées les comportements.
Je peux vous aider sur cette voie.

Bon courage à vous vous.

Si vous souhaitez me contacter faites le par téléphone ou mail ( voir mon site), l'agenda étant défaillant.

----Olga SERO-GUILLAUME----
NEURACOSME
Psychopraticien – Hypnothérapeute
Psychothérapie - Accompagnement au changement
Développement personnel
--- Visio et Présentiel ---

Olga Sero-Guillaume Psy sur Laval

344 réponses

358 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 FÉVR. 2023

Bonjour,
Si les crises d'angoisse sont toujours présentes c'est que le traumatisme est toujours présent. Le deuil de l'évènement n'a pas été fait ou du moins pas en totalité. Malgré vos consultations, le trauma n'a pas été effacé.
La fin d'une psychothérapie marque la fin d'émotions liées au trauma. L'évènement fera partie de vous mais tout le côté affect aura été traité.
Je peux vous conseiller de reprendre un travail analytique (intégratif, tcc, analyse) afin d'aller au bout du trauma pour retrouver de la sérénité.
Prenez soin de vous
Stéphanie roux
Praticienne en psychothérapie et thérapie cognitive-comportementale
en cabinet en visio ou par téléphone

Stephanie Roux Psy sur Baratier

11 réponses

5 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

12 FÉVR. 2023

Chère Juju,

Vous avez très bien fait de vous confier ici, c’est une situation douloureuse et difficile qui ne doit, en effet, pas perdurer. Il faut travailler sur votre inconscient et en quoi (et pourquoi) ce cauchemar se répète dans votre esprit pour enfin retrouver calme et sérénité jour et nuit.

Je vous encourage à envisager une cure analytique, vous pouvez consulter mon profil si vous le souhaitez. N’hésitez pas à me répondre

Je reste à votre écoute avec bienveillance et empathie
Bien à vous
Marjorie Lugari
———————
*** psychanalyste
*** praticien en psychothérapie
*** sexothérapeute analytique
Visio uniquement

Anonyme-377370 Psy sur Aix-en-Provence

5591 réponses

10851 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Troubles sexuels

Voir plus de psy spécialisés en Troubles sexuels

Autres questions sur Troubles sexuels

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12950 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 12950

questions

réponses 135950

réponses