Est-ce normal de se sentir à l’écart ?

Réalisée par marielz · 27 janv. 2022 Aide psychologique

Je me sens souvent à l’écart, que ce soit dans le monde en général ou dans un groupe d’amies.
Je me sens d’abord bien avec eux j’ai l’impression d’avoir trouver des gens qui me correspondent, plus je me sens à l’écart.

Meilleure réponse 28 JANV. 2022

Bonjour Marie,

Il est possible que vous soyez en décalage peut être à cause de vos capacités intellectuelles différentes ou à cause de votre sensibilité.

Beaucoup de choses peuvent faire que nous nous sentions en marge. Discutons en.

Excellente fin de semaine
Bien à vous
Marjorie Lugari

5591 réponses

28 JANV. 2022

Bonjour,
Si vous vous sentez à l'écart cela peut venir soit de vous, soit des autres.
Est-ce votre discours ou celui des autres ?
Est-ce uniquement un besoin de solitude ou une impression de ne pas être à l'aise ou bien avec les autres ?
Il y a encore des questionnements à se faire avant d'y voir plus clair.

Mélissa - Shiva Coaching
Coach développement personnel / mieux-être
Thérapie en ligne

Mélissa Shiva Psy sur La Courneuve

585 réponses

28 JANV. 2022

Bonjour Marielz.

Je ne pense que nous puissions parler de normalité. Qu'est-ce que la normalité ?
Il s'agit là de ressenti. Et ce qui est important, c'est Vous.

Je vous invite à contacter un ou une professionnel.le pour échanger sur vos perceptions, préciser ce qui se passer quand vous évoquez les "gens qui me correspondent" et le fait de vous sentir à l'écart.

Ingrid Ballone Psy sur Salon-de-Provence

538 réponses

28 JANV. 2022

Bonjour, Mariel ? Marie ?

Il est possible que vous ayez une blessure de rejet, un schéma qui n'a pas de rapport direct et réel avec ce qui se passe mais où votre inconscient fait un lien avec des expériences passées dont les émotions n'ont pas été correctement traitées.

Il est possible aussi que vous ayez un sentiment de décalage lié à des différences invisibles, un sentiment d'incompréhension, une sensibilité différente en lien avec un haut potentiel, par exemple.

Il n'y a pas vraiment de normalité, alors je dirais que ce qui est important, c'est comment vous vous sentez vous, avec ça, dans ces situations ? Si c'est trop inconfortable et si vous voulez y remédier, ne restez pas seule.

Nous pouvons en échanger si vous le souhaitez, cela vous aidera à vous apaiser et à y voir plus clair. Vous pouvez m'écrire ou m'appeler, je serai heureux de vous répondre.

Belle soirée à vous !

Boris Amiot

Boris Amiot Psy sur Serris

994 réponses

28 JANV. 2022

Bonjour,
Vous souffrez de la peur du rejet parce que vous ne vous sentez pas "à la hauteur", surtout avec les gens que vous aimez.
Cela vient de la façon dont vous vous êtes construite : des paroles, des comportements de votre entourage quand vous étiez enfant ont généré cette peur et entaché la confiance en vous.
Il faudrait vous faire aider pour guérir vos blessures d'origine et apprendre à voir la belle personne que vous êtes.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

28 JANV. 2022

Bonjour,

Tout d'abord, sachez que le sentiment que vous ressentez est tout à fait valable. Un ressenti ne vient jamais de nul part. Il est plutôt là pour nous indiquer quelque chose de nous.

La question serait de savoir ce qui vous fait précisément ressentir cela ? Quelles réactions particulières des autres ou de vous même vous fait penser cela ? Est ce que vous avez toujours ressenti cela dans toutes vos relations ou seulement avec certaines personnes ?
Vous sentez vous différente des autres ? Ou vous l'a t'on déjà exprimé ? Ou cela vient il d'un sentiment plus diffus ?

Ce sont des questions auxquelles vous pouvez essayer de répondre pour avoir peut être une précision sur votre ressenti. Et si vraiment cela est douloureux pour vous, il y a la possibilité de se faire accompagner pour éclaircir ce qui se passe en vous et pourquoi cela se passe comme ça.

Bien à vous,
Ikram Djekmani, psychopraticienne Humaniste

Anonyme-394421 Psy sur Rouen

5 réponses

28 JANV. 2022

Bonjour Mariel,
Vous dites vous sentir "souvent" à l'écart, donc potentiellement pas tout le temps. Déjà une première chose que vous pouvez faire c'est observer exactement Quand? Ou? avec Qui? vous vous sentez à l'écart et ensuite aussi d'identifier les situation ou vous ne vous sentez pas à l'écart. Ces exceptions vous permettrons peut être d'identifier s'il y a une capacité que vous avez ou alors une configuration de rencontre qui fait que vous vous sentez plutôt intégrée que mise à l'écart.
Ensuite dans le cycle que vous décrivez "je me sens bien --> les gens me correspondent --> je me sens à l'écart", quelle(s) émotion(s) ressentez vous? Peur? Honte? Tristesse? Autre? et qu'avez vous déjà tenté pour éviter ce sentiment d'être mise à l'écart?
Ces premiers éléments permettrait déjà de cadrer comment se déroulent les situations qui génèrent votre souffrance et donner des pistes sur une autre posture à trouver.
Parlons en si vous le souhaitez,
Bien à vous,
Bernard

Bernard Hasson Psy sur Paris

30 réponses

28 JANV. 2022

Bonjour
Vous devez travailler sur votre estime de vous même,

Vous êtes sûrement une personne pleine de qualité et il n’y a aucune raison de vous considérer ainsi. Entamer une thérapie vous aiderait à trouver la cause de ce sentiment, améliorer votre estime de vous meme et a prendre confiance en vous.
Je consulte en visio si vois le souhaitez
Bonne journée

Alban

Alban Griziaux Psy sur Sartrouville

124 réponses

28 JANV. 2022

Bonjour Mariel
Vous nous entez à l’écart sans raison
Travailler avec un thérapeute vous aiderait à améliorer votre estime de vous même et votre confiance en vous. Il y’a sûrement des raisons à ces sentiments qu’il faut découvrir m.
N’hésitez pas je consulte également en visio
Bonne journée

Florence Tarrade ' Psy sur Marseille

185 réponses

28 JANV. 2022

Bonjour Mariel,
Il est fréquent de se sentir mise à l'écart quand on porte une blessure de rejet qui s'est créée dans l'enfance. Chaque fois que vous rencontrez des personnes, il y a la phase de découverte qui est nourrissante pour vous. Puis vient le moment où votre peur du rejet ressurgit et où vous la projetez sur les autres. Donc ce sentiment d'être à l'écart vient de vous et non des autres. Un travail sur la confiance en soi et l'estime de soi avec un thérapeute pourrait vous permettre de sortir de la peur du rejet.
Je suis à votre disposition pour en parler.
Chantal JEAN
Thérapeute en Relation d'Aide
Séances en face à face dans mon cabinet à Paris 5e ou en visioconférence

Chantal Jean Psy sur Paris

515 réponses

28 JANV. 2022

Bonjour Marie
Il est certain qu'un schéma inconscient (du passé) se répète.
Pour qu'il cesse, allez à sa racine et cherchez avec notre aide comment agir dessus et le modifier.
Je vous y aide avec grand plaisir
Inès AVOT