Est-ce normal d’angoissée à ce point là ?

Réalisée par Its gonna be okay · 20 avril 2022 Dépression

Bonsoir,
Je vous écris car je ne me sens pas bien.
Je suis une thérapie et à chaque fois pendant les congés de mon psychologue, ou même entre les séances je me demande si je serai capable de gérer la situation .
Et si pendant son absence il m’arrive quelque chose ?
Si je suis incapable de gérer ?
Même si je au fond de moi je sais qu’il y’a eu des moments où j’ai pu réussir par moi même ?
Est-ce que cela arrive à d’autres patients ?
Je sais que cela est à mon TAG mais est-ce normal ?
Quand est-ce que je vais pouvoir me sentir en confiance avec moi même ?
J’ai bientôt 25 ans et cela me pèse comme situation.
En vous remerciant pour votre lecture bienveillante,

Meilleure réponse 21 AVRIL 2022

Bonjour,

Je comprends et cela est fréquent.
Connaissez vous le coaching? Je suis coach et thérapeute et dispose de plusieurs outils pour permettre à mes patients de cheminer par l'action. Peut être que cet accompagnement pourrait vous être bénéfique en complément de votre thérapie.
Le nombre de séance est estimé entre 6 et 10 selon les situations.

Un premier échange découverte est offert par téléphone si vous souhaitez en savoir plus.
Je suis à votre écoute pour en discuter.
bien à vous,

Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel.
Consultations en ligne et à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1227 réponses

26 AVRIL 2022

Bonjour,

Je ne sais pas depuis combien de temps vous êtes en thérapie avec votre psy mais il semble que la méthode utilisée n'ai pas l'effet désiré sur votre stress à savoir sa suppression au profit d'une béquille émotionnelle (j'espère ne pas être trop critique là). Si vous restez avec ce stress c'est que la libération des émotions associées n'a à priori pas eu lieu. Il faut voir l'esprit comme un mobile (l'objet suspendu en équilibre qu'on trouve souvent au dessus des lits des enfants). Notre psyché en équilibre (sans poids émotionnel) est fluide, heureuse, curieuse. Mais certains événements de la vie crée des "poids" (émotions créant des croyances sur nous-mêmes, une mésinterprétation d'une situation, ect) et notre mobile se retrouve limité, occasionnant du stress car nous obligeant à nous "adapter" au monde (à nous-même en fait). Se libérer de ces poids nous ramène à un fonctionnement originel de pleine capacité adaptative (l'enfant dans toute sa puissance).

En espérant avoir pu vous éclairer un peu.

Stevan Jobert

Stevan Jobert Psy sur Auriol

51 réponses

22 AVRIL 2022

Bonjour,
Le chemin vers l'estime et la confiance en soi peut être un peu long, mais vous pouvez y arriver.
Beaucoup de psy en vacances acceptent de recevoir des appels de leurs patients en cas d'urgence, ou bien ils laissent à leur patient le numéro d'un(e) collègue disponible pour consulter en cas d'urgence.
Pourquoi ne pas en parler à votre psy lors d'une prochaine consultation ?

Bien à vous,

Caroline GORMAND
Psychothérapie intégrative, thérapie systémique du couple et de la famille

Caroline Gormand Psy sur Clermont-l'Hérault

1841 réponses

22 AVRIL 2022

Bonjour,
Vous attendez beaucoup de votre psy, au point de croire que vous n'arriverez pas à vous en sortir sans son aide. Il faut faire attention à ne pas devenir dépendante : c'est vous qui possédez les clefs de votre guérison, le professionnel vous guide, vous accompagne vers votre autonomie. La confiance en soi se gagne de l'intérieur et ne vient pas de l'extérieur.
Reparlez en en consultation avec lui(ou elle).
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

22 AVRIL 2022

Bonjour
Au début, le bien-être ne dure que quelques heures ou jours, puis au fur et à mesure des séances au sein desquelles vous vous libérez par la parole, il s'installe de plus en plus dans la durée.
Depuis combien de temps êtes-vous en thérapie? Les effets se font sentir dès les premières séances. Sentez-vous de l'amélioration et un apaisement s'installer de séance en séance?
Sinon, posez-vous la question d'un autre accompagnement qui aura des effets dès la 1ère séance. Ce qui est le cas de la Gestalt-thérapie. N'hésitez pas à essayer une première séance, c'est avec plaisir, en présentiel ou visio.
Bien corialement
Inès AVOT

6320 réponses

21 AVRIL 2022

Bonjour à vous,

Vous avez besoin de bienveillance, je vous envoie ma bienveillance, ainsi que toute la force nécessaire pour avancer sur votre chemin.
Vous êtes forte, vous pouvez avoir confiance en vous. Car vous arrivez à gérer.
Regardez cette force ,que vous avez et croyez en vous.

"La connaissance de soi" - "L'expansion de conscience" sont des outils efficaces, formidables, qui répondent à votre demande. Je vpous invite à vous renseigner. Je reste à votre écoute. Cordialement. Christine LORIJON

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1788 réponses

21 AVRIL 2022

Bonsoir,

Oui cela peut tout à fait être normal. Vous êtes anxieuse parce que vous n'avez pas encore retrouvé totalement confiance en vous et vous anticipez les situations où vous risquez d'être en difficulté.
Vous devriez en parler avec votre psychologue pour qu'il voit avec vous comment gérer ces périodes de vacances.
Mais cela ne devrait pas être difficile.

Gardez confiance

Bien à vous

Michel le BAUT

3965 réponses

21 AVRIL 2022

Bonjour,

J’ai moi même vécu la thérapie et ce fort besoin de rester en connexion avec son thérapeute. Cela fait partie du transfert et de l’alliance thérapeutique, en avez vous parlé avec votre psy?

Désormais en tant que thérapeute avertie, je préviens mes patients bien en amont de mon absence, de sorte à ce que je les rassure et les sécurise suffisamment jusqu’à notre prochaine entrevue. D’ailleurs dans certains cas, je leur demande même de m’envoyer de leurs nouvelles pour être certaine que tout va bien, malgré leurs grands malheurs.

J’espère vous avoir apporté quelques réponses
Excellente continuation à vous
Bien à vous
Marjorie Lugari

5591 réponses

21 AVRIL 2022

Bonjour,
Sachez que la thérapie a pour but de vous aider mais vous êtes votre propre solution.
Si vous décidez que vous êtes en capacité de faire les choses alors vous le serez.
Faites vous confiance sur le fait que l'objectif est d'aller mieux et que vous en serez capable un jour quoi qu'il arrive.

Mélissa - Shiva Coaching
Coach développement personnel / mieux-être
Thérapie en ligne

Mélissa Shiva Psy sur La Courneuve

585 réponses

21 AVRIL 2022

Bonjour, Vous souffrez d'un TAG et vous êtes en période de thérapie. Donc, vous savez que vos questionnements s'inscrivent dans ce cadre. Je serais alors tenter de vous dire que "oui, c'est normal". Pendant les séances guident votre mental à comprendre votre trouble et à le réduire. Pour aller mieux, je vous incite EN DEHORS des séances à plus faire appel aux points positifs que vous identifiez PENDANT les séances. Rappelez vous des points de compréhension, des possibilités de contrôle de votre stress, bref des moments où vous vous êtes senti bien. La guérison se trouvent en dehors des séances et non dedans. Dis autrement, c'est en rappelant en dehors des séances, les inspirations positives trouvées pendant les séances, que vous irez mieux.

Benoit Vincent Psy sur Herblay

58 réponses

21 AVRIL 2022

Bonjour,

Depuis combien de temps souffrez vous de votre TAG? Et depuis combien de temps voyez-vous votre psychologue ?

Et surtout, question de la plus haute importance, que faites vous au cours de vos séances ? En quoi consistent-elles en dehors de parler de votre trouble et des situations qui vous mettent en difficulté au quotidien ?

Les troubles de l’anxiété ne peuvent pas disparaître (et ne peuvent que très peu diminuer) s’il n’y a pas de reconditionnement émotionnel et comportemental en plus du travail cognitif (vos pensées). C’est pourquoi les TCC sont particulièrement recommandées pour les TAG entre autres. Si votre psychologue y est formé et le fait avec vous, a priori, cela ne devrait plus durer très longtemps avant que vous vous sentiez en pleine capacité de gérer seul. Sinon, considérer de changer d’approche.

Vous n’êtes pas condamné à vivre dans l’anxiété permanente et à subir vos états et manifestations diverses de ce trouble qui peut prendre une infinité de formes au gré du temps. Renseignez vous bien sur les alternatives existantes. Parlez en à votre psychologue.

Prenez soin de vous.

N’hésitez pas si vous avez des questions.

Alexandre Thorlet Psy sur Paris

562 réponses

21 AVRIL 2022

Bonjour,

Vous êtes anxieuse, donc il est plutôt logique que vous vous posiez ce genre de questions. Vous dites être suivie et tout dépend si c'est le tout début du suivi ou s'il s'est déjà passé plusieurs mois. Si vous ressentez une amélioration grâce au suivi, alors continuez et ce phénomène devrait s'estomper peu à peu. Si ce suivi est déjà long et ne donne pas de résultats, alors vous pouvez aussi envisager de changer de thérapeute.
Dans tous les cas, il est important de vous laisser du temps.

Je reste à votre écoute si vous le souhaitez.
Bien à vous.

Sylvie Honoré

Sylvie Honoré Psy sur Mohon