Est- ce que avec l'hypnose je peux faire un trait definitif a une addiction ?

Réalisée par marc · 3 avril 2019 Addictions

Pour etre clair je veux faire en sorte que le porno disparaissent de ma vie comme s'il y n'avait jamais exister. Est-ce possible avec hypnose? J'ai eu ou vu tellement de niaiserie avec ca. C'est bien beau l'attirance physique les femmes sexy album mais le reste , au debut curieux du porno mais j'ai fini par voir des choses que j'aurais du jamais voir. Qui a influencé mes pensé mes actions pour moi cest du poison. Je replonge dans le porno quand je m'ennuie ou je vais pas bien donc finalement cest devenu une drogue. Pourtant j'avais reussis a pu y allez pendant 3 semaines. Jai commencé un projet planter fraisier il a arrivé un probleme et ensuite jai tout raté mes semis... La porno est apparue ensuite encore... Vous comprenez cest possible de pu penser au porno comme s'il n'avait jamais existé? Penser au femme ou a l'attirance physique ca me va mais le reste pratique sexuel etc Je dis Non a moins d'etre en couple mais je suis celibataire. Vous connaissez des hypnotherapeutes qui peut m'aider?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 3 AVRIL 2019

Bonjour,
L'hypnothérapie peut vous aider, tout dépend du praticien de ses techniques, de votre capacité à vous impliquer dans ce processus.

Mais l'hypnose en soi n'est pas la thérapie, mais les techniques que le praticien va utiliser. L'hypnose permet de rester concentrer sur l'objet de la problématique sans que l'individu se disperse dans son esprit. C'est l'avantage d'une thérapie avec l'hypnose.

Une addiction/dépendance repose avant tout sur un trouble anxieux, et la l'addiction quelle qu'elle soit permet de la calmer.
Maintenant il faudrait reprendre tout le fil de votre histoire personnelle pour comprendre les enjeux de cette addiction.

N'hésitez pas à lire mon profil, et si vous êtes de ma région, je reste à votre écoute.

Cordialement
Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY

Nathalie Follmann Psy sur Clichy

5358 réponses

31251 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 AVRIL 2019

Bonjour Marc,
oui le porno peut vraiment devenir un vrai problème qui prend la tête, les pensées et autres énergies. L'hypnose est un des outils que j'utilise en sexothérapie. C'est un bon outil. Reste que concernant le porno qui est une forme de dépendance, il y a parfois autre chose aussi à regarder. Il me semble important de ne pas s'en tenir qu'à l'hypnose. Je reste à votre disposition si besoin.

Cordialement

Jean-Luc Kerdraon Psy sur Cormelles-le-Royal

488 réponses

909 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 AVRIL 2019

Bonjour,

Le meilleur moyen de répondre à votre question, plutôt que de demander l'avis de "spécialistes", c'est d'essayer !

En notant que cela est vrai dans bien des domaines....

Olivier Groscaux
Hypnothérapeute

Groscaux Olivier Psy sur Bergerac

59 réponses

178 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Addictions

Voir plus de psy spécialisés en Addictions

Autres questions sur Addictions

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13000 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16200

psychologues

questions 13000

questions

réponses 135950

réponses