Est ce que c’est la borderline ?

Réalisée par richardrk · 2 août 2022 Trouble de la personnalité

Bonjour,

j’ai peur d’avoir des trouble de la personnalité ou bipolaire
j’ai écris en me concentrant et en étant honnête:

- [ ] impression que je suis énerver que je veux reprocher des chose à mes proches alors que je sais même pas si c’est légitime de leurs dire ça

- [ ] Je ne sais même plus si je veux rire ou m’énerver avec quelqu’un qui commet quelque chose de mauvais même pour rire

- [ ] la peur me prends quand je commence à penser comme ça j’ai l’impression de tomber dans le trouble de la personnalité ou bipolaire

- [ ] J’ignonre si j’ai peur d’être abandonnée

- [ ] Je ne sais pas quoi pensee ça me perturbe (triste, heureux…)

- [ ] la vision est flou je me dis que je suis dans un rêve et m’enfonce dans un état ou je vais plus savoir gérer mes émotions,

- [ ] Je m’interdît beaucoup de chose par peur de rentrer dans une maladie dans le sens où j’ai peur de trop rire ou trop être depressif

- [ ] quand je lis un symptôme sur un trouble borderline ou personnalité ou bipolaire je me l’approprie

symptome:

- [ ] peur (crispation),

- [ ] crise d’angoisse,

- [ ] impression de perdre le contrôle,

- [ ] fatigue intense,

- [ ] j’ai plus trop envie de sortir par peur de faire des actes bizarre,

- [ ] j’évite un peu de trop parler par peur de m’énerver sans raison.

contexte:

j’ai 21ans diagnostiqué trouble anxieux généralisé, phobie d’impulsion

À Noter je ne fais pas d’acte impulsive, je n’ai pas d’excès de colère mais parfois il m’arrive de m’énerver sans pour autant être excessif.

Ça fait 1 an et demi que je galère avec mon anxiété au début c’était la peur d’être schizophrène et d’avoir des psychoses mais quand j’ai lus sur la les trouble de la personnalité j’ai développé une crainte fois mille, je n’ai jamais pris les traitements par peurs des effets secondaires, mes crise d’angoisse vont en progressive, j’ai des démangeaisons, et je n’ai pas encore croire que je suis quelqu’un de bizarre, (bizarre pour moi c’est quelque chose hors du commun dans l’excès des emotion), je ne veux pas de pathologie, de mon ressenti je veux pouvoir exprimer des sentiments sans me tracasser à avoir peur de n’importe émotion et d’en avoir peur et de pas pouvoir exprimer, je veux enlever cette méfiance de moi même et de mes symptôme.

Meilleure réponse 3 AOÛT 2022

Bonjour,
Apparemment, vous avez cette tendance à vous reconnaître dans les symptômes de différentes maladies psychiques.
Vous avez déjà consulté apparemment, on vous a diagnostiqué un trouble anxieux généralisé, pourquoi voulez vous êtes bi-polaire ? Vous êtes vous posé la question du bénéfice secondaire que vous apporterait la reconnaissante d'une maladie ? le sentiment d'exister, que l'on vous prête attention ?
Je vous invite à consulter pour démêler cela.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

8 AOÛT 2022

Bonjour
Je pense que vous avez besoin d'aide pour retrouver une meilleure estime de vous, reprendre confiance en vous, et vous sentir légitime d'une façon générale
Bien cordialement Inès Avot

6316 réponses

3 AOÛT 2022

Vous avez peur de qui vous pourriez être. Et ce "quelque chose qui a peur de..." génère de l'anxiété.

En Gestalt, nous considérons que la pathologie c'est la chronicité de symptômes et le fait que la personne ne puisse pas faire autrement. Derrière votre trouble, vous êtes une personne qui souffre.
En Gestalt, c'est la souffrance qu'on regarde et qu'on cherche à réduire.
Ce sont les causes des symptômes que l'on explore.

A court terme, peut-être pourriez-vous dire, penser "quelque chose en moi" a peur d'avoir des psychoses au lieu de "j'ai peur d'avoir des psychoses", "quelque chose en moi" se sent méfiant, et au lieu de vouloir enlever cette méfiance, vous allez entrer en contact avec. Cela aide à se dés-identier de vos symptômes : vos angoisses, vos peurs, votre méfiance. Et sentir que vous êtes plus grand que tout cela. C'est la première étape d'un processus de Pleine Présence qui en compte 5.
N'hésitez pas à me contacter ou à aller voir mon site Internet si vous avez besoin de plus d'information sur ce processus.

Nous avons des parts en nous et c'est parfaitement normal, cela ne fait pas de nous des personnes schizophrènes. Nous avons besoin d'apprendre à les reconnecter entre elles et les reconnecter à notre sentiment de soi plus large. C'est un travail qui se fait en thérapie.

Vous avez besoin de vous faire accompagner pour aller au coeur de vos ressentis, d'entrer en relation bienveillante (et non plus une relation de méfiance), avec curiosité, sans les condamner, et découvrir qu'ils ne sont pas si terrifiants. Et surtout sentir que c'est vous qui les contrôlez et pas l'inverse. Vous avez plus à découvrir en vous que dans n'importe quel article.

Je vous souhaite de pouvoir aller à la rencontre de vous même et surtout de cette part qui a tellement peur de tout et découvrir la belle personne que vous êtes.
John Nash donne une bel exemple de comment il a appris à entrer en relation avec ce qui le dérange, à la fin du film Beautiful Mind.

Je reste à votre écoute.
Bien à vous

Christelle Croizier
Gestalt-praticienne

Christelle Croizier Psy sur Chantepie

17 réponses

3 AOÛT 2022

Bonjour Richard

Je peux vous aider à enlever cette méfiance que vous ressentezet développer la confiance en vos capacités ce qui vous permettra de retrouver un état positif émotionnellement, mentalement et physiquement.

N'hésitez pas à me contacter

Bien à vous

Mr keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

3 AOÛT 2022

Bonjour à vous,
Vous cherchez à rentrer dans une case de maladie pshychique pour vous rassurer, toutefois il serait préférable de chercher la cause de tout ces symptômes afin de ne pas rentrer dans une case. ( Douceur et bienveillance). Pour cela je vous envoie de la force afin de vous relier à votre cœur ❤ pour y trouver le courage nécessaire afin de transcender votre souffrance.
"La connaissance de soi " "L’expansion de conscience sont des outils formidables et efficaces qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner. A participer à un stage qui changera votre vie. Je suis à vos côtés pour tout renseignement complémentaire. Cordialement Christine Lorijon.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1788 réponses

3 AOÛT 2022

Bonjour Richard,

Vous avez très bien saisi qu’il faut absolument rechercher l’apaisement et la sérénité. Votre anxiété vous pousse à penser que vous avez ceci ou cela et vos ruminations vous assènent de pensées particulièrement négatives.

Qu’est ce qui vous apaise dans votre quotidien ?
Est ce possible de trouver des éléments qui vous apportent la sérénité ?
Est ce possible de les favoriser ?

Je vous laisse mettre en place ce qui est possible pour vous et je vous conseille de vous faire accompagner par le thérapeute de votre choix.

Restant à votre écoute
Bien à vous
Marjorie Lugari Psychanalyste