Est ce que un enfant de 11ans peut viole un bébé de 3mois???

Réalisée par Dalila · 21 août 2023 Aide psychologique

Y’a mon petit frère de 11ans qui a un comportement que je trouve bizarre avec mon bébé de 3mois, j’ai des mauvais pressentiment quand je sors sans mon bébé alors qu’il y’a ma mère et les autres a la maison. Il aime trop porter le bébé chaque seconde même si le bébé est entrain de manger ou pleurer dormir…même s’il vient d’arriver du parc et qu’il est sale. Quand je refuse en lui disant non le bébé dort ou mange ou va te laver d’abord… il me fait du chantage. Je trouvais qu’il aime le bébé donc des fois je cède. Mais il donne trop des bisous au bébé et je viens de me rendre compte que chaque fois qu’il fait bisous au bébé, il gratte son zizi. Et un jour il a vu ma mère faire bisous au bébé sur la bouche et mon petit frère l’a fait donc je lui ai dit non, on fait pas sa nièce une bisous sur la bouche, on le fait sur le front ou le joue, ou c’est mieux de rien faire et puis, il a rien dit. Du coup maintenant quand il voit le bébé dans son lit, et qu’on est tous au salon, il rentre dans la chambre sans qu’on le sache et direct le bébé se réveille. Quand le bébé se réveille je cours pour y aller, des fois il fait semblant de m’appeler pour dire le bébé est réveillé alors qu’il entendu mes pas. Un jour je lui ai surpris donner un bisou sur la bouche au bébé et je lui ai dit, faut pas le faire et il a nié, s’agiter commencer à m’insulter et me faire des chantages( tu m’aime pas tu veux pas que je touche ton bébé alors que tu m’envoyer te prendre l’eau à la cuisine te faire ceux-ci te faire cela…) et il touche le bébé ses mains ses jambes ses pieds et il peut voir le bébé pleurer mais il va rien dire pour le calmer en chantant ou dire un truc mais il prend le bras du bébé et fixer le bébé sans clignoter les yeux. Avant hier il a dit c’est satisfaisant de toucher le bébé, c’est mou. Tout le temps il est comme ça et il me fait peur. J’ai dis à mon frère le grand et il m’a dit, faut que je reste à la maison ne rien faire et où que j’aille je ramène mon bébé, parce que lui aussi, ça lui fait peur. J’ai peur de dire tout ça à ma mère parce qu’elle est fragile mais le petit de 11ans me fait peur.
ce petit de base c’est un menteur, il vole dans le sac de maman. Avant on savait pas qu’il volait, on lui a trouvé pour la première fois avec des bonbons qui ne ressemble pas du tout avec ceux qui sont dans les placards des goûters et il nous a dit c’est un ami de sa classe qui lui a donné. La deuxième fois, 2€ il a dit que c’est le même ami et la troisième fois 5€ et là on a pas accepté que c’est l’ami qui lui donne tout ça, maman lui a dit, aller on y va voir ton ami, lui demander où il trouve tout ça pour te donner et mon petit frère a dit c’est sa mère qui lui donne et ma mère lui a dit, on va voir ton ami et puis il va nous ramener chez sa mère. Après mon petit frère a lancé le billet de 5€ à ma mère, il a dit prends je veux pas, tu veux pas que mes amis me donnent des choses et ma mère a dit oui, je veux pas parce que les gens de la rue ça commence des petits…. Et puis ma mère a vu que dans son sac y’avait 35€ et par magie le 5€ n’est plus là donc on s’est rendu compte que le moment qu’on perdait des petits billets c’était lui qui prenait et il sait vraiment nié qu’on peut le croire. Bref à la maison on s’inquiète qu’il soit un voleur ou les gens de la rue qui vendent……… mais il peut violet sa nièce??? Genre un enfant peut violet un bébé ou c’est moi qui me fait du film? En plus sa propre nièce? Est ce que mon petit frère est normal ou à quoi???

Meilleure réponse 28 AOÛT 2023

Bonjour Dalila

Votre instinct est probablement le meilleur signal pour protéger votre bébé.
Est il possible que vous preniez votre indépendance et déménagiez ?
Votre petit frère de 11 ans n'a pas un comportement normal vis à vis d'un bébé. Il ment et volet. Le lien de confiance est rompu. Sans aller dans la dramatisation, les faits sont là.
Il faut avoir une discussion sérieuse avec votre mère, pour le bien de votre famille. Vous êtes vous même maman et votre rôle pour propulse au même niveau que votre maman maintenant.
Dans l'idéal, elle devrait emmener votre petit frère consulter, dans un centre médico psy c'est possible.

Je suis à votre écoute en téléconsultaion.
Première séance à 49 euros.
bien à vous
Charlotte
Psychologue
Travail / Couple / Famille.

Charlotte Blacque-Belair Psy sur Boulogne-Billancourt