Mon entourage depuis des années m'a toujours conseillé d'aller parler à un psychologue (infirmiere, professeurs, collègue...)
Ma vie ressemble à un film interminable. Toujours des rebondissements. J'ai pris l'habitude avec courage et optimisme mais je craque...je ne trouve plus vraiment de solutions maintenant...
Alors oui je porte beaucoup depuis mon enfance avec l'alcoolisme de mon père, mais aujourd'hui j'ai bientôt 24 ans, et j'ai d'autres problèmes : mon alternance ne me plaît pas, j'ai peur de l'engagement, rien ne me motive, je ne réalise pas mes rêves, je ne gagne pas suffisamment, j'ai raté mon permis et j'ai peur d'y retourner, je me sent vulnérable, je perd ma créativité.....
Enfin, tout est lié mais d'un côté comment suis-je censé avancer ?
Je ne voudrai pas en venir à me demander ce que je fais ici sans bonheur dans ce monde mais presque...
Réponse envoyée
Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier
Une erreur s'est produite
Merci de réessayer plus tard
Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €
Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.
Meilleure réponse
3 FÉVR. 2020
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonsoir,
Je lis beaucoup de peurs dans votre message et ça me touche énorme. Il y a quelque chose de la confiance en vous qui est fragile et qui vous empêche de vous mettre en mouvement. Être en mouvement, c’est ça être dans la vie. Pour vous aider à réparer vos fragilités, il est important de les mettre en conscience et de les regarder. C’est un travail qu’il est préférable de faire en étant accompagner.
Si vous êtes localisé dans les Yvelines contactez-moi.
Valérie Delauney
Psychothérapeute Gestalt
Près de Saint Germain en Laye
3 FÉVR. 2020
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour,
Et bien oui, votre entourage a bien raison ... Il est difficile d'avancer dans la vie quand on a vécu des traumatismes jeune. Et les professionnels de la psychologie sont là pour ça.
Bien sûr qu'un psy vous aidera, à vous de trouver la personne avec qui vous vous sentirez à l'aise et la méthode qui vous conviendra le mieux. 24 ans, c'est le bon moment pour commencer.
D'ailleurs, on constate que rater le permis est souvent symbolique. Car le permis de conduire, c'est aussi le permis de conduire ... sa vie.
Bien à vous
Sylvie Protassieff
Psychologue clinicienne - Psychothérapeute – Psychanalyste (Paris)
2 FÉVR. 2020
· Cette réponse a été utile à 0 personnes
Bonjour Mindopen
Vous posez une bonne question, car nous sommes dans un domaine où la bonne évolution d'une psychothérapie dépend beaucoup du patient. Or il semble que vous redoutez d'en consulter. Sans faire une tentative, sans voir quelqu'un, difficile d'avoir une réponse !
Si vous voulez continuer la discussion, je reste disponible!
Bien à vous, R CLIT
Docteur en Psychologie clinique, psychothérapeute, analyste sur Paris