Estime de soi.

Réalisée par As35 · 4 mai 2021 Aide psychologique

Bonjour, je suis une jeune aide soignante. Depuis moins d'un an jeffectue mon travail au domicile des personnes. Le problème qui se pose c'est que je suis qqun de très tête en l'air, étourdi, et il m'arrive parfois d'oublier de remettre en ordre en partant, la pièce où j'ai fait le soin. Ça reste principalement des oubli qui n'ont pas d'impact directement sur le patient mais c'est déplaisant pour lui et l'entourage. Je suis très en colère contre moi et je me sens très nul lorsque je me rend compte d'une erreur une fois chez moi. Je finit par avoir une très faible estime de moi, j'ai l'impression de décevoir tout le temps avec mes étourderies.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 11 MAI 2021

Bonjour,
Ces "étourderies" peuvent avoir plusieurs causes et plusieurs solutions. Mais je comprends que la situation répétitive puisse vous impacter et vous faire douter de vous et votre estime.
Il y a une recherche à faire dans votre passé sur la façon dont vous avez été élevé et les exemples de vos parentes et de votre entourage. C'est une première piste. Ensuite, vous pouvez avoir aussi des solutions immédiate comme vous faire à tête reposer une "to do liste" et avant de partir de chez le patient, cocher tout ce que vous avez à faire. ÇA peut être une solution d'urgence pour l'instant.
Je vous souhaite de trouver rapidement une solution qui vous convienne.

Sylvia Legrillon

Hypnothérapeute/Praticienne PNL
Énergéticienne/Formatrice en transformation positive
Consultation en visio et présentielle sur rendez-vous.

Sylvia Legrillon Psy sur Rumilly

70 réponses

48 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 MAI 2021

Bonjour

La première question que je vous poserai est de savoir si vous avez grandi avec cette image d'enfant étourdi, de jeune fille étourdie de jeune femme étourdie ? Vous vous associez à ce trait de caractère. Certaines de nos croyances nous empêchent de nous épanouir pleinement. Pourquoi cette grande colère envers vous ?
C'est avec plaisir que je reste à votre écoute.
Observez vos qualités.
Mélanie Cruvellier
Thérapeute Analytique

Mélanie Cruvellier Psy sur Saint-Georges-d'Orques

20 réponses

12 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 MAI 2021

Bonjour, personne n'est parfait et il est important de s'aimer tel que l'on est avec nos imperfections et nos qualités il faut mettre un place un rituel pour ne plus oublier d'affaire chez vos patients (ex des que vous arrivez chez un patient mettez une alarme sur votre tel avec ne rien oubliez en partant). Il serait intéressant de savoir si votre étourdie est liée à autre chose pour travailler dessus. Je vous propose de me contacter quand vous le souhaitez pour échanger Sandrine Nede

Sandrine Nede Psy sur Bordeaux

415 réponses

205 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 MAI 2021

Bonjour,
La solution serait peut-être de vous trouver un "pense bête", par exemple quelque chose dans votre voiture ou sur votre sac à main qui vous ferait penser à remettre de l'ordre au moment de votre départ.
Cela dit, il serait bon que vous vous intéressiez au fond du problème. Vous dites être étourdie. Vous sentez-vous vraiment à votre place dans ce métier ? N'auriez vous pas la tête ailleurs, comme pour vous évader d'une situation qui ne vous convient plus ?
Par ailleurs, ce sentiment de culpabilité peut aussi s'expliquer par ce que vous avez vécu dans votre petite enfance.
N'hésitez pas à vous faire aider pour éclaircir tout cela.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique Blanche Psy sur Quessoy

6558 réponses

4433 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 MAI 2021

Bonjour,
Vous débutez dans le métier et n'avez pas encore intégré tous les réflexes. Personne ne savait marcher ou parler à la naissance :)
Il faut vous laisser un peu de temps pour vous améliorer. C'est comme la conduite : au début, on fait attention à tout nos mouvements puis avec l'expérience, ils se sont tous seul.
Dans votre situation, il serait utile de vous faire une check-list mnemo technique avec les choses que vous devez vérifier avant de partir de chez une personne.
Ainsi, vous n'aurez plus d'oubli et quand vous l'aurez intégrée, vous ferez ça de tête.
Bon courage,
Dominique

Dominique Louvel Psy sur Quimper

546 réponses

433 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

5 MAI 2021

Bonjour,
Les étourderies, d’autant plus lorsque le travail est encore nouveau et bien fourni sont naturelles. Il existe toujours des techniques qui pourraient vous permettre de ne plus oublier une partie de votre tâche, trouver comment vous pouvez modifier ou compléter vos habitudes professionnelles, vos gestes du quotidien. Si cela est trop difficile à mettre en œuvre seule, vous pouvez vous faire aider par un.e thérapeute pour cela, et également travailler votre estime de vous.

Je reste à votre disposition si besoin

Simon Brachet - hypnothérapeute

Simon Brachet Psy sur Saint-Denis-lès-Bourg

31 réponses

18 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12700 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16100

psychologues

questions 12700

questions

réponses 134650

réponses