Faire le deuil de ma longue relation me paraît insurmontable

Réalisée par R2008 · 9 juil. 2023 Aide psychologique

Bonjour,
J’ai 21 ans et je me suis séparée de mon ex copain il y a deux mois. Cela faisait 5 ans et demi que nous étions ensemble et 4 ans que nous habitions ensemble. Nous avions une relation très fusionnelle et une connexion unique, il représentait pour moi mon âme sœur. J’ai pris la décision de le quitter car il avait changé de comportement, il était souvent absent, me rabaissait, ne me donnait plus d’attention, il était complètement désintéressé et refusait de communiquer. J’ai tout fait et tout donné pour lui, je lui ai laissé plusieurs chances avant de partir. Dès notre rupture, il n’a pas perdu de temps et à fréquenté une nouvelle personne, dont j’ai découvert qu’il l’avait rencontré lors de séminaires professionnels, lorsque nous étions encore ensemble. Prochainement, il va déménager dans une autre région pour la rejoindre.
Psychologiquement, j’essaye d’aller de l’avant mais je n’y arrive pas, j’éprouve de la colère, du dégoût, de la tristesse. Il ne m’a jamais donné d’explications et à toujours nié, et tenté de me manipuler. J’ai coupé définitivement les ponts avec lui.
J’ai l’impression que je n’arriverai jamais à l’oublier, je l’aime toujours, et pourtant ma décision est définitive, j’aimerai aller de l’avant. Je n’arrive pas a m’imaginer me remettre avec quelqu’un un jour, ou même de parler à un autre homme m’est impossible. Le fait de voir qu’il n’ait pas de regrets et que lui est passé vite à autre chose comme ci notre relation n’avait jamais existé me détruit. Je l’ai bloqué sur les réseaux sociaux mais je n’arrive pas à m’empêcher de l’espionner.
Je repars de 0, nouvelle ville, nouvel appartement, nouveau métier, je me sens perdue.
Je vous sollicite pour avoir des conseils pour « l’oublier », faire partir mes sentiments et essayer de ne plus souffrir.
Merci.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12650 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16100

psychologues

questions 12650

questions

réponses 134400

réponses