Faire le deuil de ma longue relation me paraît insurmontable
Bonjour,
J’ai 21 ans et je me suis séparée de mon ex copain il y a deux mois. Cela faisait 5 ans et demi que nous étions ensemble et 4 ans que nous habitions ensemble. Nous avions une relation très fusionnelle et une connexion unique, il représentait pour moi mon âme sœur. J’ai pris la décision de le quitter car il avait changé de comportement, il était souvent absent, me rabaissait, ne me donnait plus d’attention, il était complètement désintéressé et refusait de communiquer. J’ai tout fait et tout donné pour lui, je lui ai laissé plusieurs chances avant de partir. Dès notre rupture, il n’a pas perdu de temps et à fréquenté une nouvelle personne, dont j’ai découvert qu’il l’avait rencontré lors de séminaires professionnels, lorsque nous étions encore ensemble. Prochainement, il va déménager dans une autre région pour la rejoindre.
Psychologiquement, j’essaye d’aller de l’avant mais je n’y arrive pas, j’éprouve de la colère, du dégoût, de la tristesse. Il ne m’a jamais donné d’explications et à toujours nié, et tenté de me manipuler. J’ai coupé définitivement les ponts avec lui.
J’ai l’impression que je n’arriverai jamais à l’oublier, je l’aime toujours, et pourtant ma décision est définitive, j’aimerai aller de l’avant. Je n’arrive pas a m’imaginer me remettre avec quelqu’un un jour, ou même de parler à un autre homme m’est impossible. Le fait de voir qu’il n’ait pas de regrets et que lui est passé vite à autre chose comme ci notre relation n’avait jamais existé me détruit. Je l’ai bloqué sur les réseaux sociaux mais je n’arrive pas à m’empêcher de l’espionner.
Je repars de 0, nouvelle ville, nouvel appartement, nouveau métier, je me sens perdue.
Je vous sollicite pour avoir des conseils pour « l’oublier », faire partir mes sentiments et essayer de ne plus souffrir.
Merci.