faut-il toujours faire plus d'efforts avec ses beaux enfants ?
Bonjour,
Je suis en couple depuis un peu plus d'un an avec un homme qui a 2 enfants, une fille de 15 ans et un fils de 12 ans.
Nous ne vivons ensemble que le week-end (pour l'instant) et mon compagnon n'a ses enfants qu'un week-end sur deux.
Aucun des ses enfants ne supporte la moindre remarque et sont agressifs pour un oui ou pour un non. Ce ne sont pas mes enfants donc je m'abstiens d'intervenir (j'ai moi-même un fils de 11 ans a plein temps).
Là où le problème se pose c'est que sa fille est particulièrement désagréable avec moi, carrément méchante parfois, jusqu'à me dire que c'est dommage que je ne sois pas morte en avalant de travers, me bousculant quand on se croise dans un couloir et ne m'adressant la parole que pour me faire des reproches (t'aurais pas dû mettre ça dans le plat, la prochaine fois il faudra faire comme ça...) sinon elle essaie de m'ignorer le plus possible malgré mes efforts pour aller vers elle. Quand je lui pose une question sur ce qu'elle a fait à la danse par exemple, elle répond en s'adressant à son père et m'exclu complètement.
Pendant plusieurs mois elle a eu une attitude dérangeante, elle voulait toujours se mettre entre son père et moi (s’asseoir entre nous ou s'intercaler entre nous dans un groupe d'amis) quand j'arrivais à dire non avant qu'il dise oui, elle me fusillait du regard et entamait un manège gênant. Elle se frottait contre son père, lui caressait les cheveux, l'appelait Chouchou, entrelaçait ses doigts aux siens, collait son visage à un centimètre du sien... (pas devant les amis bien sûr) J'ai dû menacer de le quitter pour qu'il lui dise d'arrêter.
Mon compagnon trouve que j'exagère, comme s'il ne voyait rien.
Depuis le début il me demande de faire des efforts, d'être tolérante mais ne dit rien à ses enfants. Quand il y a un conflit soit il prend parti pour ses enfants soit il ne dit rien du tout.
Je ne supporte plus le laxisme de mon compagnon et je fini par ne plus avoir envie de voir ma belle-fille.
J'ai l'impression de subir une situation dans laquelle je n'ai aucun contrôle et je me demande si je dois encore dépenser mon énergie dans une relation où je ne me sens pas entendue et pas soutenue.
Merci pour vos conseils.