Gérer une rupture en plein amour passionnel (début de relation)

Réalisée par Jessica · 20 sept. 2023 Aide psychologique

Bonjour

J ai rencontré un homme avec qui j ai tout en commun , avenir goût souhait etc nous nous entendons bien et nous commençons donc une relation.
Il a des projets avec moi déjà a cours terme moi aussi prévoit des weekends ensemble des petits resto des rendos etc
Il est investi et me dit sans cesse que on trouvera tjr du temps pr ce voir même 10 si il faut ( il était militaire)
Il m écrivait tout les jours pr prendre des nouvelles simple ec des envies de le voir ect tout normal.
Au bout de la quatrième fois que l ont ce voit on passe la soirée et la nuit ensemble ( il n'y a rien eu il a pa pu ) il repart le lendemain j'ai casi peu de retour de sa part il part en week avec des amis le dimanche soir il discute av moi simplement et le dit qu il va avoir énormément de travail prochainement que ça va faire que empirer qu il met de la distance pour pas qu on souffre , pck il a des craintes que l on se voit pas assez, qu il ne s enflame pas peur qu on tombe de haut) j ai tenté de le rassurer au maximum, ( plus le temps passait moin il écrivait ,j ai du aller le voir directement chez lui pr lui tt va bien mais il a peu de temps mais quand il voit tt mes messages il panique .... ) qu alors on s écrivait des heures avant moi je mourrais tout les jours de cette situation où il restait vague. Et dans l incompréhension ((il vit a 10 min de chez moi) le lendemain il me dit que les message lui mettent trop la pression qu il essaie doucement de me voir mais qu il arrive même pas a avoir du temps pr lui ( après r lecture j ai pu voir que en aucun cas je lui obligeait qui que ce soit sachant qu il était tes pris j était patiente)
Je retourne le voir la semaine d après car impossible d avoir un échange téléphonique avec lui (je pleurais tout les jours) j y suis allée pr savoir quoi faire
Il était distant mais pour lui tout allaiit bien en pr lui il avait besoin de réfléchir car il arrivait pas à faire la part de choses et a tout gérer (travail moi et événements a côté ) il était épuisé, le dernier soir ou on s est vu le lendemain il avait fait une sorte de crise d angoisse il ne sait pas vrmt pourquoi

Meilleure réponse 2 NOV. 2023

Bonjour Jessica,

Vivre une histoire avec un militaire, c'est le partager avec l'armée. C'est un point non négociable.
Ensuite, votre histoire est un peu jeune encore et peut être que la belle alchimie entre vous lui a fait entrevoir un engagement dans lequel il ne souhaite pas s'aventurer tout simplement. Vous dites qu'il n'a pas pu avoir de relation avec vous. Est ce un sujet tabou entre vous deux ? Il y a peut être quelque chose de cet ordre là dont il a honte ?
Vous lui avez montré déjà des signes d'attachements et de patience. Maintenant, il est temps de penser à vous.
Laissez le revenir vers vous et si ce n'est pas le cas, il faudra passer à autre chose.
Je vous souhaite le meilleur
Bien à vous
Charlotte
Psychologue
rdv en ligne uniquement

Charlotte Blacque-Belair Psy sur Boulogne-Billancourt