Gestion des émotions stress

Réalisée par Stephanie · 13 janv. 2023 Aide psychologique

Bonjour, je n'arrive plus à géré mes émotions une accumulation de petites choses travail mon fait craquer. J'ai vécu la perte d'une proche en septembre ce décès a était soudain et l'événement de trop après la perte de 3 autre proche en 8 ans . j'ai toujours gardé les choses en moi mais là je ne peu plus. J'ai une histoire de vie compliqué depuis l'enfance .
Merci

Meilleure réponse 14 JANV. 2023

Bonjour Stéphanie,

Il est clair que ces décès ont été comme des traumatismes pour vous. Mais il semble qu'ils renvoient vers quelque chose de plus traumatique situé dans l'enfance et qu'ils n'en sont donc que les éléments réactivants. C'est donc le moment de creuser, de parler et de voir comment vous vous êtes construite. Puis de voir comment assumer et surtout guérir tout ça.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

3995 réponses

20 JANV. 2023

Bonjour,
De ce que vous exprimez vous avez des souffrances et des traumatismes en vous qui font que vous vous sentez perdue.
Vous avez un deuil a faire et cela semble remplir la cocotte minute émotionnelle.
Peut être serait il temps de vous faire accompagner pour vivre de façon sereine.

Bien à vous,
Prenez soin de vous.
Je reste à votre écoute si Besoin
---------------------------------------------------------------
***Estelle CAMUGLI - Thérapeute Holistique***
Psychopraticienne en relation d'aide
Accompagnement Post Trauma- / Consultante réflexes
Thérapie individuelle et en COUPLE
*** Possibilité de visio***

Estelle Camugli Psy sur Dinan

394 réponses

19 JANV. 2023

Bonjour Stéphanie,

Une émotion ne se gère pas car c'est quelque chose de plus fort que nous qui a besoin de s'exprimer et d'être acceuilli sinon elle reste bloquée et enkystée et cela n'est pas bénéfique pour vous et votre équilibre physique et psychique.
Je comprends que vivre des émotions difficiles comme la tristesse, la peur etc..., soient des moments difficiles et épprouvant à traverser. Cependant vous pouvez être confiante dans le fait qu'une fois l'émotion acceuili et traversée elle disparait et il se fait de la place pour une nouvelle énergie.
Il serait peut être bon de vous faire accompagner et d'être soutenu dans cette démarche d'acceuil de vos émotions difficiles afin de construire une meilleurs relations avec elles et de pouvoir les vivre avec davantage de sécurité et de confiance.

Je reste à votre disposition pour echanger et je peux vous accompagner sur ce travail.

je consulte en cabinet ou en visio selon vos possibilités.

Bien à vous,

Charlotte Soyez.

Charlotte Soyez Psy sur Paris

233 réponses

16 JANV. 2023

Bonjour Stéphanie
Une émotion délivre un message qui doit être entendu donc il ne s'agit pas de la canaliser, de la réprimer bien au contraire ...
Vous voyez par vous-même que vous n'arrivez plus à les gérer ... donc entendez-les ! écoutez-les ! retrouvez les blessures d'antan qui les ont mises dans votre coeur ...
Je vous invite à consulter mon profil pour mieux connaître la technique de libération des émotions que j'utilise et qui me semble appropriée dans votre situation.
Bien à vous
D.A. GRAF - LAPEYRE

Dominique GRAF - LAPEYRE Psy sur Castries

281 réponses

16 JANV. 2023

Bonjour Stéphanie,

Votre message est touchant. En accumulant ces choses, petites ou grandes, on dirait que la soupape est en train de sauter.
Et avec les émotions, "tout ce qui n'est pas exprimé est imprimé". Le fait de les garder en vous ne les fait pas disparaître, et il sera souhaitable de les faire sortir.

D'autant plus que vous semblez avoir vécu des événements lourds à porter, les dernières années et au cours de votre vie. Je ne saurais trop vous conseiller de consulter un thérapeute, afin de guérir de vos blessures et de vous libérer.

Je suis à votre disposition pour en parler si vous le souhaitez. Pour information, je propose un premier entretien téléphonique gratuit et sans engagement.

Courage, vous avez déjà fait le premier pas !

Joël Mouzimann
Coach de vie, hypnothérapeute

Joël Mouzimann Psy sur Vesoul

27 réponses

15 JANV. 2023

Bonjour,
Il et grand temps alors de vous faire aider.
Il y a des choses à guérir de votre enfance qui vous ont sans doute fait développer une personnalité qui vous empêche d'être heureuse et il y a un gros point à faire sur votre situation actuelle pour vérifier si vous êtes bien encore à votre place dans tous les domaines de votre vie.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

14 JANV. 2023

J'ai oublié de vous dire que vous n'arrivez plus à gérer vos émotions, parce que vous ne pouvez plus les contenir. C'est le bon moment pour vous de les laisser sortir
Avec bienveillance
Inès Avot

6326 réponses

14 JANV. 2023

Bonjour Stéphanie
Comme vous le sentez, vous avez accumulé trop de choses difficiles à l'intérieur de vous, et vous n'en pouvez plus. Il vous est nécessaire de vous en libérer par la parole. Vous allez vous sentir plus légère et retrouver votre énergie positive
Je vous reçois avec grand plaisir en présentiel ou visio comme c'est le mieux pour vous
Bien à vous
Inès Avot

6326 réponses

14 JANV. 2023

Bonjour Stéphanie,

Un deuil est un processus psychique très complexe. Il convient de ne jamais sous estimer son importance ni ses conséquences.
Garder les "choses" pour vous n'est peut être pas la meilleure solution. Les notions de contrôle et de faiblesse sont très relatives. Etre fort ne veut pas dire grand chose mais se sentir fort par contre est un mouvement économique et dynamique essentiel à l'équilibre psychique. S'adapter à la réalité de certains évènements n'est pas toujours chose facile. Il est sain de le reconnaître et c'est votre cas.
Vous parlez d'une enfance difficile...sachez juste que rien n'est figé et que tout est possible avec un peu de persévérance. La ou il n'y a pas de hasard, il n'y a pas de fatalité non plus. Il est possible que des évènements de votre enfance vous aient rendu plus perméable à certaines fragilités sur votre capacité à faire le deuil. Ce travail reste à faire mais il sera nécessaire au préalable de vous sécuriser et vous stabiliser sur le plan émotionnel. Ce "trop plein" doit d'abord être évacué en priorité.
Je vous encourage dans votre démarche thérapeutique. Misez sur la qualité du lien thérapeutique avant toute chose car le ou la futur(e) thérapeute de votre choix sera un pilier essentiel de votre travail sur vous même.
Je vous souhaite le meilleur tout simplement.
Bien à vous

Stéphane Baes Psy sur Montpellier

201 réponses

14 JANV. 2023

Bonjour Stéphanie

Je comprends votre situation pas facile.
Vos émotions sont exacerbées et aujourd'hui vous craquez.

Soyez bienveillante avec vous même!

Sachez que je peux vous aider, j'accompagne souvent des personnes ayant la même problématique que la vôtre.

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

14 JANV. 2023

Chère Stéphanie,

La perte d'un proche est un épreuve et un traumatisme de votre psychisme. Ce n'est pas anodin
Chacun réagit différemment selon le lien qu'il avait avec la personne et selon son tempérament aussi
Vous n'avez par ailleurs pas pu vous détacher émotionnellement d'autres décès passés, vous avez tout accumulé en vous et votre psychisme est parvenu à un trop plein.
Vous devez être écoutée avec bienveillance et libérer ces poids que vous portez en vous faute de quoi il est impossible de gérer vos émotions, dans la vie quotidienne et dans la sphère professionnelle.
Vous êtes fragilisée.
Je vous invite à réaliser un travail d'analyse avec un thérapeute pour vous accompagner à votre rythme, vous en sortirez grandie et plus forte, vous serez allégée de vos souffrances car elles auront été déposées et entendues, prises avec toute leur valeur.

Je peux vous aider en téléconsultation à votre convenance et à votre rythme.

Videz votre sac à dos rempli de cailloux plus lourds que vous. Vous ne verrez plus votre réalité sous l'angle actuelle et vous ne parlerez plus de stress

Avec toute mon empathie et mon attention.

Bénédicte ESCARON
Praticienne en psychothérapie
Psychanalyste
Sophrologue

Benedicte Escaron Psy sur La Haye-d'Ectot

892 réponses

14 JANV. 2023

Bonjour Stéphanie,
La gestion des émotions est vraiment un apprentissage. Beaucoup de personnes sont dans le même cas que vous...
Ce que vous évoquez au sujet des évènements récents dans votre vie représentent que le haut de l'iceberg. Il serait utile de revisiter ce qui s'est passé pour vous durant votre enfance et traiter tous les évènements marquants avec des techniques spécifiques. Et vérifier sur quels schémas dysfonctionnels vous continuez à adopter de manière inconsciente.

Une approche intégrative me parait pertinente pour traiter ce qui n'est pas conscient (voir mon profil).

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5309 réponses

14 JANV. 2023

Bonjour Stéphanie,

C'est compliqué de gérer ses émotions, car au fond les émotions surviennent pour indiquer et signifier des messages importants à la personne qui les vit...
A condition de les entendre et prendre conscience de là où sont nos besoins profonds, nos blocages, nos déséquilibres. Moins nous écoutons nos émotions et les accueillons, plus elles s'intensifient..
Lorsque que tout s'enchaîne et se déchaîne, il est bon de se poser, pour déposer ce qui est source de douleur depuis si longtemps.
Vous pouvez également apprendre des outils pour gérer le stress, et accueillir vos émotions. J'en apporte de nombreux en consultation, car faire face à ce type d'épreuves nécessite de travailler son ancrage pour se sentir plus en sécurité.
Au plaisir de vous renseigner,
Chaleureusement,
Myriam, thérapeute spécialisée en accompagnement psycho-émotionnel

Myriam Bailly Psy sur Paris

109 réponses

14 JANV. 2023

Bonjour Stéphanie,

La perte d'un proche est déjà une épreuve compliquée. On peut faire face à des émotions qui s'entremêlent accompagnées de pensées négatives, et/ou de questionnement. C'est pourquoi, il est important de se laisser du temps pour faire son deuil et accueillir ses émotions pour continuer à aller de l'avant. Vous avez vécu 4 décès en 8 ans et vous dites avoir tout garder pour vous. Ça fait énormément d'émotions et de pensées qui s'accumulent et se renforcent les unes les autres. Il s'agit déjà d’événements difficiles à gérer, mais si vous ne vous permettez pas de les extérioriser, les pensées et émotions ne feront que continuer à s'accumuler et à amplifier l'effet cocotte minute prête à exploser.
Ajoutez à cela votre enfance compliquée. Si vous en parlez dans ce message, c'est que vous jugez certainement qu'elle a son importance dans votre vie et votre gestion des émotions aujourd'hui. Si vous n'avez pas non plus fait un travail personnel sur cette histoire de vie, c'est encore quelque chose qui s'accumule à vos événements récents. Ca fait beaucoup.

Aujourd'hui, trop de choses sont accumulées, il serait assez difficile de tenter de gérer tout cela seule. Le risque serait de se retrouver débordé par ces émotions, de ne plus savoir comment les accueillir étant donné leur intensité. Le mieux serait donc de vous rediriger vers une aide extérieur. Une psychothérapie vous aiderait notamment, pas à pas, à accueillir ces émotions et mieux prévenir celles à venir dans le futur.

Belle journée,
Cindy PERVERIE

Cindy Perverie Psy sur Paris

39 réponses

14 JANV. 2023

Bonjour,
Vous sentez que la coupe est pleine et qu'il suffit de peu pour qu'elle déborde. A la vue des événements qui vous sont arrivés, c'est bien normal d'avoir besoin de prendre soin de vous.
Deux types de thérapie pourraient vous être vraiment très utiles : la première est l'EMDR qui permet de dépasser des traumatismes (en l'occurence ces décès) et d'apaiser les émotions en lien avec ces événements dramatiques ; la seconde est une thérapie de fond, par la parole qui vous permettra, d'une part d'apaiser vos souffrances liées au passé et d'autre part, d'accueillir vos émotions présentes afin d'aller vers plus de sérénité.
Je reste à votre disposition pour une consultation en visio,
bien cordialement,
Ségolène Hartz

Ségolène Hartz Psy sur Sarrazac

106 réponses

14 JANV. 2023

Bonjour Stéphanie

Vous souhaitez gérer vos émotions. Le émotions sont la porte du changement. Le changement arrive quand on a la compréhension de ce qui provoque tout au fond de nous ces émotions.
Or vous parlez de nombreuses raisons !

Dan un premier temps vous accumulez un ensemble de stress important d'où "un brun out émotionnel" . C'est ce qui fait que vous ne pouvez plus gérer, retenir, l'expression de ces émotions.

Un deuil n'a vraiment rien d'anodin. Vous venez d'en vivre un. De plus il semble que vous n'ayez pas réussit à terminer 3 autres deuil durant ces 8 ans. Ce n'est vraiment pas rien !!!
Et vous ajoutez que vous avez une histoire de vie compliquée !

Ne sachant pas votre histoire je ne veux pas m'avancer, mais une histoire de vie compliquée laisse le plus souvent des séquelles et souvent ce ne sont pas celles auxquelles on pense. En effet notre cerveau joue son rôle de protection et enfoui bien ce qui est plus difficile. Peut être ces joue t'il sur votre difficulté à faire ces deuils.

Enfin vous semblez citer également le travail. Je suis spécialiste des problématiques liées au travail. Je peux donc vous affirmer que cela mène à la dépression parfois grave, la perte de son identité, sa confiance son estime. Un travail de reconstruction de soi est presque toujours nécessaire pour "re-vivre" et s'épanouir à nouveau et repartir dans la vie professionnelle et personnelle.

Il est plus que temps pour vous de pouvoir parler et je vous inciterais à vous faire aider par une thérapie.
Choisissez le thérapeute avec lequel vous vous sentirez le plus en affinité. C'est très important pour libérer la parole.

Bien entendu je reste également à votre disposition si vous le souhaitez , j'ai l'expérience de vos différentes problématiques.
Et si vous souhaitez simplement parler n'hésitez pas cela ne vous engage à rien !
Prenez surtout bien soin de vous.

----Olga SERO-GUILLAUME----
Psychopraticien – Hypnothérapeute
Psychothérapie - Accompagnement au changement
Développement personnel
---- Visio et Présentiel ----

Olga Sero-Guillaume Psy sur Laval

344 réponses

14 JANV. 2023

Bonjour Stéphanie
Pourquoi gardez tout pour vous ?
Il est clair que vous avez accumulé beaucoup de stress et d’émotions négatives à bien des niveaux et qu’il est difficile de continuer à bien fonctionner dans la vie dans ces conditions.
Gardez tout en Soi est bien la pire des manières de traiter les deuils successifs. La parole libère, mettre des mots sur vos maux pourraient vous être d’un grand secours.
De même qu’être écoutée et entendue pourrait vous apporter la reconnaissance de votre souffrance, et un soulagement certains.
Venir en psychothérapie c’est venir déposer dans un endroit sécurisant les bagages chargés de poids trop lourds à porter ou de matières toxiques qui empoisonnent la vie.
Je reste pour cela à votre écoute,
Bien à vous
Frédérique Pouzol
Psychopraticienne
Psychothérapie -Psychogénéalogie

Anonyme-409158 Psy sur Le Bar-sur-Loup