Homme addict au sexe

Réalisée par GAULIER · 6 août 2018 Thérapie brève

Bonjour,
Que pensez-vous d'un homme qui se présente à vous comme ayant déjà une amie mais qui souhaite avoir des relations sexuelles avec d'autres femmes ayant des besoins importants..
En voyez-vous souvent ? Que penser de ce genre de situation??
Merci de vos conseils..

Meilleure réponse 6 AOÛT 2018

Bonjour

Au moins cet homme a le mérite d′être clair et vous informe en toute transparence.
En matière de sexualité, même si une certaine « normalité » au sens statistique du terme, existe, force est de constater que les écarts à la moyenne sont fréquents.
Quant à l′addiction tout dépend de qui met et où l′on met le curseur.
L′addict le met là où sa vie n′est plus tenable.Sa (ses) compagne(s) selon ce qu′elle(s) y trouve(nt).
Maintenant, reste à savoir ce que vous attendez de cette relation. Si l′un et l′autre y connaîtrez plaisir et équilibre.
Cordiales salutations.

Maurice Gaillard Psy sur Vincennes

2270 réponses

6 AOÛT 2018

Bonjour,

Il n'est pas courant qu'un homme demande de l'aide pour son comportement sexuel (qui lui apporte du plaisir, de l'apaisement, etc...)...., même quand il est devenu "addict"..., sauf s'il devient conscient que ce problème affecte trop sa vie personnelle/affective (séparation familiale en vue), voire parfois sa vie professionnelle.
Et puis, si le sujet vous intéresse, il y a des livres très clairs et très bien écrits sur le sujet des addictions, dont celle au sexe.

Par ailleurs, cet homme n'est peut être pas vraiment "addict"...., mais ne veut (ne peut ?) pas être fidèle, aime séduire, etc....

Maintenant.... vous voulez des conseils concernant votre éventuelle relation avec cet homme ?
Tout dépend de ce que vous recherchez vous même : des relations "purement" sexuelles... ou une relation amoureuse ou de couple ?
Pour les premières.... il se peut qu'il vous convienne, si vous n'êtes pas gênée /ou si vous êtes attirée par tout ce qu'il vous a raconté sur lui. D'ailleurs, il faut admettre qu'il a été honnête, il a au moins ce mérite.

Donc.... à vous de décider de ce que vous faites, en fonction de vos propres besoins et désirs, et en prenant en compte toutes les réalités de la situation, telle que vous la connaissez.