Idées suicidaires chez un enfant de 3 ans

Réalisée par Mas Jethro · 31 mars 2023 Psychologie enfant

Bonjour,

Mon fils a été intoxiqué intentionnellement par sa grand-mére, car nos relations ne sont pas bonnes et elle me haït.
Pour le mettre en garde, je lui ai demandé de ne pas réclamer de rendre visite à sa grand-mère.
Ce soir, il m'a appris qu'il se sentait mal avec moi, car j'étais sur mes gardes et qu'il pressentait un danger, il m'a appris qu'il voudrait aller au ciel, qu'il n'était pas méchant et qu'il ne comprenait pas

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 1 AVRIL 2023

Bonjour,

C'est une situation difficile que vous décrivez, tout à fait regrettable et injuste pour votre fils, et qui doit beaucoup vous peiner. J'en suis désolée, certains rapports familiaux peuvent être fait de manipulation et d'emprise comme vous le décrivez et c'est une véritable souffrance et gangrène pour tous les membres qui en sont victimes, comme votre enfant et vous-même.

Pour vous aider à y voir plus clair dans vos questionnements, prendre du recul sur cette situation anxiogène, et délier les troubles relationnels entre cette grand-mère, votre fils, et vous-même, je peux vous soutenir avec des entretiens psychothérapeutiques, dans un cadre sans jugements, sécure et bienveillant.
Vous pouvez prendre contact avec moi si vous souhaitez approfondir cet échange. Je reste à votre écoute pour vous accompagner et vous aider à éclaircir vos questionnements.

Bien à vous.

Mégane Meslier
Psychologue clinicienne – Psychothérapeute

Mégane Meslier Psy sur Vert-Saint-Denis

126 réponses

939 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

2 AVRIL 2023

Bonjour,

Vous avez demandé à votre fils de prendre en charge votre demande à vous : celle de ne pas voir sa grand-mère.

Pour ne pas porter la responsabilité d'une position qui n'est pas la sienne dans un conflit qui n'est pas le sien, votre fils ne voit pas d'autre issue que celle de disparaître.

Il me semble que vous avez à vous positionner, à dire ce qui doit être adressé à la grand-mère et à prendre vos décisions. C'est ainsi que vous jugulerez l'angoisse de votre enfant.

Bien à vous,
Karin Walter

Karin Walter Psy sur Tours

111 réponses

348 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

1 AVRIL 2023

Bonjour,
Vous rendez vous compte que ce petit bonhomme, à 3 ans, est placé comme un enjeu au milieu du conflit qui existe entre votre mère et vous ? ce n'est pas son rôle et ni l'une ni l'autre ne pouvez le prendre à parti, au risque de créer chez lui de graves troubles.
Il n'a pas à intervenir dans votre relation avec votre mère, vous n'auriez pas dû lui demander de renoncer à sa grand mère. Je peux vous affirmer que je vois énormément de consultants qui ont eu des parents très dysfonctionnels qui pour autant ne font pas de mauvais grands parents. Sauf s'il existe une situation de réel danger physique ou psychologique, vous auriez tort d’interférer dans le lien grand mère-petit fils. Votre petit garçon vous aime, et jamais votre mère ne prendra votre place dans son cœur et ce que vous voulez faire sera contre productif : tôt ou tard, il vous le reprochera. Laissez le expérimenter, il fera la part des choses en grandissant. Laissez le en dehors de tout cela.
En revanche, la rancœur que vous éprouvez montre que vos blessures d'origine ne sont pas guéries : vous vous êtes sentie rejetée quand vous étiez enfant et cette douleur vous a fait développer ce système de défense qui vous dessert plutôt qu'autre chose. Pour retrovuer la paix, faites vous aider.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique Blanche Psy sur Quessoy

6558 réponses

4428 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

1 AVRIL 2023

Bonjour,
C'est une situation très grave et inacceptable.

Il est primordial que vous preniez des mesures immédiates pour protéger votre fils et pour signaler cette situation à la police ou aux autorités compétentes. La sécurité et le bien-être de votre enfant sont la priorité absolue.

En attendant, il est important de parler à votre fils et de le rassurer. Expliquez-lui que ce n'est pas de sa faute et qu'il n'a rien fait pour mériter cela. Rassurez-le que vous l'aimez et que vous êtes là pour le protéger.

Il est également important de chercher une aide professionnelle pour votre fils, comme un thérapeute ou un conseiller. Il peut être difficile pour un enfant de comprendre et de traiter des traumatismes émotionnels et physiques, et une aide professionnelle peut aider votre fils à guérir et à se rétablir.

Enfin, il est important de prendre soin de vous aussi. Cette situation doit être très difficile pour vous en tant que parent, et vous pourriez avoir besoin de chercher un soutien auprès de professionnels de la santé mentale ou de groupes de soutien pour vous aider à faire face à cette situation.

Je vous souhaite bon courage et je vous encourage à agir rapidement pour protéger votre fils et assurer sa sécurité.
Thalia Inna
Praticienne en psychologie et hypnose
PNL,EMDR
En visio et presentiel

Thalia Inna Psy sur Bordeaux

926 réponses

1098 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Psychologie enfant

Voir plus de psy spécialisés en Psychologie enfant

Autres questions sur Psychologie enfant

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12700 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16100

psychologues

questions 12700

questions

réponses 134450

réponses