In ne me présente a personne

Réalisée par Sanolica · 8 mai 2022 Aide psychologique

Bonjour, j'ai une relation avec un homme depuis quelques mois , a ce jour je vais chez lui dès que je le peux et il me laisse sans problème dans sa maison . Il ne parle pas de notre relation ni a ses amis ni a ses enfants dont le plus jeune à 10 ans . Il dit qu il a deja présenté une femme a ses enfants et qu une semaine après il s est aperçu qu elle le trompé. Nous sortons sans nous cacher et nous nous donnons la main. Il dit avoir peur de me présenter et que je le quitte après ou que notre relation s arrête. Il faut savoir qu il va partir en mission à l etranger pour 2 ans . Dès qu il fait quelque chose sans moi il me fait des photos des vidéos pour me faire partager les moments qu il passe sans moi. Il m 'écrit ses sentiments mais jamais il ne me le dit à voix haute, il réponds tu le sais je fais tout pour te le montrer et je te l ai écris. Il dit avoir peur de dire ses sentiments. Il m a promis d aller consulter pour passer le cap et arriver à me présenter son entourage. Pensez vous qu il se moque de moi ? D avance merci

Meilleure réponse 9 MAI 2022

Bonjour

Votre compagnon vous témoigne son amour d'une manière différente de la vôtre. Connaissez vous les 5 langages de l'amour de Gary Chapman? Cela explique très bien que chaque individu a son propre fonctionnement, développé à partir de son éducation, de ses expériences, de ses valeurs,...
Je vous invite à la fois à prendre du recul sur ses modalités de fonctionnement et éventuellement lui partager afin que chacun se situe par rapport aux besoins de l'autre.
L'hypothèse qu'il ne soit pas sincère ne peut être porté qu'à votre propre appréciation. Quels sont vos doutes? En quoi la présentation à son entourage serait le signe de son engagement avec vous?
Je ne peux que vous inviter à partager vos craintes à son égard et ce aussi pour mieux appréhender son départ en mission.

Je suis à votre écoute si besoin,
bien à vous

Virginie AUGIAS
Coach et thérapeute en développement personnel et professionnel

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1230 réponses

9 MAI 2022

Bonjour,
Je ne ressens pas que cet homme se moque de vous. Il a été échaudé dans une précédente relation et il veut être sûr que celle-ci est sérieuse avant de vous présenter à sa famille. Il a peur de déstabiliser davantage ses enfants parce qu'il éprouve une culpabilité plus ou moins consciente, celle d'avoir perturbé ses enfants par la séparation d'avec son ex et sa précédente expérience a été un coup d'épée dans l'eau.
De votre côté, vous avez besoin qu'il vous impose à sa famille parce que ce serait à vos yeux une "preuve" de son amour pour vous. Mais il ne faut pas confondre manifestations d'amour et amour. On peut couvrir sa partenaire de fleurs,de cadeaux et la tromper...Cet homme n'a pas "honte" de vous, il envisage certainement une relation pérenne mais il a besoin d'un peu plus de temps et le fait qu'il va partir pendant deux ans l'inquiète peut-être aussi : il peut se demander si vos sentiments vont résister à la distanciation.
C'est donc à vous de voir si vous êtes en mesure de patienter ou non.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

9 MAI 2022

Bonjour,

Je ne peux malheureusement pas vous dire si oui ou non, il se moque de vous. Mais plutôt vous demander à vous, ce qui vous fait penser cela ? Est-ce une sensation dans votre corps ? vos pensées ?
Il semble qu'il met en place des efforts mais qui ne font qu'appuyer sur vos douleurs car ce qu'il vous partage est justement sans vous. Vous revivez ici un sentiment d'exclusion. Avez-vous déjà connu ce sentiment auparavant ?

Julia Bouchinet
Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements, en toute bienveillance
Consultations par Visio ou téléphone
-Hypersensibilité, couple, sexualité, violence, agressivité, culpabilité, angoisse, gestion des émotions, communication, deuil…
Prochains programmes en ligne
Contactez-moi directement sur ma messagerie psychologues.net ou bien

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1365 réponses

9 MAI 2022

bonjour

Le mieux est de mettre de la distance pour ne pas être complètement acquise. C'est à cet homme de se positionner, vous ne pouvez pas le faire ou le contraindre.

Vivez votre vie et voyez comment il va réagir. Il a besoin de temps, c'est un fait, mais vous pendant ce temps, focalisez votre vie sur d'autres personnes de votre entourage et ayez des centres d'intérêt en dehors de Lui.

A votre écoute

Anonyme-399062 Psy sur Paris

256 réponses

9 MAI 2022

Bonjour,

Votre compagnon, ayant été trahi par le passé, a du mal aujourd’hui à faire confiance malgré ses sentiments. Je vous invite à ne pas le brusquer, au contraire, cela ne pourrait que renforcer sa peur. La confiance que l’on porte dans l’autre vient progressivement. C’est souvent normal quand on a vécu des désillusions. De plus, son départ pendant une longue période est aussi un gros stress de vous perdre.
Soyez déjà assurée, il ne cache pas votre relation puisque vous sortez sans aucun problème ensemble. Restez patiente et vous verrez que la situation va évoluer positivement petit à petit.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus de confort

3288 réponses

9 MAI 2022

Bonjour à vous,

Pourquoi penser qu'il se moque de vous ?
Regardez votre relation est existante que depuis quelques mois, et regardez tout se qu'il vous donne !
Pourquoi vous faire déjà des films avant même de vivre pleinement cette expérience ?

Ce que vous devez entendre dans votre questionnement c'est le mot "Moquerie" En avez-vous déjà souffert ?
Que fait-il résonner en vous ? Le réponses sont dans votre histoire personnelle et familiale.

"La connaissances de soi" - "L'expansion de conscience" sont des outils formidables, efficaces, qui répondent à votre demande. Je vous invite à vous renseigner, à participer à un stage de trois jours, qui changera votre vie.
Je reste à votre écoute; Cordialement.
Christine LORIJON

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1790 réponses

9 MAI 2022

Bonjour
Il ne m'est pas possible de connaître ses intentions, par contre ce que je lis c'est que vos besoins ne sont pas comblés.
Vous êtes "cachée" alors que vous souhaiteriez qu'il vous "montre".
Cela doit jouer sur votre estime de vous-même, et votre confiance en vous.
Voulez-vous, ne serait-ce que prendre une séance pour pouvoir parler de ce que vous vivez, et voir ensemble comment débloquer cette situation qui ne vous convient pas.
En présentiel ou en ligne, comme vous le souhaitez, avec plaisir
Inès AVOT

6325 réponses

9 MAI 2022

Bonjour,

D'après vos propos, il semblerait que votre compagnon ait subit une blessure qui lui a fait perdre confiance en lui mais aussi en l'autre. Il vous a avoué avoir été trompé, et vous avoue également qu'il avait présenté cette femme à ces enfants. peut-être que cette relation à laissé des blessures à ses enfants, que lui se sent coupable d'avoir été trahi et de ne pas s'en être rendu compte avant etc.
Vous dites que même s'il le dit pas ouvertement ou qu'il ne vous présente pas à ces proches, vous ne vous cachez pas de façon général. Sincèrement je pense que votre compagnon tiens à vous énormément mais qu'il à une blessure à guérir.
Vous pouvez lui apporter votre soutien, votre compréhension, votre patience peut-être pouvez vous lui proposer de se faire accompagner pour guérir cette blessure, afin qu'il se sente épanouit et que vous êtes prête à l'accompagner dans sa démarche. C'est important de le verbaliser. Ne doutez pas si lui même se dit prêt à consulter pour passer le cap , c'est que vraiment il tient à vous. Gardez courage.
Bien à vous
Jessica Lebreton

Jessica Lebreton Psy sur Saint-Joseph (La Réunion)

32 réponses

9 MAI 2022

Bonjour,

Le fait d'avoir présenté une femme à ses enfants, de s'y être attaché avant que cette dernière le trompe, a pu installer une peur et un blocage à plusieurs niveaux.
Une perte de confiance a pu le toucher et s'immiscer dans son quotidien.
La situation demande tout de même plus d'informations afin de comprendre et d'analyser plus précisément la situation.
Prenez le temps de le rassurer et d'être à ses côtés pour qu'il prenne lui-même la décision de passer le cap.

Je reste à votre écoute,

Bien à vous;
Aurélien Hermitte.

Anonyme-400942 Psy sur Cannes

176 réponses

9 MAI 2022

Bonjour,

Pas du tout, il ne se moque pas de vous. Il a eu une expérience malheureuse à ce sujet, de ce fait, il craint de réitérer la chose.

Présenter une personne à ses enfants, c’est important et les enfants ont besoin d’une personne stable et sûre. De ce fait et au vu, de son expérience précédente, il se montre prudent.

Soyez patiente

Excellente continuation
Marjorie Lugari