Indécision sur le futur d’une relation amoureuse

Réalisée par Cladou · 22 juil. 2023 Aide psychologique

Après être sorti d’une relation longue avec une femme en Amérique Latine, où j’ai vécu 7 ans, j’ai rencontré une jeune femme 12 ans plus jeune que moi (22 ans) juste avant mon retour en France. S’en est suivi une relation à distance très chaotique avec beaucoup de conflits, tensions, engueulades, etc. J’ai invité cette personne plusieurs mois en France mais cela ne s’est pas bien passé et j’ai dû avancer son vol retour. Je suis revenu dans son pays plusieurs mois pour donner une dernière chance à notre relation et je reprends l’avion bientôt mais je ne sais pas si revenir avec elle et continuer notre relation. Bien que notre séjour ici se soit beaucoup mieux passé qu’en France, il y a quand même une de grosses crises et je crains qu’une fois loin de sa famille, de sa langue, etc. nous replongions dans les mêmes travers. Je suis vraiment dans l’indécision et elle me somme de me décider avant mon départ. Mes doutes sont-ils normaux ? La pression qu’elle me met pour me décider rapidement est-elle saine ? Jusqu’où l’amour peut-il compenser de grosses différences de valeurs/personnalité dans un couple ?

Meilleure réponse 28 JUIL. 2023

Bonjour Cladou

Votre couple ne fonctionne ni à distance ni dans le pays de votre amie. Il y a peu de chance qu'il fonctionne aussi en France.
Jesuis à votre écoute vous aider à vous recentrer sur ce que vous attendez d'une relation et mettre des limites à votre investissement dans le couple.

Bien à vous
Charlotte Drahy
Psychologue
Travail * Développement personnel * affirmation de soi * deuil * religion

Charlotte Blacque-Belair Psy sur Boulogne-Billancourt