informations crise d'angoisse

Réalisée par Sissi75 · 9 juil. 2023 Aide psychologique

je souffre de crise d'angoisse depuis 4 ans , malgré mes efforts pour m'en sortir rien n'y fait, beaucoup de traitement m'on etait proposée mais je ne supporte rien , je souffre de maladie chroniques invalidente , quel solution me reste t'il merci.

Meilleure réponse 10 JUIL. 2023

Bonjour Cécile,

L'angoisse révèle un profond mal-être de votre psychisme et il sa'git de le comprendre.Pour ce, vous devez en saisir les causes, récentes ou bien plus anciennes.
Seule la thérapie par l"analyse, donc une psychothérapie, vous permettra de parler et de dérouler peu à peu le fil de votre récit de vie pour comprendre votre mode de penser et d'agir.
Vous évoquez des maladies chronqiues invalidantes, vous n'en dites pas plus mais sachez que le corps traduit toujours le malaise psychique.
La parole sera libératrice et vous serez également soutenue, écoutée activement, la solitude face à l'angoisse est mauvaise conseillère, réfléchissez à voix haute en présence d'un Thérapeute analytique.
Libérez-vous de ce "boulet" qui vous épuise depuis quatre années !!
Les thérapies "brèves" ne peremettent pas pour leur part de cerner la cause donc la racine de la douleur et leur action reste provisoire.
Je vous propose de vous aider en analyse par une psychothérapie particulièrrement active à ce jour sur les crises de panique et dy associer peut-être d'autres outils thérapeutiques pour vous soulager au mieux et durablement.
Je suis à votre écoute en téléconsultation en toute bienveillance et avec grande empathie à votre convenance.

Tenez bon Cécile !

Bénédicte ESCARON
Psychanalyste
Praticienne en Psychothérapie

Benedicte Escaron Psy sur La Haye-d'Ectot

890 réponses

16 JUIL. 2023

Pour compléter ma réponse initiale, je tiens à signaler que la parole est libératrice à un niveau conscient, mais à un niveau subtile dit inconscient la parole n'a aucun impact.
Donc la thérapie verbale reste limitée dans son action.
Il est important que les l'internautes aient un éclairage avisé sur leur choix thérapeutique.

Cordialement

5297 réponses

14 JUIL. 2023

Bonjour Sissi,

L'angoisse est en vous et fait partie de votre histoire. Les traitements sont là pour soulager les symptômes de cette angoisse mais elle ne traite pas l'angoisse.
Seule un travail sur vous peut vous permettre de gagner du terrain sur l'angoisse et de vous retrouver vous même.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3956 réponses

13 JUIL. 2023

Bonjour "Sisi",

Rien que votre maladie chronique, le discomfort, problèmes et peut être même les douleurs que celle ci vous provoquent peuvent vous faire vivre aussi des crises d'angoisse.
Ensuite les angoisses peuvent alimenter aussi le mal être physique.

Vous n'écrivez pas quel type de traitements vous ont été proposés, ni quelle est votre maladie.

Il me semble urgent que vous alliez parler de ce que vous vivez avec un-e thérapeute : il y a toutes sortes de techniques qui peuvent vous aider à aller mieux rien qu'en changeant vos pensées et croyances.

N'hésitez pas à vous offrir cette possibilité d'aller mieux et de vivre mieux avec et malgré votre maladie.

Je vous souhaite de trouver une thérapie qui vous soulage.
sp

4161 réponses

13 JUIL. 2023

Pour compléter ma réponse initiale, je ne partage pas la réponse de Mme ESCARON quand elle dit : "Les thérapies "brèves" ne peremettent pas pour leur part de cerner la cause donc la racine de la douleur et leur action reste provisoire."
Mon approche qui peut être également une thérapie brève mais aussi une thérapie d'exploration de l'inconscient est souvent plus efficace qu'une thérapie uniquement verbale... Je le constate régulièrement avec mes patients...

Cordialement

5297 réponses

13 JUIL. 2023

Bonjour Sissi,
Le stress chronique amène des symptômes physiques, j'ai écrit un article sur le sujet si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me le réclamer.
Sinon, je vous conseille vivement de consulter un(e) thérapeute, mon approche est pertinente pour traiter les troubles anxieux et dépressif (voir mon profil). Un traitement médicamenteux n'est qu'une béquille, il est nécessaire de revisiter votre parcours de vie en vous posant des questions bien ciblées pour comprendre et traiter ce qui doit l'être.

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5297 réponses

12 JUIL. 2023

Bonjour et merci pour votre partage.
J'aurais bien des questions à vous poser pour en savoir un peu plus et pouvoir vous orienter vers quelque chose que vous n'avez pas essayé encore, et je vais me limiter à quelques unes que vous avez déjà peut être explorée.
Vous parlez ici de maladie chronique invalidante, quel lien faites vous entre cette maladie invalidante et vos angoisses ? celle ci est elle arrivée avant les angoisses ou après ?
Dans quel cadre les crises d'angoisses se produisent elles ? quel point commun de déclenchement avez vous repéré ?
Une analyse peut être faite, mais aussi voir comment minimiser ces crises dans un premier temps en contact avec l'agent anxiogene, et voir commencer à réduire leur frequence et amplitude, par hypno thérapie par exemple.
Voila , je reste à votre disposition pour en parler,
Bien à vous,
Jean Michel BLENET

Jean Michel Blenet Psy sur Montpellier

42 réponses

12 JUIL. 2023

Bonjour Sissi75,

Je comprends votre lassitude et votre fatigue, les crises d'angoisse, impactent tout aussi bien le mental, que le physique.
Vous devez de ce fait vous sentir constamment épuisée, perdue et impuissante.
Pleins de démarches de psychothérapie existent afin de traiter au mieux les crises d'angoisse, il vous faut trouver celle qui vous correspond le mieux. De manière personnelle, je ne peux vous évoquer que ma spécialité.
Avez-vous déjà essayé la thérapie cognitive comportementale et émotionnelle ?
Pour vous présenter en quelques ligne de quoi il en retourne : l'objectif de cette thérapie est de cibler vos pensées, croyances dites "dysfonctionnelles", car source et stimulatrices de votre mal-être chronique : les crises d'angoisses.
Il n'est pas question de délégitimiser vos émotions et pensées douloureuses, bien au contraire, car le sentiment de culpabilité, d'incompréhension et de frustration contribue à l'intensification de l'angoisse.
Toutefois, lors des séances, on vous accompagne à l'identification et à l'expression de vos pensées et émotions douloureuses, afin de les comprendre, puis de les accepter. Une fois ce processus effectué, le professionnel psy vous mène, étape par étape, au changement, par la création de nouvelles habitudes et comportements positifs, ainsi que par l'affirmation de soi et le développement de votre intelligence émotionnelle. C'est ce que l'on appelle la restructuration cognitive.
Votre cognition représente tout les éléments vous permettant d'analyser et de percevoir le monde, et l'entourage qui vous entoure. Ainsi en travaillant sur les distorsions cognitives, générées par la triade : émotions - pensées - comportements, source de votre mal-être, vous parvenez peu à peu en toute autonomie à apaiser, maîtriser, voire faire disparaître vos crises d'angoisse.

En espérant, que vous trouverez la psychothérapie qui vous correspond !
Prenez grand soin de vous

Marie Christelle Benard
Psychopraticienne - relation d'aide - thérapie cognitive comportementale

Marie Christelle Benard Psy sur Saint-Denis (La Réunion)

27 réponses

11 JUIL. 2023

Bonjour,

Je vous remercie pour votre témoignage et je compatis à votre souffrance.

Malheureusement les médicaments ne suffisent pas à aller mieux, il est indispensable et nécessaire de compléter avec une analyse pour comprendre et identifier les facteurs qui ont déclenché vos crises d'angoisses il y a 4 ans ou réactiver ces crises qui existaient peut-être déjà depuis votre enfance.

De plus vous avez inconsciemment convertie vos crises d'angoisses par une maladie chronique invalidante, donc il est urgent de traiter tout cela

L'angoisse est une émotion dont on ne connait jamais la cause, il faut travailler dessus pour voir se qui s'y cache derrière.

Je me tiens à votre disposition si vous souhaitez y apporter des éclaircissements.

Portez vous bien.
Bien à vous.

Samah Labidi
Psychothérapeute en thérapie individuelle et de couple

Samah Labidi Psy sur Toulon

147 réponses

11 JUIL. 2023

Bonjour à vous
Je comprends que vous souffrez de crise d'angoisse depuis 4 ans et j'imagine que cela doit être très difficile pour vous.
Y a t'il eu un évènement particulier il y a 4 ans qui serait initiateur de ces crises ?
Sur le plan thérapeutique, nous pouvons aller regarder comment vous vivez vos émotions aujourd'hui pour aller comprendre ce qui s'"active" en vous lors de ces crises. En effet, l'émotionnel peut parfois être tellement fort que des douleurs physiques apparaissent sans explications rationnelles.
Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner et vous invite à prendre rdv sur mon site.

Prenez soin de vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1210 réponses

11 JUIL. 2023

Bonjour ,
A part les médicaments, la psychiatrie, il ne vous reste qu'une thérapie, une analyse comme solution ultime.
Cela nécessite, une certaine maturité avec soi même, un élan vers le savoir, au lieu de tourner en rond dans l'ignorance de vos symptômes. Cette volonté de vouloir s'en sortir ne peut venir que de vous. C'est toujours une épreuve difficile que de se lancer vers
un psychanalyste et de prendre rendez-vous.

Mais comme dans les addictions, le sujet préfère souvent l'anéantissement de soi, plutôt que de réaliser un tel travail d’analyse. Vous êtes seule avec vous même, face à vous même, et personne ne peut vous aider si vous, au seuil de votre angoisse ne voulez être aidée.

Je vous offre la possibilité d'en parler avec moi, en présentiel ou en ligne, afin de résoudre cette situation, et de trouver ensemble les solutions les plus adaptées.
P Groult, psychanalyste

Patrick Groult Psy sur Nice

227 réponses

11 JUIL. 2023

Bonjour !
Il vous reste à la transformation des mémoires émotionnelles. Une angoisse vient d'une peur. Cette émotion est liée à votre manière de percevoir votre vie, passé, présent et futur. Il s'agit de transformer les émotions reliées à votre perception pour que vous changiez votre interprétation. En effet, cela peut paraître déroutant mais c'est une manière très efficace pour être apaisé. Je suis disponible pour toute information complémentaire ainsi que de réaliser une séance gratuitement pour observer une première approche. Cordialement, Jonathan Desjours - Coach et thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

742 réponses

10 JUIL. 2023

Bonjour,

Quels traitements vous ont-ils été spécifiquement proposés ? Avez-vous déjà été en psychothérapie pendant une période de temps significative? Il n'existe pas de traitement clé en main facile, mais il existe plusieurs techniques qui, si elles sont appliquées avec l'aide d'un thérapeute, peuvent vous permettre de surmonter les angoisses. La thérapie est l'un des meilleurs traitements contre l'anxiété, car elle permet de comprendre et de reconnaître les déclencheurs qui mènent au trouble, et si le problème est directement lié à la maladie invalidante que vous avez, il existe des moyens de mieux vivre avec.

Je reste entièrement à disposition pour un accompagnement si besoin. Bon courage à vous,

Nilton Mascarenhas,
Praticien en Hypnose Ericksonienne.

Nilton Mascarenhas Psy sur Paris

453 réponses

10 JUIL. 2023

Bonjour,
Il existe certainement des causes profondes à ce angoisses, c'est ce qu'il faudrait aller explorer : les médicaments peuvent améliorer les symptômes mais ne peuvent pas agir à la racine. On voit que votre corps vous envoie d’ailleurs des signaux depuis longtemps, n'attendez pas davantage.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

10 JUIL. 2023

Bonjour Sissi,

Je vous remercie pour votre message.

Je vous conseillerai d’envisager une analyse de votre vécu et de votre histoire, afin de mieux vous comprendre et de soigner votre corps qui parle à travers vos symptômes. Si vous le souhaitez vous pouvez commencer par lire cet ouvrage « notre corps ne ment jamais » d’Alice Miller et de faire en parallèle une thérapie de type analytique.

Je reste à votre écoute
Marjorie Lugari * Psychanalyste * Praticien en Psychothérapie * Sexothérapeute * Visio uniquement

5591 réponses

10 JUIL. 2023

Bonjour,

Il peut être vraiment difficile de vivre avec des maladies chroniques invalidantes, et je comprends que cela puisse être frustrant.

Thalia Inna Psy sur Bordeaux