Instabilité au travail

Réalisée par Babas77 · 29 juin 2023 Psychologie travail

Bonjour,
J'ai 45 ans et cela fait maintenant plus de 5 ans que je suis instable à mon travail, je ne sais plus tenir dans les postes que j'occupe le plus longtemps. Le premier a duré 3 mois ensuite plus cela avance plus c'est court: 7 jours et là 2 semaines puis 2 jours... rien ne me convient; les horaires, la route, je trouve une excuse à chaque fois pour quitter le poste.
Au début tout va bien mais au bout de 2 à 3 jours la machine est partie et je regarde régulièrement l'heure pour être prêt à partir, quand je suis devant le PC je m'ennuie et tout me stresse, les réunions, les échanges avec les collaborateurs.
Est-ce vraiment les postes qui ne conviennent pas ou moi qui ai un problème ?

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 2 JUIL. 2023

Bonjour

Il n'est pas impossible que cela vienne de vous. Mais ce qui serait important c'est de comprendre ce qui a pu arriver il y a 5 ans.
C'est de là qu'il faut repartir car manifestement un événement a présidé à cette perte de motivation pour le travail, mais peut-être aussi pour un tas d'autres activités.
A creuser pour s'en sortir.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

Michel Le Baut Psy sur Marseille

4280 réponses

22135 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

23 AOÛT 2023

Bonjour,
Il ne me semble pas que vous ayez un problème, au sens où vous l'entendez, c'est à dire que vous seriez coupable de quelque chose. Ce que je comprends et ce que je sens, en vous lisant, c'est que vous n'êtes plus satisfait par votre vie professionnelle. Depuis 5 ans. C'est sans doute cela qu'il faut interroger.
Je vous y encourage.
Bien à vous.

Marie-Pierre Navoni Psy sur Saint-Marcel-lès-Valence

8 réponses

3 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

6 JUIL. 2023

Bonjour

Je ne pense pas que vous soyez instable si avant ces 5 dernières années vous avez eu un parcours classique (je n'ai pas toutes les infos). Il est probable que vous ayez besoin d'un profond changement dans votre vie professionnelle. Arrivé à maturité, il est normal de ressentir de la lassitude. Personne n'a dit qu'il fallait absolument faire le même job toute sa vie.
ll me semble nécessaire de faire le point sur vos envies réelles, vos intérêts dans la vie, préciser ce qui vous donne de l'énergie et ce qui vous en prend dans le travail.
Psychologue du travail, je suis à votre écoute pour vous accompagner dans cette démarche. Sentez-vous libre de me contacter ou de prendre rdv sur la plateforme.
Bien à vous
Charlotte Drahy

Charlotte Drahy Psy sur Boulogne-Billancourt

521 réponses

253 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

1 JUIL. 2023

Bonjour,

Ce qui parait être une cause n’est parfois qu’un symptôme d’autres choses plus profondes.

Comprendre en se faisant accompagner dans le présent peux permettre de faire évoluer sa situation.

Parce que rien n’est jamais perdu.

Bien à vous,

Monsieur Bertin Christophe
ABC-Thérapie

Christophe Bertin Psy sur Mantes-la-Ville

50 réponses

58 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

1 JUIL. 2023

Bonjour,

Il me semble que vous avez au moins du mal à réfléchir sur vous, votre mode de fonctionnement, vos émotions et vos motivations.
Êtes vous déprimé(e) ?

Comment s’est déroulé votre parcours professionnel jusqu’à l’installation de ce que vous nommez « instabilité » ?
Que s’est-il passé dans votre vie il y a 5 ans ?

Une thérapie pourrait vous aider à comprendre ce qui vous pose réellement problème. Il y a ce « tout me stresse » qui parle de la nécessité d’apprendre à réguler ce stress.
Sentez vous le besoin de vous isoler aussi dans votre vie privée ?

Ensuite vous pouvez aussi faire un bilan professionnel si vous avez envie de changer de poste.

Je vous souhaite de faire baisser votre stress et de trouver la motivation pour travailler.
sp

Silvia Podani Psy sur Issy-les-Moulineaux

4436 réponses

12211 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 JUIN 2023

Il peut être frustrant d'éprouver des difficultés à conserver son emploi et de se sentir insatisfait malgré les espoirs initiaux. Bien que je ne puisse fournir de réponse définitive sans une évaluation complète, il est possible qu'il y ait des facteurs sous-jacents qui contribuent à ce schéma.

Il pourrait être utile d'explorer vos expériences et vos émotions dans un cadre thérapeutique sûr et confidentiel. Je vous propose un espace de soutien pour approfondir vos pensées, vos sentiments et vos comportements. En comprenant les causes profondes, nous pouvons travailler ensemble à l'élaboration de stratégies visant à résoudre vos difficultés et à améliorer votre bien-être. Je vous invite à prendre rendez-vous pour une première consultation gratuite afin d'explorer la possibilité d'une thérapie et la manière dont elle pourrait vous être bénéfique.

Lorena Salthu
Conseils téléphoniques personnalisés
Psychothérapeute -Coach de vie-Psyconeuroimmunologist -Psychanalyste
Séances en ligne ou en présentiel.
Français, English et Espanol

Lorena Salthu Psy sur Paris

836 réponses

2916 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 JUIN 2023

Bonjour

Peut-être serait-il temps pour vous de faire un bilan de compétences. C'est un moment pour faire le point sur votre parcours professionnel, vos envies et aspiration.
A l'issue du bilan vous disposerez d'au moins deux projets professionnel.
Il vous appartiendra alors d'en choisir un, de le mettre en œuvre, ainsi vous pourriez redonner du sens à votre carrière et votre travail.
De nombreuse personnes de votre âge se posent ce genre de question.
Essayez, vous verrez bien.
Un bilan de compétence peut être financé par un compte CPF.

Bonne journée

Bruno BRICE
Thérapeute Narratif Psychopraticien

Bruno Brice Psy sur Aix-en-Provence

439 réponses

205 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 JUIN 2023

Bonjour,
A lire votre message, vous ne supportez plus de travailler . D’autres questions me viennent . Et dans votre vie privée, et avec vos amis, et comment supportez vous votre vie en générale. Beaucoup trop d’incertitudes pour vous répondre correctement. Néanmoins, ce rejet semble plus d’ ordre personnel que celui des postes occupés.
Que faire ?

C'est précisément, de cela, de ces traumas, qu’il serait judicieux de travailler. Cela vous permettrait d'écouter vos émotions, de les gérer, cela vous permettrait de sortir de ce conflit psychique que vous décrivez, car vous seule êtes capable de réaliser un tel travail. Personne ne peut le faire à votre place, ni vous dire que faire à votre place.

Je vous offre la possibilité d'en parler avec moi, en présentiel ou en ligne, afin de résoudre cette situation, et de trouver ensemble les solutions les plus adaptées.
P Groult, psychanalyste

Patrick Groult Psy sur Nice

234 réponses

195 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 JUIN 2023

Bonjour
Pourquoi auriez-vous un problème ? Si ce n'est que vous vous imposez des postes de travail qui visiblement ne vous conviennent pas.
C'est sans doute le moment de faire un point sur vos envies de carrière, pourquoi pas un bilan de compétences ou de potentiel ?
Vous pouvez aussi vous faire accompagner par un psychologue si vous avez le sentiment que cela pourrait vous aider à y voir plus clair.

Bien cordialement
Marie-Pierre Navoni

Marie-Pierre Navoni Psy sur Saint-Marcel-lès-Valence

8 réponses

3 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

30 JUIN 2023

Bonjour,

Il est important de considérer à la fois les postes que vous occupez et votre propre état d'esprit. Il se peut qu'il y ait un écart entre vos attentes et la réalité des postes que vous avez occupés jusqu'à présent. Réfléchissez à ce qui ne vous convient pas dans ces postes, qu'il s'agisse des horaires, de la route ou d'autres aspects. Cela peut vous aider à mieux cerner vos préférences et à chercher des opportunités qui correspondent davantage à vos besoins.

D'un autre côté, il est également important de réfléchir à votre propre attitude et à votre bien-être au travail. Avez-vous identifié des schémas récurrents dans votre comportement ou dans la manière dont vous vous sentez dans ces postes ? L'ennui et le stress que vous mentionnez pourraient être liés à des facteurs internes.

L'autonomie (autos nomos : mes propres règles) est la capacité à intégrer certaines contraintes de l'existence pour se les approprier et leur donner du sens en lien avec des objectifs personnels de développement. Lorsque cette autonomie n'a pas pu se développer complètement, en lien avec notre environnement familial, alors on est dans l'hétéronomie, les règles des autres, face auxquelles on cherche en permanence à réaffirmer sa liberté.

Une problématique de manque de confiance en soi pourrait ainsi conduire à des stratégies inconsciente de sabotage ou d'évitement. Les relations interpersonnelles semblent générer en vous beaucoup d'inconfort. Je pense que vous ne trouverez pas un travail dans lequel il n'y en a pas. Donc travailler sur ce point ne semble pas inutile pour que vous puissiez aborder la réalité de n'importe quel environnement de travail avec sérénité et confiance.

Par ailleurs la relation que vous avez avec vos émotions peut également avoir un impact sur l'écart entre votre prise de décision et la situation réelle du poste. Si vous êtes beaucoup dans votre tête, que vous rationnalisez ou intellectualisez beaucoup, vos motivations et aspirations profondes peuvent être passées sous silence. Elles s'expriment alors uniquement dans la situation par une attitude de rejet ou d'évitement qui vous ramène systématiquement à la case départ.

Vous avez besoin de renforcer votre confiance en vous et probablement votre autonomie afin de pouvoir prendre des décisions qui soient alignées avec vos valeurs et vos aspirations profondes, mais aussi de pouvoir faire face à la réalité et aux difficultés, aux efforts, aux contraintes, avec davantage de souplesse et de sérénité.

Je serais heureux de vous accompagner sur ce chemin et de vous aider à développer vos ressources..

Envoyez-moi un message si cela vous intéresse qu'on en échange de vive voix.

Très belle journée à vous et au plaisir de vous lire.

Boris Amiot

Boris Amiot Psy sur Serris

1000 réponses

1207 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Psychologie travail

Voir plus de psy spécialisés en Psychologie travail

Autres questions sur Psychologie travail

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13450 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16300

psychologues

questions 13450

questions

réponses 137050

réponses