j ai eu des enfants avec un psychopathe

Réalisée par Reliero6 · 31 mai 2023 Crise de panique

Suite à des crises d angoisse j'ai consulté, la psychologue m'a dit que mes crises d'angoisse sont dues à mon mari et qu'il est selon elle psychopathe. Je suis très inquiète pour moi et les enfants que faire?

Meilleure réponse 1 JUIN 2023

Bonjour Madame,

Si vous vous êtes mariée avec cet homme et si vous avez choisi de faire des enfants avec lui... il faut espérer qu'il a aussi quelques qualités, non ?!
Et puis, c'est un peu osé de la part de votre psy de poser une sorte de diagnostic sur une personne qu'elle ne connait pas, juste à partir de ce que vous avez pu lui raconter.
Comment se fait il que vous vous n'êtes pas rendu compte avant que votre mari est "dangereux" ?

C'est dommage que vous n'étayez pas vos propos...

Qu'est ce qui déclenche vos crises d'angoisse ?

Fonction de ce qui vous fait peur dans le comportement de votre mari et de votre situation familiale, vous pourriez envisager des solutions pour vous séparer de lui, si nécessaire.
Parlez aussi à une assistante sociale : elle pourra vous donner des conseils adaptés.

Donc, avant de demander "que faire" il faudrait vraiment connaître les détails de ce que vous vivez.

Je vous souhaite de trouver les moyens de vous apaiser.
sp

4161 réponses

5 JUIN 2023

Bonjour à vous

Est-ce que votre psychologue vous a proposé de vous accompagner pour comprendre votre situation et vous aider à gérer ces angoisses ? un diagnostic me semble inssufisant et l'idée de la thérapie est de vous accompagner sur le long terme pour vous aider à gérer vos émotions et à dépasser cette situation.
Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner si vous le souhaitez.

Prenez soin de vous
Hélène CHAMBRIS
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1213 réponses

2 JUIN 2023

Bonjour,

Je ne sais pas comment une psychologue peut faire un diagnostic de psychopathie, surtout d'une personne qu'elle ne connaît pas.
Toutefois si votre mari a un comportement violent avec vous ou les enfants et que cela est par ailleurs répétitifs, il faudra envisager un éloignement pour vous protéger vous et les enfants.
Je ne peux que vous conseiller de vous faire aider par une assistante sociale de l'aide à l'enfance.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3965 réponses

1 JUIN 2023

Bonjour,

Pour commencer, il serait bon de poser un réel diagnostic. En effet, votre psychologue s’est uniquement basée sur votre témoignage, ce qui ne peut en aucun cas préciser définitivement un diagnostic. Cependant, si pour elle vos crises d’angoisses sont liées à cet homme, il serait bon, dans un premier temps de vous en éloigner. Cela se prépare. C’est ce que je vous invite à faire.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement

3276 réponses

1 JUIN 2023

Bonjour,

Faire un diagnostic n'est pas un acte léger . le terme "psychopathe" ne l'est pas non plus.
Je comprends votre inquiétude.
C'est à votre psychologue de vous aider , elle vous connaît et semble avoir mesuré les difficultés.

Si elle vous pense en danger, la loi l'oblige à faire un signalement auprès des autorités compétentes.

Sinon, vous pouvez travailler ensemble pour savoir ce que vous décidez de faire devant cette situation.

Si ce diagnostic est confirmé , je crains, que la seule solution, à terme soit l'éloignement .

Je reste à votre disposition.

Bien à vous.

Nadine Baracat Cras
Psychologue clinicienne
Paris13

Nadine Baracat-Cras Psy sur Paris

92 réponses

1 JUIN 2023

Je comprends que vous soyez très préoccupée par vos crises d'angoisse et par votre bien-être et celui de vos enfants, en relation avec le comportement de votre mari. Il est important de se rappeler qu'un diagnostic précis ne peut être établi qu'après une évaluation complète menée par un professionnel qualifié qui a été en contact direct avec votre mari. Les consultations en ligne ont leurs limites et ne doivent pas être utilisées seules pour établir un diagnostic définitif.

Compte tenu de vos préoccupations, il serait bon que vous demandiez un second avis à un autre professionnel de la santé mentale. Veillez à trouver un psychanalyste ou un thérapeute agréé qui puisse procéder à une évaluation approfondie de votre situation. Cela vous permettra de mieux comprendre le comportement de votre mari et son impact sur vous et votre famille.

En attendant, il est essentiel de donner la priorité à votre bien-être et à celui de vos enfants. Si vous avez des crises d'angoisse, envisagez de prendre soin de vous en faisant des exercices de respiration profonde, en pratiquant des activités physiques et en demandant le soutien d'amis ou de membres de la famille en qui vous avez confiance. Si vous ne vous sentez pas en sécurité ou si vous pensez que vos enfants sont en danger immédiat, n'hésitez pas à contacter les autorités locales ou les services d'assistance téléphonique en cas de violence domestique dans votre region.

N'oubliez pas que les idées et les conseils d'un professionnel qui a été en contact direct avec vous et votre mari seront très utiles pour comprendre et répondre à vos préoccupations.

Lorena Salthu
Conseils téléphoniques personnalisés
Psychothérapeute -Coach de vie-Psyconeuroimmunologist -Psychanalyste
Séances en ligne ou en présentiel.
Français, English et Espanol

Lorena Salthu Psy sur Paris

764 réponses

1 JUIN 2023

Bonjour, je ne connais pas votre psychologue mais je suis étonné par son diagnostic de votre mari sans l'avoir eu dans son cabinet. Pour vos crises d'angoisse, je vous suggère de consulter un psychothérapeute qui vous aidera à travailler sur vous.
Bien à vous.
Frédéric

Frédéric Duquerois Psy sur Nantes

231 réponses

1 JUIN 2023

Chère Madame,

J'entends bien votre grande inquiétude totalement justifiée et se traduisant par des crises d'angoisse.
Vous avez eu raison de consulter une psychologue et de ne pas demeurer seule.
Personne ne peut vous donner la solution car il s'agit de votre choix de vie, mais tout thérapeute vous conseillera de vous protéger et de mettre vos enfants à l'abri si votre conjoint est sujet à un trouble de la personnalité et du comportement aussi important.
Il y a dû indubitablement y avoir des signes de son trouble, ce n'est pas du jour au lendemain que la personne entre dans le registre de la manipulation mentale et des désordres émotionnels.
Reste à savoir son degré de "sévérité" et seul un médecin psychiatre est habilité à poser un diagnostic différentiel, pas même un psychologue même si ce dernier n'en pense pas moins et juste à propos. Votre conjoint doit consulter en urgence et vous, de votre côté, vous devez prendre vos distances avec vos enfants face au danger.

Je reste à votre entière écoute en urgence pour vous accompagner en téléconsultation en toute bienveillance sachant que les personnalités de type manipulatrice sont un de mes axe prioritaire de travail et j'ai souvent malheureusement en cabinet des victimes de ces sujets qui eux ne consultent jamais de leur propre chef car ils se croient "normaux".
La normalité est toute relative pour chacun....

Tenez bon. Protégez vous !
Eloignez-vous et ne restez pas seule avec vos enfants surtout.
Vos crises d'angoisse sont juste le signal d'hypervigilance de votre psychisme, écoutez le !!!!

Bénédicte ESCARON
Praticienne en Psychotgérapie
Psychanalyste

Benedicte Escaron Psy sur La Haye-d'Ectot

890 réponses

1 JUIN 2023

Bonjour,
Il est important de prendre des mesures pour protéger votre bien-être et celui de vos enfants.

La première étape consiste à vous assurer que vous et vos enfants êtes en sécurité. Si vous craignez pour votre sécurité ou celle de vos enfants, il est important de chercher de l'aide immédiatement. Vous pouvez contacter des services d'urgence tels que la police ou les services sociaux pour obtenir de l'aide.

Ensuite, je vous recommande de prendre rendez-vous avec un professionnel de la santé mentale pour discuter de vos préoccupations et des options de traitement. Il peut être utile de parler pour obtenir un soutien émotionnel, des conseils et des stratégies pour faire face à vos symptômes d'angoisse.

Il est également important de prendre soin de vous physiquement et émotionnellement. Assurez-vous de bien manger, de dormir suffisamment et de faire de l'exercice régulièrement. Vous pouvez également envisager de pratiquer des techniques de relaxation telles que la méditation ou le yoga pour vous aider à gérer votre anxiété.

si vous êtes préoccupé par le comportement de votremari et les impacts sur votre relation, il peut être judicieux de s'engager dans une thérapie de couple. Un thérapeute qualifié peut vous aider à travailler sur les problèmes relationnels et à améliorer la communication entre vous et votre mari.

Cependant, il faut garder à l'esprit que le diagnostic de psychopathie ne peut être posé que par un professionnel de la santé mentale qualifié après une évaluation complète. Il est donc important de ne pas sauter à des conclusions hâtives sur le diagnostic de votre mari sans une évaluation professionnelle appropriée.

En résumé, si vous vous sentez en danger, contactez immédiatement des services d'urgence. Ensuite, prenez rendez-vous avec un professionnel de la santé mentale pour obtenir du soutien et des conseils pour faire face à vos symptômes d'angoisse. Et si vous êtes préoccupé par le comportement de votre mari, envisagez une thérapie de couple pour travailler sur les problèmes relationnels.
J espère avoir répondu à vos attente.
Thalia Inna
Praticienne en psychologie et hypnose
PNL, EMDR
En visio et presentiel

Thalia Inna Psy sur Bordeaux