J'ai besoin d'un avis sur la situation

Réalisée par Dweety-ice · 28 févr. 2023 Aide psychologique

Je vais essayer d'aller au plus simple mais précis.
Au cours des années précédentes, il y a eu beaucoup de chose dans ma vie...
2020 covid, qui m'a fait doublement travailler, je travaillais d'avantage dans des conditions assez dur, je rentrais tard etc. Je commençais doucement à saturer mais j'ai continuer, bref, je donnais moins d'importance à la personne avec qui je vivais, j'ai fini par apprendre, et je l'ais appris d'ailleurs au boulot que j'étais tromper. J'ai même pas su évacuer au début j'ai tenu un an avec la personne en ayant cette haine intérieur.
Mes conditions de travail n'ont cesser d'être soutenu, puis c'est enchaîner, un harcèlement d'un de mes collègues, harcèlement verbale. Plus j'en parlais, au boulot, et même à l'extérieur, plus limite j'avais l'impression qu'on me prennait pour une folle. Bref
J'ai fini par réussir à quitter la personne avec qui j'étais puis, j'ai fini par être un an, en arrêt, jusqu'à être déclarer inapte au sein de cette entreprise.
(J'abrege)

Durant mon arrêt et aujourd'hui mon chômage. J'ai beaucoup réfléchi sur moi, même, je me remet en question, je reconnais mes erreurs.
Mais..
J'ai énormément de mal a me relancer, je suis comme bloquer. J'ai par moment encore des périodes sombres, qui vont durer quelques jours.
Je me suis mis à faire des musiques pour extérioriser, ce qui m'aide un peu, car j'arrive à évacuer certaines choses.
Mais aujourd'hui, je reste dans une phrase ou j'ai peur, je suis perdu.
J'ai jamais été inactive, a être sans travailler. J'ai encore l'impression d'être bloquer soit sur une peur, soit sur l'impression qu'on veut me contrôler, m'imposser des choses. L'impression d'être étouffer lorsqu'on me parle de ma situation, ou je n'ais pas encore eu le courage de démarcher de nouveau l'emploi.
Es-ce un blocage ? Est ce que j'ai vraiment un soucis non régler. Ça me torture parfois trop l'esprit.

Meilleure réponse 1 MARS 2023

Bonjour

Il y a un aspect dépressif dans votre situation d'aujourd'hui, que l'on peut très bien comprendre au travers de ce que vous avez vécu depuis 2020. Mais il y a quelque chose qu'il faut explorer lorsque vous dite que vous avez peur, l'impression d'être contrôlée, qu'on vous impose des choses, et votre sentiment d'étouffement. C'est dans ces expressions que se trouve la résolution de votre problématique mais il faudrait creuser avec vous les sentiments exacts que vous posez derrière ces mots.
A partir de là on pourra rebâtir.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3886 réponses

7 MARS 2023

Bonjour,
Vous avez vécu beaucoup de choses compliquées et difficile et probablement que vous n'avez tout simplement pas envie de replonger une nouvelle fois dans ces situations.
Dites vous que c'est un nouveau départ, une nouvelle occasion de pouvoir être qui vous êtes et de faire ce qui vous fait vraiment vibrer.
Par quoi commencer ? Par ne plus vous oublier.
Vous pouvez faire une liste de ce que vous souhaitez aujourd'hui faire et avoir dans votre vie.
Petit à petit vous parviendrez à laisser l'autre vous apporter quelque chose sans le voir d'une manière négative ou avec méfiance.

Mélissa - Shiva Coaching
Coach en développement du soi et du mieux-être
Accompagnement en ligne
Prise de contact par mail

Mélissa Shiva Psy sur La Courneuve

585 réponses

2 MARS 2023

Bonjour,
Il semble que vous ayez traversé des périodes difficiles ces dernières années, avec des événements tels que la pandémie, la tromperie de votre partenaire, le harcèlement au travail et l'inaptitude déclarée. Tout cela peut avoir des répercussions sur votre bien-être psychologique, même si vous avez réussi à prendre du recul et à vous remettre en question.
Il est compréhensible que vous ressentiez de l'anxiété et de la peur quant à votre avenir professionnel et que vous vous sentiez bloquée. En tant que psychologue clinicienne, je vous recommande de consulter un psychologue pour discuter de ces problèmes et explorer vos sentiments plus en profondeur. Un psychologue pourra vous aider à mieux comprendre vos émotions et à trouver des stratégies pour vous aider à vous relancer.
Vous avez mentionné que la création musicale vous a aidé à extérioriser certaines choses, ce qui est un excellent moyen d'expression émotionnelle. Il est important de trouver des moyens d'expression qui vous conviennent et de vous permettre de vous libérer de vos sentiments négatifs.
Je vous encourage vivement à prendre rendez-vous avec un professionnel pour discuter de vos préoccupations. La thérapie peut être un moyen efficace d'explorer et de surmonter les défis psychologiques que vous rencontrez actuellement.

N'hésitez pas à me contacter
Mélanie Maillot
Psychologue clinicienne et psychothérapeute

Mélanie Maillot Psy sur Saint-Paul (La Réunion)

126 réponses

1 MARS 2023

Bonjour Madame,

Vous avez vécu plusieurs événements difficiles et douloureux qu’à priori vous n’avez pas eu le temps de « digérer » psychiquement et encore moins d’intégrer pour pouvoir retrouver l’énergie dont vous aurez besoin pour aller de l’avant.
Toutes ces pertes subies l’une après l’autre, sur fond de fatigue et déception que vous avez enchaîné…, vous ont épuisé et bloqué.
Il me semble que vous avez besoin de parler librement de tout ce que vous avez vécu et tout ce que vous ressentez actuellement, pour comprendre et dépasser vos blocages : n’hésitez pas à faire appel à un-e thérapeute.

Je vous souhaite de mieux vivre cette période de transition et de pouvoir vous mobiliser pour retrouver un poste et un partenaire plus satisfaisants

4151 réponses

1 MARS 2023

Bonjour,

Merci pour votre partage.
Vous évoquez deux situations très fortes, le fait d'avoir été trompée par votre partenaire et d'avoir subi du harcèlement sur votre lieu de travail. Ce sont deux sphères essentielles de votre vie qui ont été touchées, la sphère professionnelle et la sphère personnelle. Cela fait beaucoup. Vous avez su vous séparer de votre entreprise et de votre partenaire. Aujourd'hui c'est un double travail de digestion des événements, de deuil et de transformation qui vous incombe. Vous pouvez vous faire accompagner par un.e thérapeute de votre choix afin de comprendre ce qui s'est joué pour vous, de soulager vos pensées et de vous libérer de ce poids que vous ressentez. Un regard attentif et un lieu d'accueil bienveillant pourront vous aider à bénéficier en profondeur de cette période d'introspection.

Bien à vous,

Agnès Foissac
Analyste Psycho-Organique

Agnès Foissac Psy sur Nantes

94 réponses

1 MARS 2023

Bonjour,

Il semble que la double trahison que vous avez subie simultanément a laissé de lourdes traces dans votre mental. La première trahison vient de votre partenaire et il vous a fallu de longs mois pour l’accepter. Ensuite, c’est dans votre entreprise que vous avez été trahie en n’étant pas protégée de vos collègues malfaisants.
C’est donc sur ces deux points qu’il vous faut aujourd’hui travailler, puisque vous semblez bloquée derrière ceux-ci. N’hésitez surtout pas à vous faire aider pour cela.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N'hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma pratique en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
_______________________________
* Rendez-vous en ligne uniquement

3253 réponses

1 MARS 2023

Bonjour a vous,
Vous avez eu une accumulation de plusieurs choses avec du stress au travail intense en période covid, puis une déception amoureuse et une situation que vous sentez comme harcelante pour finir en inaptitude.
Souvent suite à ce type de parcours, on a un mélange d estime de soi perdu, d incomprehension de ce qui s est passé avec un fond de sentiment de culpabilité , ou de colère.
En vous faisant accompagner par un psychologue, vous pourrez comprendre en quoi  votre ressenti est normal, déculpabiliser, comprendre les mécanismes de harcèlement et analyser votre situation a travers ce prisme. Ensuite, un travail pourra être fait pour retrouver votre capital ressource, vos compétences etc... pour rebondir, sortir de votre peur actuelle qui vous empeche d agir et d aller de l avant
Je reste à votre ecoute si besoin
Lynda Lavelle, psychologue du travail

Lynda Lavelle Psy sur Orthez

17 réponses

1 MARS 2023

Bonjour,
Dans ce que vous décrivez, il semble que vous souffrez d'un malaise ayant débuté pendant la période du COVID. Peut-être que le problème existait avant et qu'il s'est révélé à cette période ?
La crainte que vous éprouvez aujourd'hui à reprendre un travail, avoir des échanges professionnels, est probablement le signe que quelque chose n'est pas résolu au plan émotionnel, et cela remonte sûrement à une période antérieure au COVID.
Des entretiens avec un psychologue pourraient vous aider à retrouver l'origine de ces blocage, puis à les surmonter.
Je reste à votre écoute.
Sophie Galliot

Sophie Galliot Psy sur Paris