Avis apres rdv psy, et situation émotionnelle

Réalisée par Rita · 13 mars 2023 Aide psychologique

Bonjour à tous, je me permets de vous contacter car je me pose énormément de questions au sujet de mon avenir.
Étant une enfant très difficile, crises à répétitions, une ado perdue, continuant crises et mutilations, ayant fais le déni d'un viol, (memoire traumatique qui a refait surface a mes 15 ans, et aussi lannee dernière) me voilà maintenant à 28 ans avec beaucoup de difficultés à gérer mes émotions, je n'arrive plus à garder un emploi (emploi avec grandes amplitudes horaires, collègues malveillants, j'ai fais 3 burn out) après une relation avec un pervers narcissique (qui a duré 2 ans) je me retrouve dans des situations d'angoisse, de vide, et de peur assez régulièrement.
Jai pris contact avec un psychiatre qui m'a diagnostiqué borderline au bout de 10 minutes de rendez-vous visio. Je ne suis pas contre un avis médical, j'accepterai ma pathologie si c'est le cas. Mais j'aimerai savoir si cela est normal de pouvoir diagnostiquer une personne en 10 minutes, cela me semblait assez court, étant donné que je n'avais pas expliqué mes anciennes addictions, mon passage à la rue, et ma renaissance après cet état dépressif assez grave lorsque ma mémoire traumatique à refait surface.
Mon passé me hante et je ne sais pas quoi faire...

Meilleure réponse 2 AOÛT 2023

Bonjour Rita,

Le psychiatre est un médecin formé aux troubles psychologique. Cela peut paraître rapide mais au regard de votre descriptions ci-dessus, il y a du sens dans ce diagnostic. Vous pouvez tente de consulter un autre médecin psychiatre dans un CMP peut être et pousser les investigations au niveau neurologique.
Ce qui me pose question c'est de savoir s'il a prescrit un traitement pour réguler d'éventuelles crises ou changements d'humeure et une thérapie avec un psychologue pour apprendre à gérer vos émotions ?
Je suis à votre écoute si besoin en téléconsultation.
Bien à vous,

Bien à vous
Charlotte Drahy
Psychologue
Travail / Développement personnel / Deuil / Religion /Couple / Parentalité

Charlotte Blacque-Belair Psy sur Boulogne-Billancourt