Jai ete rejeter par un homme en amour

Réalisée par Zouzou · 9 janv. 2023 Aide psychologique

Bonjour . Voilà j'ai eu une relation avec un homme tous ce passé très bien ensuite il était dépressive nevrose et je n'avais pas nouvelle depuis j'ai essayer d envoyer des message pour savoir si il allez bien ou ont s'appeler il me répondais que ce n'était pas faute il est tjr comme cela a chaque période. Je l'ai respecté je laisser son espace et ensuite plus rien plus de nouvelle de sa part j'ai été très patiente je lui envoyer des messages pour savoir s'il il allez bien ? Rien pas de réponse je lui est même dit que jetait la si il avait besoin de parler pendant 6 mois pas de nouvelle après ça je lui envoie un dernier message et la il m'appelle pour me dire que notre relation n'a pas fonctionné . Et bien je suis surprise des sa décision. Et il me dit que je voudrait une femme gentille je n ai pas compris pourtant je suis une femme gentille le ne comprend pas . Je pensais que c'était un homme sincère et bien je me suis tromper à son égard, je suis une femme très gentille est patience , et respectueuse et pour arrivé à cette relation pour me dire cela !! Il m'a jeté comme jouet . Et je son silence et son ignorance m'a beaucoup fait mal , hé suis très déçu de sa réaction...

Meilleure réponse 11 JANV. 2023

Bonjour mademoiselle
Après plusieurs demandes de réponses de votre part, il a fini par vous dire ce qu'il pensait.
Vous avez du mal à accepter et avez de la colère envers lui et aussi vous même.
Ce n'est pas simple de vivre un rejet, et vous avez peut être besoin d'exprimer tous vos ressentis négatifs, auprès d'un psy.
Avec respect
Inès Avot

6327 réponses

11 JANV. 2023

Bonjour,

Oui il s'est en quelque sorte joué de vous. Mais le positif c'est que vous ne soyez pas restée avec lui. Vous avez peut-être évité le pire.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement.

Bon courage à vous

Michel le BAUT

4051 réponses

10 JANV. 2023

Bonjour,
Vous savez bien que pour former un couple, il faut être deux à le vouloir et à aimer ? Votre partenaire ne le souhauite pas : que pouvez vous faire d'autre que l'accepter, même si cela vous fait du mal ? l'amour ne se force pas...
Par ailleurs, vous lui attribuez toute la responsabilité de cette situation : sachez que dans un couple, chacun a sa part de responsabilité et qu'il y a peut-être quelque chose dans votre personnalité qui a contribué au dysfonctionnement : vous êtes sans doute gentille, peut-être trop ? ou peut-être êtes vous un peu dépendante affective ? contrôlante ? et que cela a été un peu lourd ?
Je vous invite à consulter pour éclaircir cela et pour éviter une reproduction du schéma avec une autre personne.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

10 JANV. 2023

Bonjour,

Vous ne vous êtes pas sentie respectée par ce monsieur, alors que vous aviez vous mêmes respectée ses besoins. La situation n'a pas été clarifiée pour vous pendant une longue période. Malgré son manque de tact il a fini par vous donner une explication, il est donc possible pour vous dès maintenant de faire le deuil de cette relation. Je vous invite à demander le soutien d'un thérapeute si cette situation vous parait difficile et que vous avez du mal a avancer seule.

Je reste à votre écoute si vous en ressentez le besoin.
Je vous souhaite un bon épanouissement personnel.
Prenez soin de vous.

Léana

Martinon Léana Psy sur Le Luc

105 réponses

10 JANV. 2023

Bonjour Petite étoile,

Merci de votre témoignage à notre communauté.
Vous semblez avoir une lecture claire de votre attitude et de celle de cet homme. Vous décrivez un manque de respect de sa part quand vous avez, vous, respecter sa conduite et ses silences. Pour autant, vous ne comprenez pas car la rupture n'a pas été claire pour que vous puissiez faire le deuil de cette relation.
Peut-être pouvez-vous décider aujourd'hui de passer le cap et aller dans la direction du futur et d'une possible relation plus en harmonie avec ce que vous souhaitez profondément, vos valeurs et ce que vous estimez mériter : respect, gentillesse et communication.

Je reste à votre écoute.

Dalila Nourdin _____Psychopraticienne Visio & Présentiel

Dalila Nourdin Psy sur Lyon

246 réponses

10 JANV. 2023

Bonjour Petite étoile,

Cet homme n’a pas été vraiment élégant avec vous et semble vous avoir reproché un comportement que vous n’avez pas l’impression d’avoir. Ce fut une grosse déception pour vous. Il vous faut maintenant tourner la page et avancer de nouveau dans votre vie. En effet, vous êtes restée sur place pendant ces 6 derniers mois, il est grand temps de mettre cet homme au passé et de renouer avec le présent et surtout le futur.
Je vous invite à faire le deuil de cette relation et de vous occuper au maximum pour éviter de repenser au passé.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.
Pour plus de détails, contactez-moi.

Christophe
_______________________________
Rendez-vous en ligne uniquement