J'ai l'impression de devenir fou

Réalisée par EthanFaureBoufflers · 17 mai 2021 Aide psychologique

En ce moment je me sens mal et je me pose beaucoup de questions existentielles et j'ai l'impression de devenir fou, je n'arrive plus à distinguer le vrai du faux et je ne sais même plus si quand je vous écris tout sa est réel, j'ai peut, j'ai mal, aidez moi.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 17 MAI 2021

Bonjour ,
Vous ne donnez pas de détails sur les questions que vous vous posez ? depuis quand ? ou avez vous mal ? , il est difficile de vous orienter sans plus d'informations, je pense qu'il est urgent de vous faire accompagnée par un professionnel , vous êtes en souffrance, prenez rdv et on vous aidera .
Je reste à votre écoute si besoin .

Lara Sassi Psy sur Nice

228 réponses

334 J'aime

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 MAI 2021

Bonjour
Votre message est court mais intense ! Vous semblez paniquer, comme si vous ne comprenez plus où vous ni qui vous êtes.
Ce sentiment est significatif d'une grande anxiété.

Hormis la situation sanitaire actuelle, qu'est ce qui a pu déclencher chez vous cette crise qui semble récente ? Quelles ont été vos dernières activités, avez vous un travail, avez vous vécu un deuil, une séparation, une perte d'emploi ?

Je pense qu'il est urgent d'approfondir la question. Je suis disponible pour une première consultation par téléphone, gratuite et ensuite nous pourrions continuer le travail en visio, à votre rythme.

N'hésitez pas à me contacter,
Belle journée,
Fleur coach de vie et psychologue

Fleur Poirier Psy sur Limoges

406 réponses

219 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 MAI 2021

Bonjour
Vous êtes dans une période de doutes, de peurs et vous avez l'impression de ne plus contrôler votre quotidien, vos pensées, et derrière ça il se cache des blessures, des émotions, des situations non gérées et cumulées depuis sûrement un moment !
Vous entendez enfin le message car vous demandez du soutien.
Il vous reste a reagir et à aller chercher les besoins, les solutions, les clés pour vous libérer, vous retrouver, sortir de ce schéma !
Je propose des séances en ligne ( visio ou tel ) sur une courte durée ( thérapie brève )
N hésitez pas a me contacter en message prive ou sur messenger,où encore le groupe FB, " je libère mes émotions et je lâche prise "

A bientôt
Kevin

Anonyme-383074 Psy sur Angers

201 réponses

57 J'aime

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

18 MAI 2021

Bonjour,
Vous n'êtes pas le seul, dans ce contexte particulier, à éprouver ces inconforts. Cela est lié au fait que depuis la crise sanitaire, nous avons été obligés de rester seuls plus souvent et plus longtemps. Se retrouver face à soi même, sans l'étourdissement du tourbillon de la vie "normale" n'est pas toujours facile et cela peut générer des angoisses. Et si vous voyiez les choses autrement ? Si la vie vous invitait juste à faire un "arrêt sur image" pour que vous vous occupiez enfin de vous : de ce qui a pu autrefois vous blesser et vous faire vous constituer une personnalité qui n'est peut-être pas ce que vous êtes réellement ? Et si vous étiez comme un papillon à l'étroit dans sa chrysalide ? Vous vous posez beaucoup de questions existentielles, ce qui n'est pas du tout un problème en soi et ce n'est pas pour ça que vous devez vous inquiéter (je n'aime pas beaucoup ces étiquettes de "déréalisation" "dépersonnalisation" qu'on colle trop souvent aux gens quand la science ne peut apporter réponse à tout).
Je vous invite à consulter mon profil : mon approche holistique qui inclut la dimension spirituelle (pas religieuse) de notre être, pourrait peut-être vous aider à trouver vos réponses.
N'hésitez pas à me demander un premier échange téléphonique, gratuit et sans engagement.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne

Véronique Blanche Psy sur Quessoy

6558 réponses

4507 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

17 MAI 2021

Bonjour,
Vous exprimez beaucoup d’angoisse et d’anxiété
L’impression de devenir fou et la déréalisation sont symptomatiques d’un trouble anxieux, le trouble panique
Par conséquent, je vous invite à vous faire accompagner psychologiquement pour vous aider à identifier et à prendre conscience de vos sentiments et de vos expériences en lien avec vos doutes et vos peurs, et pour vous permettre de re-mobiliser vos ressources internes et tendre vers un apaisement de vos souffrances
Je reste à votre écoute

Marc Finaltéri Psy sur Boulogne-Billancourt

60 réponses

134 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

17 MAI 2021

Bonjour

Merci pour votre message

N'en sachant pas davantage sur votre situation,je ne peux que vous conseiller de vous faire accompagner.

Quelles sont les questions que vous vous posez ? Vivez-vous seul ?

N'hésitez pas à me contacter afin de faire la lumière sur votre situation. Je vous écouterai avec attention et bienveillance

Myriam- Des mots sur l'Emo
Conseillère conjugale et familiale
Coach en développement personnel

Myriam Issaoui Psy sur Lyon

377 réponses

304 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13100 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16250

psychologues

questions 13100

questions

réponses 136300

réponses