J'ai peur de devenir fou (Vorarephilie)

Réalisée par AnxieuxMan · 21 avril 2019 Aide psychologique

Bonsoir, j'ai 14 ans et en ce moment j'ai un gros problème. Il y a peu je me suis rendu compte que j'étais "vorarephile" [bien que je le savais depuis tout petit [mes 6/7 ans peut être] au début je m'en fichais et me disais simplement que c'était un fétichisme comme un autre mais depuis peu je me demande si c'est normal... est-ce une maladie ? Vais-je devenir comme ces psychopathes qui tuent pour leurs plaisir sexuel ? J'ai peur et j'aimerais savoir si je dois m'inquiéter ou pas... Ce que je voudrais savoir c'est si la vorarephilie est vraiment une maladie comme la pédophilie, etc... ou alors un simple fétichisme comme ceux avec les pieds (sachant qu'avant il ne m'a jamais posé de problèmes). Peut être que je me fais trop d'idées je suis assez anxieux il faut dire.

Meilleure réponse 21 AVRIL 2019

Bonjour,
Ce terme de Vorarephilie est une forme de perversion fantasmatique d'être dévoré par quelqu'un ou de dévorée qu'un.
La personne atteint de ce trouble ne passe jamais à l'acte, ce n'est pas du cannibalisme, cela reste juste imaginaire, un fantasme comme bien d'autres, même si celui-ci est quand même plus rare qu'un simple fétichisme et surtout cela n'a rien à voir.

Donc oui cela reflète un problème surtout que derrière tout cela il peut se cacher d'autres problèmes...

Donc il serait préférable de consulter dans un 1er temps un psychiatre.
Mais il y a des thérapies complémentaires pertinentes pour travailler sur ce trouble notamment mon approche thérapeutique.

Bonne chance dans ce travail sur vous.

Nathalie FOLLMANN - Hypnothérapeute clinique à CLICHY

5290 réponses

22 AVRIL 2019

Bonjour
Votre syndrome ne veut pas dire que vous allez passer à l'acte et décorer les personnes que vous désirez.
Être dans cet état d'angoisse peut aussi être lié à votre âge. Vous êtes en pleine découverte de la sexualité et peut être aussi des choses que peuvent vous exciter. Pourtant je ne pense pas que cela nécessite de voir un psychiatre mais de pouvoir consulter si cela devient vraiment obsessionnel et de pouvoir échanger avec un professionnel dans avoir peur d'être jugé.
Bon courage
Restant à votre écoute
Cordialement
Dominique Bartoli

Dominique Bartoli Psy sur Paris