J’ai mal au coeur

Réalisée par Trickysy · 26 août 2020 Aide psychologique

Mon ex et moi ne sommes plus ensemble après 5ans de relation . La décision vient de moi car je ne me sentais plus bien dans la relation. Je me suis mise en couple avec un autre homme avec qui je me sens bien mais j’étais rester en contact avec mon ex. Il m’a récemment demandé de couper les ponts par ce qu’il n’arrive pas à faire le deuil de notre relation. Cela m’a beaucoup affecté car il comptait beaucoup pour moi et je ne voulais pas qu’on coupe totalement les ponts. Je me sens égoïste mais j’ai vraiment mal.

Meilleure réponse 27 AOÛT 2020

Bonjour
Qu’est-ce qui est le plus dur : qu’il coupe les ponts ou qu’il n’ait plus besoin de vous ?
Votre relation est terminée qu’attendez-vous au juste de ce contact ?

Le laisser partir c’est accepter de le laisser vous quitter définitivement
Vous avez refait votre vie amoureuse cela ne vous comble pas assez suffisamment ? Vous ressentez le besoin de votre ex dans votre vie ?

Vous l’avez quitté ? Vous culpabilisez de l’avoir fait ? Vous regrettez ?

Beaucoup de questions qu’il est nécessaire de vous poser pour tenter de comprendre ce qui se joue dans votre souffrance

Spécialisée en thérapie brève TCC et en thérapie conjugale je reste à votre écoute pour guider vos réflexions et vous aider à trouver les réponses
Bien à vous

Sandra Urbansky Psy sur Andrésy

330 réponses

27 AOÛT 2020

Bonjour,
a chacun sa facon de gerer son deuil, avec la méthode et le temps. Vous etes lié par un lien d'attachement et pour lui c'est difficile.
Il y a une explication a cela...
Spécialiste dans les relation de couple, écrivez moi ou appelez moi et nous en discuterons.
Cordialement,
Christian RICHOMME
Psy/psychanalyste
Paris.

Christian Richomme Psy sur Paris

1711 réponses

27 AOÛT 2020

Bonjour Trickysy,
cela est peut être douloureux pour vous, mais aussi pour lui. Vous devez respectivement faire le deuil de votre relation, et chacun en a le droit. En continuant à rester en lien, vous maintenez une sorte d'illusion que la relation n'est pas tout à fait finie et cela donne comme une sensation de "joker". Or, vous êtes passée à autre chose, mais lui ne peut pas, empêchée par ce lien, d'autant qu'il n'est pas à l'origine de votre rupture. Il a donc probablement besoin que cette rupture soit réelle, entière, pour ne pas être happé par le contact que de votre coté vous préservez pour vous qui envoie un message paradoxal : je te quitte, je vis avec quelqu'un d'autre mais je ne veux pas couper le contact.
Pour faire son deuil, il a surement besoin que la situation soit claire. De plus, maintenir un contact peut être assez ambigu comme message, même pour vous. Il vous reste les souvenirs, les photos mais chacun doit parvenir et avoir la possibilité de faire sa vie de son coté. Mettre fin à une relation est une chose, et réussir ce deuil, le permettre à chacun des protagonistes en est une autre.
Si vous n'y parvenez pas, vous pouvez prendre de l'aide auprès d'un professionnel car si vous persistez à maintenir ce lien vous vous réciproquement votre deuil respectif et vous ne lui donnez pas la possibilité d'avancer.
Patricia ELDIN

Patricia Eldin Psy sur Remoulins

683 réponses

27 AOÛT 2020

Bonjour,
que désirez vous vraiment?
Repartir sur des bases avec votre nouvel amour ?
Ou bien ????
Je reste disponible pour vous soit en : téléconsultation ,SMS, Whatsapp,Thérapie en ligne
ou de visu en Bretagne Nord.
Cordialement,

ANEZO Florence
Psychanalyste Psychothérapeute
Thérapie Brève
Thérapie de couple

Florence Anezo Psy sur Plélan-le-Petit

659 réponses

27 AOÛT 2020

Bonjour,
Oui, c'est douloureux, mais louable de votre part que de respecter sa demande.
Ne vous jugez pas d'égoïste, vous avez mal c'est déjà assez difficile à vivre, sans vous traiter négativement en plus.
Vous êtes courageuse au contraire. Et cette phase difficile va peut-être rendre votre présent encore plus agréable, dans quelques temps. Ce sont des passages de la vie qui renforcent.
Cordialement
Inès AVOT

6327 réponses

27 AOÛT 2020

Bonjour,
Effectivement, cela vous fait mal. Mais votre ex a raison, c'est plus sain pour lui afin de passer à autre chose.
Car c'est bien vous qui avait mis fin à votre relation et peut être que depuis il attend toujours quelque chose de vous.
Qu'en est il de ces sentiments à lui? Il est peut être toujours amoureux et souffre quand il vous voit avec cet autre.
Pensez à lui.
Je reste à votre disposition
Belle journée

5591 réponses

26 AOÛT 2020

Bonjour,
Hé oui, c'est toujours difficile de faire passer les besoins des autres avant les siens propres.
En l'occurence, vos besoins à vous peuvent s'exprimer en regardant des photos, en vous laissant une phase de nostalgie de votre vie passée avec votre ex. Il n'a pas participer à votre "deuil".
Et puis vous êtes passée à autre chose, une autre vie.
Pouvez-vous prendre un peu de recul pour vous mettre à la place de votre ex ? S'il avait une copine avec qui il semblerait heureux, alors que vous, non, auriez-vous autant envie de le voir ?

Dominique Louvel Psy sur Quimper