J’ai du mal à m’entendre avec mon frère

Réalisée par Anaïs · 3 avril 2023 Aide psychologique

J’ai 21 ans, mon frère en a 18 et depuis pas mal d’années j’ai du mal à entretenir un lien fraternel. Je sais que cela blesse beaucoup mes parents mais je n’ai pas la sensation de le faire exprès. Je voudrais tout de même y remédier de sorte à être déjà plus cordiaux entre nous.
Petit il a subit un harcèlement (en primaire), et il a aussi des difficultés à l’école (dyslexie) c’est pourquoi mes parents étaient très proche de lui, le couvaient un peu. Il y avait alors pas mal d’attention (ce qui est normal dans le sens où il avait besoin de soutien). De mon côté ma scolarité du collège c’est toujours très bien passée et j’ai été très vite amenée à me débrouiller seule au final.
J’avais légèrement évoqué le sujet avec une psy à l’époque, on en est venu au fait que je rejetais probablement la frustration de l’époque. Car j’ai réfléchi par la suite et le seul soucis potentiel serait cette période où beaucoup de choses tournaient autour de lui. En soit mes années lycées, mon frère a pu prendre plus d’indépendance, et il n’y avait plus quelconque soucis. Peut être que j’ai de la rancoeur mais je ne comprends pas pourquoi, pourtant je sais que mes parents m’aiment tout autant.
J’ai une réaction assez agressive envers mon frère, cela s’exprime de manière verbale. Je vais avoir tendance à être sèche, reprendre ce qu’il dit ou fait de mal, parfois être méchante. Il y a certaines choses de son comportement qui vont m’énerver, me rendre irritable alors qu’en soit je pourrais passer outre.
Je veux travailler sur ça, je ne dis pas qu’on sera meilleurs amis mais si déjà je peux améliorer la relation ça sera un grand pas. Je suis quelqu’un qui me remets en question, et si j’écris c’est pour tenter de mieux comprendre, être plus éclairé.
Je vous remercie d’avance.

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Psy spécialisés en Aide psychologique

Voir plus de psy spécialisés en Aide psychologique

Autres questions sur Aide psychologique

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 12350 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16050

psychologues

questions 12350

questions

réponses 132650

réponses