J'ai pas de confiance en moi...

Réalisée par Moi · 22 mars 2022 Confiance en soi

j’ai un gros problème avec moi même je suis constamment dans l’agressivité avec les gens. Y’a quelque jour j’en suis venue au main avec mon copain à cause de ma réaction je m’en veux, j’ai l’impression de me détester et sa ne date pas de maintenant j’ai une gros manque de confiance en moi je ne m’aime pas …

Meilleure réponse 5 AVRIL 2022

Bonjour,

Vous avez mis le point sur la principale problématique de votre couple, apprendre à s'aimer pour avoir des rapports apaisés avec son compagnon mais aussi avec le monde qui nous entoure de manière générale.
*
La confiance et l'amour de soi s'apprennent, marche après marche, mise en action, par mise en action, elle se (re)gagne avec le temps et en se lançant de petits challenges dans le but de commencer à retrouver un sentiment de fierté et d'affirmation de soi.
L'importance dans votre situation est de ne rien attendre de votre compagnon mais à la place, se dire que tout part de vous.

Se poser aussi des questions face à votre énervement et débordement émotionnel : quel est le besoin que mon compagnon n'a pas respecté/rempli ? Qu'est ce qui était important pour moi à l'instant T où je me suis emportée.

En partant de ces questionnements, il est important d'essayer à apprendre de ne rien attendre de lui, mais au contraire, venir combler par vous-même et vos actions la/les blessure(s) émotionnelle(s) que cette dispute est venue raviver.

Aussi, Tout ce que vous ne supportez pas chez lui, n'est qu'une résultante de ce que vous avez du mal à accepter/supporter en vous.
Pour comprendre ce concept, à savoir l'effet miroir, je vous invite à aller écouter le podcasts de Clotilde Dussolier: "change ma vie" qui l'explique très clairement.

je travaille de manière holistique, à savoir aligner cœur, corps cerveau pour retrouver confiance et apprendre à (re)prendre le contrôle sur son mental et sa gestion émotionnelle à travers de nombreuses pratiques comme des méthodes psychocorporelle, d'hypnose, d'art thérapie, d'EFT...

Si vous le souhaitez, je propose un appel découverte gratuit pour vous expliquer mes méthodes et ma façon de travailler pour ce type de problématiques.
N'hésitez pas à me contacter si vous en ressentez le besoin.
Bien cordialement.

Julia Coppellotti Psy sur Seyne

3 réponses

30 MARS 2022

La problématique de l’anxiété et de la perte de confiance en soi ou de l’estime de soi est bien souvent en lien avec la relation que le patient lorsqu’il était enfant a pu tisser auprès de ses parents.
Le manque de sécurité l’absence de cadre où la défaillance de l’affection reçue de la part de ses parents peut constituer chez le patient une dégradation progressive de son image personnelle et de son estime de soi pouvant introduire dans son développement personnel certains troubles du comportement timidité anxiété repli sur soi inhibition peur de rentrer en lien avec l’autre .
on peut effectivement voir apparaître aussi une incapacité à tisser du lien sur le plan social autant que dans la sphère familiale que professionnel ou associative
Face a ses troubles de l’anxiété il est important que le patient prenne conscience de l’origine de la cause ou des différentes causes qui peuvent être à l’origine de ce trouble du comportement
A ce jour nombreuses sont les personnes qui traversent suite à différents épisodes traumatiques une perte de confiance en eux Cela peut se produire également dans le cadre professionnel dans le cadre du développement de la scolarité et également dans le monde associatif
L’absence de repères ou face à la défaillance de ses différents repères peuvent amener à ce que la personne adopte un comportement pouvait être en lien avec certaines formes d’inhibition.
À mon sens un travail psycho corporel s’avère
souvent adapté àfin que la personne puisse rétablir une relation avec son image avec son corps suffisamment sereine et dépourvue de toute forme d’anxiété pour qu’il puisse établir ou rétablir une image la plus positive de lui-même ou du moins la plus conforme à celle qu’il aurait souhaité obtenir il existe à ce jour differentes approches les TCC l’hypnose la Gestalt Thérapie mais également un travail psychanalytique qui s’avère souvent indispensable ainsi que de faire aussi un travail sur le plan transgénérationnel qui lui permettra de comprendre quelles sont les origines et la source de son manque d’estime de soi

Dominique Retler Moracchini Psy sur Toulon

4 réponses

29 MARS 2022

Bonjour,
Vous êtes consciente de la base de votre problème: vous ne vous aimez pas. Les bases de la construction d'une personne se fait dans sont enfance. Peut-être aviez-vous besoin de plus d'amour qu'on ne vous en a donné. Il est possible également qu'il y ait eu des personnes proches qui ne vous faisaient pas confiance ou envers qui vous ne pouviez pas avoir confiance.
Tout ceci ressort dans votre quotidien. Un travail sur ces points qui sont devenus lourd à supporter pour, vous peuvent se faire en connaissance de soi et développement personnel. En accompagnement par un professionnel ou en commençant seule avec des lectures ou de petits ateliers.
Vous en trouverez sur ce site, dans la rubrique cours et atelier.

Sylvia Legrillon
Hypnothérapeute/Praticienne PNL
Énergéticienne/Coach en transformation positive
Sur rendez-vous. En présentiel ou en télé-consultation.

Sylvia Legrillon Psy sur Rumilly

70 réponses

29 MARS 2022

Bonjour,
Votre agressivité est peut-être la meilleure façon que vous avez trouvé pour vous protéger des autres, afin d'être sûre qu'ils ne vont pas envahir votre espace. Il s'agit peut-être d'une manifestation d'une peur cachée derrière. Et celle-là qu'il faudrait traiter. Ca n'est qu'une hypothèse bien sûr car je ne vous connais pas et j'ai peu d'éléments.
La prise de conscience que vous avez et le fait de poster ici votre question est un très bon début vers le changement !
On peut échanger plus si vous le souhaitez.
Bonne journée

Anne-Claire Chevalier Psy sur Niort

7 réponses

23 MARS 2022

Bonjour,
La colère est un indicateur d'un besoin qui n'est pas comblé.
La colère est dirigée vers les autres mais souvent c'est parce qu'on la ressent envers soi.
Il faudrait comprendre ce qui vous pousse à être en colère vis à vis de vous-même et comment faire en sorte que cette colère laisse place à quelque chose de plus instructif.

Mélissa - Shiva Coaching
Coach développement personnel / mieux-être
Thérapie en ligne

Mélissa Shiva Psy sur La Courneuve

585 réponses

23 MARS 2022

Bonjour
Ma première réponse n'est pas parue, je pense que cela va être rectifié
Bien cordialement
Inès AVOT

6316 réponses

23 MARS 2022

Bonjour Vous,
Vous avez mis le doigt sans le savoir sur le fond u problème : vous ne vous aimez pas et quand on ne s'aime pas c'est très difficile d'aimer et de se sentir aimé.
Cela vient de votre enfance, vous n'avez pas eu votre compte, vous vous êtes probablement senti rejeté et cela vous a conduit plus tard à un autre ressenti : celui de l'injustice qui génère de la colère .
On peut sortir de ces fausses croyances, le programme de soins que je propose vous amènerait à guérir vos blessures d'origine, à apprendre à vous aimer pour ne plus avoir peur d'aimer et être aimé à votre tour.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

23 MARS 2022

Bonjour,
Voulez-vous avancer sur l'estime de vous et la confiance en vous, alors je vous encourage à entreprendre une thérapie
Avec plaisir
Inès AVOT

6316 réponses

23 MARS 2022

Bonjour,

Merci de vous livrer ici et merci pour votre confiance.

La colère nait de deux choses : un ou plusieurs besoins qui ne sont pas nourris et des jugements. Si votre colère en arrive à de telles proportions, c'est simplement parce que vous vous méconnaissez. Vos émotions ne sont pas prises en compte lorsqu'elles sont toutes petites, si bien qu'elles grandissent jusqu'à ce qu'elles vous débordent. Et si vous n'écoutez pas vos émotions, vous ne pouvez pas non plus écouter vos besoins dans le but de poser des actes, de faire des demandes claires et apaisées pour les satisfaire.

Vous avez besoin de relever votre estime de vous-même, c'est à dire la relation que vous avez avec vous-même. Vous dites que vous ne vous aimez pas, mais avant de vous aimer, vous avez d'abord besoin d'apprendre à vous connaître, de vous relier à vous pour savoir qui vous êtes, connaître vos forces et vos limites, identifier vos émotions et nommer vos besoins.

Vous avez ensuite besoin d'apprendre à vous affirmer, c'est à dire d'oser être vous dans tous vos liens, d'oser dire ce qui est important pour vous, de poser vos limites et de formuler des demandes, sans avoir peur de décevoir, de déranger, de blesser ou de perdre l'autre. Pour cela, il est nécessaire d'apprendre à communiquer de façon authentique.

Je serais heureux de vous aider si vous le souhaitez aussi. Un premier échange vous permettrait de faire le point sur ce qui est en jeu pour vous et dans vos relations et sur la manière dont vous pourriez changer concrètement. Il est offert et n'engage à rien donc vous pouvez simplement m'envoyer un message pour me dire que vous êtes partante. Vous en tirerez de la clarté quoi que vous décidiez de faire ensuite, et je vous répondrai avec grand plaisir.

Belle journée à vous et au plaisir de vous lire.

Boris Amiot

Boris Amiot Psy sur Serris

988 réponses

23 MARS 2022

Bonjour Moi,

Je vous remercie de ce partage. Votre réaction est une émotion que vous exprimez et qui a été peut-être contenue depuis longtemps et qui s’exprime fortement et de manière inadaptée. Il sera intéressant de vous reconnecter à cette émotion ( qui ne vous constitue pas ne vous représente pas) afin d’en connaître l’origine et son déclencheur. Une émotion exprime un besoin qui dans votre cas n’a pas été «  entendu ». Ensuite, l’accompagnement se réalise à votre rythme afin que consciemment, ou pas parfois, des choses remontent à la surface ( au conscient) et vous permettent d’avancer et de retrouver confiance en vous tout simplement. Les accompagnements en hypnose sont toujours des moments exceptionnels car vous découvrez votre « territoire personnel « que vous connaissez très mal , généralement.
Je reste disponible en mp pour échanger avec vous.
Mon profil est sur psychologue.net et si vous souhaitez prendre rdv , rendez-vous sur doctolib
Belle journée ensoleillée.
Cordialement.

Véronique Gianotti Psy sur Saint-Mandé

253 réponses

23 MARS 2022

Bonjour,

En effet, vous le dites vous même "vous ne vous aimez pas" et c'est un problème d'estime de vous même qui fait que votre agressivité prend le dessus car en fait vous vous sentez agresser constamment.

Il est urgent de vous faire accompagner afin d'apprendre à vous aimer, de devenir consciente de vos points forts et de vos forces.
Et tout ceci peut se faire en douceur.

Je reste à votre écoute, prenez bien soin de vous.
Karine Lozano art-thérapeute et coach en psychologie positive.

Karine Lozano Psy sur Tours

290 réponses

23 MARS 2022

Bonjour

Merci pour votre message.
Je comprends votre situation.

Vous avez un manque de confiance en vous qui provoque des difficultés dans votre vie de couple et dans votre quotidien.

Je peux vous aider à retrouver votre confiance et l'estime de vous.

Je reçois souvent en cabinet des personnes ayant la même problématique que la vôtre.

Rassurez vous en quelques séances vous retrouverez votre sérénité dans votre quotidien

N'hésitez pas à me contacter

Je reste à votre disposition avec bienveillance

Bien à vous

Mr Keddi

Alessandro Keddi Psy sur Rouen

905 réponses

23 MARS 2022

Bonjour,
Vous reconnaissez que votre réaction n est pas adapté c est déjà un pas important. La première chose semble t il c est de vous excusez auprès de votre conjoint et comme vous êtes en train de la faire chercher une aide pour modifier vos réactions. La colère, l agressivité ne sont pas une fin en soi. Avec l'aide d un thérapeute vous pourrez modifier vos réactions. Prenez rendez vous après d une personne qui vous convient le mieux.
Courage à vous.

Sylvie Nardozza Psy sur Tournon-sur-Rhône

20 réponses

23 MARS 2022

Bonjour,

Le fait que vous mettiez le doigt sur le fait que vous ne vous aimez pas est intéressant et important. Car ce n’est pas seulement lié au fait que vous avez des réactions qui vous déplaisent et vous font souffrir, vos réactions présentes sotn les conséquences de choses plus profondes qui ne sont pas réglées, à commencer, toujours, par un désamour de soi, et souvent un sentiment d’impuissance. Vous perdez vos moyens parce qu’ils vous manquent déjà même en dehors des situations de conflit qui dégénèrent.

Je vous invite à entamer un travail thérapeutique sur vous et pour vous. Vous méritez de vous honorer, de vous valoriser et de prendre soin de ce qui est important pour vous. Vous n’êtes pas condamnée à subir vos propres émotions et comportements qui découler de vos failles intimes. Une TCC serait idéale, de la PNL aussi. Renseignez-vous sur les différentes approches…

Prenez soin de vous, différemment, le reste suivra.

En ce qui me concerne je suis psycho praticien spécialisé en TCC (thérapies cognitives et comportementales), coach spécialisé en PNL (programmation neurolinguistique) et maître en philosophie. Je peux vous proposer des séances à distance ou dans mon cabinet.

Alexandre Thorlet Psy sur Paris

558 réponses

23 MARS 2022

Bonjour,

Le manque de confiance en vous vous laisse sur la défensive et dès que celle-ci est mise à mal, c’est votre agressivité qui prend le dessus. Vous en souffrez. C’est pourquoi il vous faut vous faire aider pour travailler à un retour de cette confiance en vous et des peurs qu’elle suscite.
Un professionnel sera à même de vous épauler et de vous guider pour avancer pas à pas vers une reprise en main de votre vie.

Je reste à votre disposition et à votre écoute,

Christophe
Rendez-vous en ligne uniquement pour plus d’intimité par téléphone, visioconférence ou mail à votre convenance.

3253 réponses

23 MARS 2022

Bonjour,
Vous avez très bien réagi face à votre manque de confiance en vous ,
une thérapie vous aiderait à la retrouver sans connaître de culpabilité .
Bon courage
Très cordialement

Catherine Pourtein Psy sur Buxerolles

645 réponses

23 MARS 2022

Bonjour,

Votre agressivité exprime votre colère qui n’est plus contrôlée.
Elle est certainement le reflet d’une blessure que vous ne pouvez exprimez autrement car la blessure dépasse votre raisonnement.
Il serait préférable de consulter un thérapeute pour comprendre ce qu’il se passe et éviter de vous nuire à vous même et votre entourage et canaliser vos émotions, apprendre à vous aimer au lieu de vous détester.
Je suis à votre disposition pour vous écouter et vous soutenir et retrouver confiance en vous.

Bien à vous
Anita Kalaycioglu
(En cabinet à Antony ou visio)

Anita Kalaycioglu Psy sur Boulogne-Billancourt

129 réponses

23 MARS 2022

Bonjour.

Ce message impulse un premier pas vers le changement.
Je vous invite à contacter un ou une thérapeute de votre choix pour comprendre avec lui ou elle ce qui se passe lors de ces situations, pour apprendre à vous apaiser et surtout à vous aime tel que vous êtes.

Bravo pour ce premier pas : vous êtes en chemin ✨

Ingrid Ballone Psy sur Salon-de-Provence

538 réponses

23 MARS 2022

Bonjour,

Merci pour votre partage.

Vous êtes conscient de votre situation (émotions et réactions), c'est déjà le premier pas dans votre chemin de compréhension.

Avez vous pensez à consulter un Thérapeute, pour être écouté et pouvoir ainsi travailler sur l'agressivité que vous pouvez vivre, lors de certaines expériences et votre mal-être ?

Sachez que l'agressivité a été, peut être, une solution, dans votre passé et qu'aujourd'hui elle ne vous sert plus et pour pouvoir mettre des mots à ce que vous vivez à l'intérieur de vous, être accompagné thérapeutiquement peut être une solution.

Bon courage dans votre quête de solutions

Maria Camila
Analyste Psycho-Organique

Maria-Camila Perez Leveneur Psy sur Annecy

75 réponses

23 MARS 2022

Bonjour,

Déjà, il faudra vous excuser auprès de votre conjoint et évidemment promettre que vous allez être suivi de sorte à ce que cet événement ne se reproduise plus jamais.

Reprenez courage, votre agressivité n’est pas une fatalité. Elle montre simplement que certaines choses vous touchent profondément et vous blessent, donc vous réagissez ainsi avec la colère.

La colère n’est pas une mauvaise alliée, car elle est un très bon serviteur mais un très mauvais maître.

Discutons en
Bien à vous
Marjorie Lugari