Je fais peur à mon entourage.

Réalisée par Minn · 17 sept. 2023 Aide psychologique

Bonjour, j'ai 18 ans et je fais peur à mon entourage.
Mon caractère, mes idées, mes agissements.. font peur à toutes les personnes avec qui je sympathise.
J'ai un caractère je crois distant et froid, je m'énerve pour tout et pour rien, un coup je rigole et la seconde d'après j'ai les nerfs qui montent sans aucune raison spéciale.
Je fais des cauchemars tout les soirs depuis plus de deux mois, pas une nuit sans cauchemar.
J'ai des idées assez sombres de vouloir en quelque sorte tuer des gens, chaque fois qu'ils semblent mauvais avec moi, j'ai du mal à contenir cette envie depuis des années, ça a commencer très jeunes, et je sens cette envie comme quelque chose qui remonte à la tête de plus en plus, c'est comme l'état second celui ou on est plus nous même, j'ai pas envie que ça m'arrive.

Meilleure réponse 18 SEPT. 2023

Bonjour Minn,

Il semble que vous traversiez une période de détresse émotionnelle intense. Les sentiments de colère, de distanciation, d'irritabilité et les cauchemars fréquents peuvent être le signe d'un mal-être émotionnel sous-jacent. Les pensées sombres que vous décrivez peuvent également être préoccupantes et nécessitent une attention particulière.

Il est important de ne pas ignorer ces sentiments et de chercher de l'aide auprès d'un professionnel de la santé mentale qualifié, tel qu'un psychologue ou un psychiatre. Ils pourront vous écouter de manière confidentielle, évaluer votre situation et vous fournir un soutien adapté à vos besoins.

Si vous vous sentez en danger immédiat ou que vous craignez de vous faire du mal ou de faire du mal à quelqu'un d'autre, il est essentiel de rechercher immédiatement de l'aide. Vous pouvez contacter une ligne d'urgence locale, un service d'assistance téléphonique ou vous rendre aux urgences d'un hôpital.

En attendant de consulter un professionnel, vous pouvez également essayer d'adopter certaines techniques d'auto-soin pour vous aider à mieux gérer vos émotions. Cela peut inclure la pratique de la relaxation, de la méditation, de l'exercice physique régulier, l'écriture de vos pensées et émotions dans un journal, ainsi que le maintien de contacts sociaux avec des amis ou des membres de votre famille de confiance.

N'oubliez pas que vous n'êtes pas seul et qu'il y a des personnes disponibles pour vous aider.
Prenez soin de vous et n'hésitez pas à demander de l'aide.

Thalia Inna
Praticienne en psychologie /hypnose /EMDR
En teleconsultation et presentiel

Thalia Inna Psy sur Bordeaux

925 réponses

14 NOV. 2023

Bonjour,

Déjà le fait de conscientiser vo émotions négatives et de pouvoir en parler, laisse la place à un beau travail personnel. Ceci dit tout cela me parait intense, assez sombre et assez difficile à vivre pour vous et vos proches. Il est important de ne pas ignorer ces ressentis et de vous faire suivre (dès que possible) afin d'écarter toute forme de futur pathologie emergente, ce qui n'est pas forcément le cas et de prendre les devant sur une éventuel accentuation des émotions au fil du temps. Il y a forcément des raisons à cet état d'esprit actuel. Je vous invite à me joindre.

Afonso Stéphanie
Psychanalyste
Visio et présentiel

Stéphanie Afonso Psy sur Evry

163 réponses

24 SEPT. 2023

Bonjour Minn
Il semble que vous souffriez d'un vide affectif dû à des manques dans votre enfance
Je vous aide à aller mieux et à gérer vos moments de désespoir, en vous autorisant à recevoir l'aide dont vous avez besoin.
Avec plaisir, dès que possible pour vous
Bien cordialement Inès Avot

6325 réponses

18 SEPT. 2023

Je comprends la détresse que vous éprouvez, et c'est courageux de votre part de demander de l'aide. Votre description suggère un paysage émotionnel complexe. La peur d'effrayer les gens peut être liée à une peur profonde de l'abandon ou du rejet. Vos émotions changeant rapidement, passant du rire à la colère, pourraient être le signe de conflits intérieurs non résolus ou d'une instabilité émotionnelle.

Les cauchemars récurrents et les idées de faire du mal aux autres peuvent être des manifestations d'émotions refoulées ou de traumatismes non résolus. Il est essentiel de s'attaquer à ces problèmes pour assurer votre bien-être et la sécurité de votre entourage.

Je vous recommande vivement de consulter un thérapeute qui vous offrira un espace sûr et confidentiel pour explorer ces sentiments. La thérapie peut vous aider à comprendre les causes profondes de vos émotions, à développer des mécanismes d'adaptation plus sains et à travailler à une vie plus équilibrée et plus épanouissante.

En tant que psychanalyste, je propose une première consultation gratuite pour discuter de vos préoccupations et déterminer l'approche la plus appropriée pour vous soutenir dans ce voyage vers la guérison et la découverte de soi. N'oubliez pas que demander de l'aide est un signe de force et non de faiblesse.

Lorena Salthu
Conseils téléphoniques personnalisés. Urgences pendant le weekend
Psychopraticien -Coach de vie-Psyconeuroimmunologist -Psychanalyste
Séances en ligne ou en présentiel.
Français, English et Español

Lorena Salthu Psy sur Paris