Je me sens déprimé depuis mon déménagement récent et

Réalisée par Adeline · 3 juin 2022 Burn-out

Et mon burn out. Comment faire pour remonter la pente? Dois je retourner dans mon ancienne ville? Malgré que ce déménagement soit voulu a la base .

Réponse envoyée

Nous validerons bientôt votre réponse pour ensuite la publier

Une erreur s'est produite

Merci de réessayer plus tard

Réservez un rendez-vous immédiat en ligne pour 49 €

Obtenez une aide psychologique en moins de 72 heures avec des professionnels en choisissant le créneau horaire qui vous convient le mieux.

Meilleure réponse 6 JUIN 2022

Bonjour

Vous semblez avoir traversé beaucoup d'épreuves et des changements importants dans votre vie. Cela a probablement eu un impact sur vos repères qui ont pu être destabilisés et d'autant plus dans un moment de fragilité.
Ces choix ont ils été contraints ou sont ils l'aboutissement d'un projet?

Afin d'apporter un peu d'apaisement dans votre quotidien et retrouver un peu d'optimisme, je vous invite à identifier chaque petit moment de plaisir dans votre journée (aussi infime soit il, comme par exemple, se faire couler un bain, boire un thé, observer la nature,...). En concentrant votre énergie dans des éléments positifs, vous limiterez les moments difficiles et favorisez votre mieux être. Chaque pas est une victoire ;)
Essayez également l'écriture pour favoriser l'expression des émotions (les bonnes et les désagréables).

Je suis à votre écoute si vous souhaitez échanger ensemble.. N'hésitez pas à consulter mon profil pour en découvrir davantage sur mon approche qui se veut bienveillante et adaptée à chaque patient. La 1ère séance découverte est offerte (15-20 mns) en visio ou par téléphone.

Bien à vous

Virginie AUGIAS
Thérapeute et coach en développement personnel et professionnel
Consultations en ligne ou à mon cabinet

Virginie Augias Psy sur Cadaujac

1247 réponses

2768 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 JUIN 2022

Bonjour Adeline
Vous en dites trop peu. Néanmoins si vous avez fait un burnout et que vous avez déménagé, cela fait un double choc psychologique, le tout dans une période courte. Une aide psychologique vous serait d'une grande utilité et quelques séances vous aideraient à remonter la pente.
Un déménagement perturbe psychologiquement, et un burnout non soigné psychologiquement est similaire à de la dépression.
Je vous reçois au plus vite pour vous aider à aller mieux. En présentiel ou en visio, selon vos possibilités
Bien à vous
Inès AVOT

Inès Avot Psy sur Ouve-Wirquin

6340 réponses

3475 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 JUIN 2022

Bonjour ! Tout changement est un problème pour l'égo. S'il n'est pas correctement accompagner, il vous fera vivre la déprime. La déprime est le fossé entre l'imaginaire, l'idéale que l'on s'est construit et le réalité. Pour ce qui est du burn out, c'est le fait que vous vous abandonnez dans tous ce que vous faites. Vous vous oubliez. Vous connaissez davantage les besoins des autres que les vôtres. Ces comportements viennent de blessures émotionnelles de l'enfance. Voulez-vous être la meilleure version de vous-même. Cordialement, Jonathan Desjours - coach et thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

753 réponses

552 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 JUIN 2022

Bonjour Adeline,
Ce n'est sans doute pas une question de lieu, quand on est bien à l'intérieur de soi, on est bien n'importe où.
En vous éloignant physiquement, vous avez dû réactiver des peurs anciennes (abandon ?). Peut être êtes vous un peu dépendante affective, ce qui vous rend difficile la distance avec ceux que vous aimez. Mais, en même temps, c'est un challenge que la vie vous offre : celui de gagner votre indépendance. Pour cela, je pense que vous avez besoin d'être aidée, je le ferais avec plaisir.
Si vous souhaitiez en savoir plus sur mon approche et mes techniques, n’hésitez pas à me demander un premier échange, gratuit et sans engagement.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence.
Bien à vous
Véronique BLANCHE, Thérapeute Holistique
Guérison de l’enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

Véronique Blanche Psy sur Quessoy

6558 réponses

4577 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 JUIN 2022

Bonjour Adeline,

Vous sentez vous nostalgique de votre ancienne ville?
Depuis combien de temps êtes vous installée?
Pourquoi avoir choisit de déménager à cet endroit?
Êtes vous persuadée que c’est ce nouvel endroit qui fait que vous êtes ainsi au plus mal?

Je vous conseille de consulter votre médecin généraliste et de lui parler de la situation en premier lieu. Par la suite, en fonction de son diagnostic je vous suggère d’envisager un suivi thérapeutique.

Excellente continuation à vous
Bon courage
Bien à vous
Marjorie Lugari

Anonyme-377370 Psy sur Aix-en-Provence

5591 réponses

10895 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 JUIN 2022

Bonjour,
Se sortir d'un burn out demande du temps, mais aussi de recentrer sur soi, sur ses besoins. De quoi avez-vous besoin pour aller mieux ? Qu'est ce qui vous aiderait ? Interrogee-vous posément, notez tout ce dont vous avez envie et besoin et voyez comment vous pouvez mettre tout cela en place.
Je reste à votre disposition,
Bien à vous.

Fanny Lebez Psy sur Melun

46 réponses

38 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

4 JUIN 2022

Bonjour à vous,

Dans un premier temps mieux est de se REPOSER , puis par la suite prendre une décision.
Il est important de faire les choses sans précipitation. (c'est un peu le soucis d'un personne en burn out. Elles vont trop vite, et ne lâchent pas prise.) Je comprends votre volonté à vouloir remonter l'escalier, toutefois, mieux est de prendre son temps pour monter sur une marche, afin de ne plus redescendre, que d'aller à toute vitesse pour tomber brusquement.
Votre burn out veux vous apprendre à être dans l'amour pour vous, alors soyez doux et bienveillant pour vous, c'est la première leçon, le premier enseignement que vous devez suivre. Déménager de votre mental, et installez-vous dans votre cœur. Avec douceur et bienveillance.
Je reste à votre écoute; Cordialement. Christine LORIJON;
.

Christine Lorijon Psy sur Haute-Goulaine

1997 réponses

1038 J'aime

Réalisez une thérapie en ligne

Contacter

Cela vous a été utile ?

Merci d'avoir donné votre avis !

Psy spécialisés en Burn-out

Voir plus de psy spécialisés en Burn-out

Autres questions sur Burn-out

Expliquez votre situation à nos psychologues

Faites votre demande de manière anonyme et recevez une aide psychologique en 48h.

50 Il est nécessaire d'écrire 13500 caractères de plus

Votre question et ses réponses seront publiées sur le portail. Ce service est gratuit et ne remplace pas une séance de thérapie.

Nous enverrons votre question aux experts de ce thème qui traiteront personnellement votre cas.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

La séance de thérapie n'est pas gratuite et sera sujette aux tarifs en vigueur du professionnel.

Renseignez un pseudo pour rester anonyme

Votre question vient d'être révisée.

Nous vous aviserons par e-mail quand elle sera publiée.

Si vous avez besoin d’une aide psychologique immédiate, vous pouvez réserver une consultation dans les 72 heures au prix réduit de 49 €.

Cette question existe déjà.

Merci d'utiliser la barre de recherche pour connaître la réponse.

psychologues 16350

psychologues

questions 13500

questions

réponses 137100

réponses