Je me sens super mal mais je sais pas pourquoi.

Réalisée par Malow · 5 nov. 2022 Aide psychologique

J'a l'impression de presque rien ressentir, et la personne que j'aime le plus à envie de mourir et je me sens inutile.

Meilleure réponse 6 NOV. 2022

Bonjour Malow

Votre message est un cri de détresse et vous avez besoin d'aide. Vous dites ne rien ressentir et pourtant vous vous "sentez" inutile.
Les professionnels de la santé (meux vaut en parler d'abord à votre médecin) et du bien être sont là pour vous accompagner dans cette phase.
Je me tiens à votre disposition pour un premier rdv qui vous permettra d'y voir plus clair

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1210 réponses

11 NOV. 2022

Bonjour
Il y a deux volets dans votre message
Le fait que vous ne ressentiez presque rien peut être une façon de vous protéger de L'Insoutenable souffrance de votre ami. La première chose à faire est de l'emmener chez le médecin pour mettre en place ce qui peut l'empêcher de mettre fin à ses jours.
Et pour votre souci, je vous encourage à prendre un rdv avec l'un l'une d'entre nous pour en parler
Bien cordialement Inès Avot

6316 réponses

6 NOV. 2022

Bonjour
Presque rien c'est déjà quelque chose. La rencontre avec un thérapeute vous permettra de vous soutenir dans votre situation actuelle. Avez-vous proposé à votre ami e de venir parler à un thérapeute ? Un thérapeute est un professionnel de ce genre de situation. C'est important pour lui ou elle.
Je consulte en présentiel sur Lyon ou en visio.
Bien à vous
Jean-Marc Alloua
Thérapeute de couple - Psychopraticien individuel

Jean-Marc Alloua Psy sur Lyon

198 réponses

6 NOV. 2022

Bonjour Malow,

Il est possible que vous soyez tout simplement dans une période de forte déprime voir autre chose.

Je vous conseille de consulter rapidement un thérapeute pour faire le point sur ce qui vous arrive

Bien à vous
Marjorie Lugari Psychanalyste

5591 réponses

6 NOV. 2022

Bonjour,
dans votre cas il ne faut pas vous isoler;
nous sommes là pour vous aider à voir plus clair.

Je reste disponible pour vous soit en téléconsultation ,SMS, What ‘s App
ou de visu en Bretagne Nord.
Cordialement,
ANEZO Florence
Psychanalyste Psychothérapeute
Thérapie de couple

Florence Anezo Psy sur Plélan-le-Petit

657 réponses

6 NOV. 2022

Bonjour Malow,
Cette impression de ne plus rien ressentir pourrait être une forme de mécanisme de protection de votre psychisme devant une situation trop difficile et traumatisante... Je pense que vous avez besoin d'aide et vous faites bien de communiquer sur le forum.
Ne restez pas seule, consulter un médecin et entamer un accompagnement psychothérapeutique pour passer cette étape de votre vie, très délicate, votre santé émotionnelle et psychologique en dépend peut-être.
Je reste à votre écoute avec bienveillance,

Xavier Dubouch,
Psychopraticien, Gestalt-thérapeute

Xavier Dubouch Psy sur Périgueux

931 réponses

6 NOV. 2022

Bonjour Malow,
Difficile de vous aider avec aussi peu d'éléments.
Vous êtes tous lse deux en grande souffrance, alors ne restez pas dans cette situation, vous vous plombez mutuellement !
Il faut vous faire aider pour identifier l'origine de ce mal être et en sortir.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

6 NOV. 2022

Bonjour Malow,

Vous vous sentez super mal et vous ne savez pas pourquoi ?
Difficile de se sentir bien lorsque la personne que l'on aime le plus dit avoir envie de mourir ! Et vous vous sentez inutile. Vous contactez un fort sentiment d'impuissance, et je peux imaginer que c'est quelque chose que vous avez déjà vécu par le passé, d'où votre réaction protectrice qui tend à vous couper de vos émotions aujourd'hui.

Vous ne dites pas ce qu'est pour vous cette personne, ami(e), amoureux (euse), parent ? Le positionnement n'est pas le même. Quoiqu'il en soit, vous devriez lui proposer d'en parler à son médecin pour le moins. Ne soyez pas la seule dépositaire de ce genre de pensées. Prenez soin de vous.

Chaleureusement,
Catherine Couvert

Catherine Couvert Psy sur Lyon

542 réponses

6 NOV. 2022

Bonjour,
Votre court propos parle de deux mal être, le votre et celui de quelqu'un de très proche, il apparaît important que vous puissiez parler de tout cela dans un espace plus intime de consultation.
Je vous accueillerai en toute bienveillance pour vous aider à mieux vous comprendre et vous soutenir dans vos réflexions.
Vous avez le pouvoir d'agir déjà pour vous même.
Mme Rivière psychologue clinicienne

Chantal Riviere Psy sur Lyon

188 réponses

6 NOV. 2022

Bonjour Malow, il faudrait que vous développiez un peu sur la situation et votre sentiment de ne rien ressentir, Est ce récent sinon depuis combien de temps avez vous l’impression de ne rien ressentir? Parfois on est comme anesthésie dans nos émotions parce qu’elles sont trop douloureuses alors on se coupe d’elles… Apparemment vous ressentez de la tristesse et de la culpabilité lorsque vous écrivez vous sentir inutile pour la personne que vous aimez le plus. Celle ci a envie de mourir écrivez vous. Vous a t elle exprime une envie de se suicider ? La sentez vous en danger ? Si oui je vous invite à en parler très vite à une personne de confiance, un médecin, un proche, un professionnel, pour éviter toute mise en danger. Votre message est peut être un appel au secours et vous nêtes donc pas inutile mais juste dépassé par cette situation émotionnellement très dure. N’hésitez pas si vous avez besoin d’autres précisions et vraiment j’insiste, si vous sentez un risque de suicide, tournez vous vers des personnes compétentes et bienveillantes qui pourront vous aider rapidement. Bien chaleureusement, sandrine schemba

Sandrine Schemba Psy sur Marseille