Je me sens tomber comment faire

Réalisée par Utilisateur anonyme · 5 avril 2024 Aide psychologique

Je suis en couple avec quelqu’un qui m’isole et me manipule qui me fais faire des choses qui sont à l’opposé de mes valeurs il arrive à me persuader que je suis un problème je me défends et l’orque j’essaye il me fait passer pour jalouse et instable tellement que je me demande si je ne suis pas une perverse narcissique. Lorsqu’il fait le silence j’ai encore plus peur que lorsqu’il me parle, j’essaye de coupé les fils qu’il a créer au dessus de ma tête pour me faire danser comme une marionnette et au plus je l’ai coupé au plus j’ai peur de tomber par terre comme un pantin j’ai peur de la dépression et de ce qu’elle va emporter avec elle je suis seule à élever des enfants je travaille et j’ai plus la force ni la concentration pour le faire correctement. J’ai peur du vide il remplissait tout mon temps toutes mes journées comment faire pour ne pas tomber trop fort

Meilleure réponse 17 AVRIL 2024

Bonjour,

Il est nécessaire de vous faire aider par un thérapeute afin de comprendre les raisons qui vous poussent à être autant dévalorisée.
Votre témoignage est lancé comme un appel au secours et la place de victime, que vous semblez occuper face à un bourreau sans pitié, ne peut pas continuer. Vivre en permanence dans le pouvoir de l'autre est trop destructeur.

Un mécanisme de dépendance affective s'est mis en place par angoisse du vide et vient booster une grande mésestime de soi.
Cela est à prendre au sérieux et je vous conseille de ne pas tarder à choisir un thérapeute.

Je vous invite à aller visiter mon site internet "un psychanalyste en ligne" et si la psychanalyse vous intéresse, n'hésitez pas à m'appeler.
Cordialement
catherine Cadou - Psychanalyste

Catherine Cadou Psy sur Les Angles

173 réponses

24 AVRIL 2024

Bonjour,

Votre appel à l’aide est saisissant, touchant… Il me rappelle surtout à quel point le metier de thérapeute est magnifique et permet à des personnes comme vous de se retrouver, d’avancer, de relever la tête et de dire enfin STOP à tous ceux qui les tirent vers le bas.

La relation que vous décrivez semble clairement être très toxique et c’est déjà une grande étape d’en avoir conscience et de chercher des solutions pour en sortir ! Malheureusement, c’est très difficile d’y arriver seule car vous êtes sous l’emprise d’un homme qui a grandement attaqué votre confiance en vous et l’estime que vous vous portez. Je vous encourage donc à vous faire accompagner pour réaliser à quel point vous avez de la valeur ! Vous ne pouvez pas accepter d’être ainsi maltraitée et rabaissée… La thérapie est un outil puissant pour reconstruire une nouvelle relation avec vous-même et faire en sorte de ne plus tomber dans des schémas similaires.

Je reste à votre entière disposition, si vous souhaitiez parler plus longuement de ce piège qui se referme sur vous aujourd’hui. Vous êtes sur la bonne voie pour en sortir… vous allez y arriver !

Anaïs | Psychopraticienne | Consultations en visioconférence et tarif libre (à partir de 20€/ séance, le patient décide)

Anaïs Goguenheim Psy sur Aix-en-Provence

107 réponses

18 AVRIL 2024

Bonjour,

Vous ne pouvez pas gérer cette situation toute seule. Vous êtes lucide mais vous ne savez pas comment en sortir. Il est urgent de vous faire accompagner, pour dire vos malaises et vos souffrances, et surtout pour qu'on vous sorte de là.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure en visio est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3975 réponses

18 AVRIL 2024

Bonjour,
A vous lire, vous avez certainement des problèmes d'estime de soi, mais rien à voir avec une perverse narcissique, vous êtes loin de ce trouble de la personnalité. Je dirais même qu'il concerne plus votre conjoint dans la description que vous en faites (manipulation, isolement de l'extérieur, punition par le silence,...)

Je vous invite vivement à consulter rapidement pour vous redonner la force de rompre qui me semble une nécessité pour vous retrouver avant de vous écrouler complètement.
Il existe des approches thérapeutiques pertinentes à ce jour.

Cordialement
Hypnothérapeute clinique - Thérapie intégrative & holistique

5302 réponses

18 AVRIL 2024

Bonjour Madame,

Votre message a retenu toute mon attention, il est un SOS de détresse nécessitant une prise en charge d'urgence par un praticien.

Vous le dites très justement: vous êtes un pantin dont votre conjoint active les ficelles, ses silences sont oppressants voire terrosisants et vous êtes perpétuellement sur le fil du rasoir par ses dévalorsaitions, les accusations portées sur vous, la perte de confiance et d'estime en vous-même.
Vous êtes purement dans un processus d'emprise mentale et l'attitude de perversion de votre conjoint vous épuise psychiquement et physiquement. D'où la sensation de peur du vide et de chute.
Sachez que vous ne pouvez pas "tomber plus bas", vous devez partir, j'entends bien que vous êtes maman et que vous avez un emploi mais tant que vous serez sa victime, là oui vous poursuivrez votre chute effrénée.

Ce n'est pas vous la pervers mais lui, il projète sur vous toute sa pathologie mentale et vous êtes son bouc émissaire. Fuyez; demandez de l'aide déjà pour ne plus habiter avec lui, peut-être dans votre famille ou chez des amis, ou cérrément à une association de Violences faites aux femmes. Le 3919 vous donnera le point d'aide le plus proche de vous déjà.

Vous devez absolument vous extraire de cette manipulation mentale et de tout votre effroi à son contact.

Je reste à votre écoute si besoin.

Bien chaleureusement.

Bénédicte ESCARON
Psychanalyste
Psychothérapie intégrative et humaniste.

Benedicte Escaron Psy sur La Haye-d'Ectot