je me sens trahie par mon ex

Réalisée par traditionnet · 15 mars 2023 Aide psychologique

J’aimerai vous exprimer mon histoire en detail afin que vous puissiez m’apporter une reponse clair et m’aider à comprendre et à faire le deuil
J’ai rencontré cet homme à travers la famille il ya 3 ans, lors de ma rupture avec mon ex fiancé, cet homme des qu’il ma vu il voulait de suite se marier avec moi, il m’a demandé en mariage et j’ai refusé
pourtant il m'a bcp aimé et ma donné bcp dattention et de cadeau et de la présence pendant un an, je lui fait espérer pour qu’il reste dans ma vie mais je fini tjr par repenser à mon ex qui est partie
plus le temps passe plus il reste dans ma vie et il perd fois en moi alors il est partie rencontrer une autre femme en tunisie et il est rester amie avec elle sans vouloir s’engager
j’ai 27 ans et lui 44 ans, j’ai eu des difficultés avec ma famille et il m’a aidé à loger à paris et m’a donner son logement, ma donné de la nourriture, jusqua ce que je trouve un foyer et un travail stable j’étais bien j’étais insouciante

il voyait que je m’interesait à tout les autres hommes sauf lui et ca l’enerver, je le prenais pour acquis mais je tenais bcp à lui sans m’en rendre compte il était mon monde mais je voulais trouver un homme qui voulait s’engager a nouveau et avoir des enfants…
je lui avait fait mon envie de me mariaer avec lui et il voulait plus, il m’a dit vis l’instant present et je veux pas m’engager entre temps il voyait que je parlais à d’autres et il me laisser j’avais la haine qu’il était pas jaloux entre temps lui il parlait avec celle du bled à qui il voulait rester ami sans s’engager …. Alors que elle elle voulait se marier elle a 38 ans
il ya 3 mois il m’a redemandé en mariage et j’ai refusé encore une fois en lui disan des mots blessants jetais malade à ce moment la et j’ai regrettté il m’a dit réfléchis bien car sinon j vais aller voir une autre je lui dis vasi tu es le dernier …
après 1 mois je le recontacte et j’ai appris qu’il sest fiancé, et la le monde seest effronté, j’allais perdre cet homme qui m’a tout donné et a qui je penais qu’il voulait jamais s’engager je pleurais chaque nuit
je vous que j’ai passé 90 j jusqua aujourd’hui à ne pas manger pas dormir, je ne sais pa comment j’ai survécu, il m’a dit que cetat imposssible de revenir car il a donné sa parole et que c un croyant mais qu’il m’aime et quil a tjr voulu que je sois sa femme mais que c trop tard

entre temps j’ai pas accepté et j’ai ramé ramé pour être avec lui et je lui fais mes declaration d’amour qu’il attendait depuis 3 ans mais en vin , il ya 3 j il m’a aaanoncé après espoir et espoir que finalement i lpeut pas la quitter et la tuer la femme et qu’il prefere me sacrifier moi alors

que je vous dis autre detail : jetais récemment aller chez lui pour lui parler, il m’a dit je suis partieau nled et jai parlé de toi à ma mère et j’ai fini ma relation avec l’autre et attends moi tu es la femme de ma vie

jetais aux anges, mais quand il est venu en France j’ai appris sur son tel quil était tjr en contact avec elle et voulait pasla blesser et que sa mère n’était pas au courant de moi
et malgré ca je suis resté et j’ai pardonén et je lu idis rester avec moi et corrige
mais il ma sacrifié il pleure mon depart et je lui dis que je vais aller revenir dans le sud et tout perdre et pas supporter de rester à paris alors qu’il et labas , ca me rend accro à lui et fais perdre ma dignité

il ne me respecte plus et je n’aime pas ca !! mais cest comme ci je m suis habitué à ce jeu malsain, je souffre énormément de cet défaite, j’aurai du pas revenir le laisser rever de moi et espérer que je l’aime !!! mais il m’a dit avance et on est pas fait pour être ensemble je peux pas mentir à dieu et la tuer elle car c moi qui la promis en mariage car toi tu m’a refusé !! je narrive plus à dormir m famille sont si tristes de me voir ainsi ! j’ai l’impression qu’il se passe en moi la même chose que lui à vecu quand je lu idit non

que faire ? car comme c’était mon ami et mon confident même quand il me blesse je reviens vers lui et je pardonne , je n’ai personne dans am vie ni ami ni homme à parler je voulais que lui comme repre

actuellement je ne sais pas comment sera mon futur jecroyais à un avenir avec lui mais il n’a jaamis été clair pour me dire arrete desperer ! il voulait m’avoir moi et elle et quand j’ai su sa vérité il m’a dit alors on arrete de se parler !! je me sens utiliser et detruite par un homme que je pensais qu’il n’allais jamais me briser

je sens qu’il a prefere preseerver l’autre alors qu’il pleure jusqua en vomir de me laisser partir !
aidez moi svp ? avez voius vecu la même chose ! je garde au fond de moi espoir qu’il revient car lhsitoire n’était pas saine et clair, et ddapres lui tant qu’elle ne lui a pas causé du tord il peut pasla quitter sauf qu’il se rend compte de mon absence dans sa vie

Meilleure réponse 25 JUIL. 2023

Bonjour

Il est clair que vous êtes très liée à cet homme et que vous n'arrivez pas à vous projeter dans une vie sans lui.
Il y a beaucoup de remords dans votre message et de confusion.
Je suis à votre écoute pour vous aider à reprendre une certaine indépendance émotionnelle.
Sentez-vous libre de me contacter.
Bien à vous
Charlotte Drahy
Psychologue
Conseil en développement personnel et affirmation de soi

Charlotte Blacque-Belair Psy sur Boulogne-Billancourt