mal dans ma peau, je ne trouve pas de sens à ma vie

Réalisée par Kristina · 30 mars 2023 Aide psychologique

Bonjour,
Je viens vers vous car je suis mal dans ma peau, j'ai toujours été mal dans ma peau, je ne trouve pas de sens à ma vie. Cela remonte à très loin, je ne me suis jamais sentie épanouie, ni valorisée, ni heureuse. Quand j'étais petite fille j'enviais les autres enfants, j'avais tout le temps l'impression qu'ils étaient mieux lotis que moi, je leur enviais leurs parents, leur famille, leur vie, leur physique, tout quoi... Je me sentais tout le temps lésée, moins gâtée que les autres, bancale, pas sécure, pas heureuse. Il en est toujours de même actuellement. Ma vie ne me satisfait pas, sur aucun plan. Mon travail ne me plait pas, ne m'épanouit pas, je le fais juste parce qu'il faut bien survivre mais ça ne m'apporte rien. Niveau social c'est idem : j'ai très peu voire pas d'amis, juste quelques connaissances bancales sur lesquelles je ne peux même pas compter en cas de problème. Côté relations, c'est le trou noir, je ne plais pas, les mecs ne courent pas après moi, je me sens quelconque, pas attirante, pas spécialement jolie. Il en a toujours été ainsi. Mon ex-compagnon, je ne l'avais même pas choisi, c'était juste le premier venu, parce que je n'avais pas d'autre choix, personne ne s'intéressant réellement à moi. Je m'étais mise avec lui histoire de faire comme tout le monde, mais au fond il ne me plaisait pas, je ne l'aimais pas, il ne me faisait aucunement rêver, chaque jour je me demandais ce que je faisais avec lui, la situation étant aberrante, ça n'avait aucun sens, si bien que je suis partie. J'aurais voulu plaire à des hommes cultivés, ayant un bon niveau professionnel, ayant de la prestance, des hommes qui fassent un peu rêver quoi... et qui puissent correspondre à mes attentes. Mais cette espèce-là ne me calcule même pas, ne me voit pas. Je me sens transparente, reléguée au monde des invisibles. Ceux que je rencontre sont aux antipodes de mes attentes, d'un niveau très bas professionnellement comme intellectuellement, n'ont rien à m'apporter, ne me font pas rêver, donc de guerre lasse j'ai pris le parti de rester seule plutôt que mal accompagnée, mais je le vis très mal, je me sens en échec permanent, dans tous les domaines de ma vie, et plus le temps passe plus je me replie sur moi, plus ma vie me pèse. Comme la petite fille que j'étais, j'ai toujours en moi ce même sentiment de ne pas avoir été gâtée par la vie, d'avoir reçu beaucoup moins les autres et ce, sur tous les plans. Je me sens vide et désabusée, pas heureuse. C'est comme si j'avançais continuellement dans un long tunnel tout noir et qu'il n'y avait jamais rien au bout. J'ai essayé l'hypnose et différentes approches (emdr, gestalt thérapie) mais rien ne fonctionne, je ne vois pas l'issue de ce noir tunnel, j'ai de plus en plus la sensation de me déliter, comme une plante qui manque d'eau, qui manque d'oxygène et qui s'étiole, qui s'étouffe parce que la vie ne lui a pas donné les bons ingrédients (ou les bonnes cartes).

Meilleure réponse 2 AVRIL 2023

Bonjour,

Je ne sais si la vie "ne vous a pas donné les bons ingrédients" mais il apparait clairement que votre enfance n'a pas été pleinement salutaire selon votre propre perception.
Lorsque les fondations personnelles sont fragiles, il ne faut pas s'étonner que l'édifice soit chancelant.
Les approches que vous avez tenté en psychothérapie ne sont pas adaptées à votre cas. Elle sont supposées répondre à un évènement et une problématique ponctuelle. Votre problème me semble plutôt d'ordre structurel et environnemental puisqu'il convoque votre histoire.
Votre sentiment d'exister doit se construire sur 4 piliers : individuel, familial, sociétal et professionnel. Le sens de votre existence tourne autour de l'harmonie de ces domaines.
Je vous invite à faire quelques recherches et à vous rapprocher de la psychanalyse. Vos réponses sont dans votre histoire et votre manque de visibilité actuel sur vous même n'est pas un hasard mais sont bien dus aux évènements qui ont traversé votre vie.
Vous parlez de tunnel tout noir dont vous ne voyez pas le bout...je vous répondrai simplement que lorsque l'on va jusqu'au bout de la nuit, on fini toujours par rencontrer une autre aurore.
Je vous conseille pour ce travail de miser sur la qualité du lien thérapeutique avec votre futur(e) thérapeute et vous souhaite simplement le meilleur dans votre travail thérapeutique.
Bien à vous.

Stéphane Baes Psy sur Montpellier

201 réponses

1 AVRIL 2023

Bonsoir kristina,
Je prends connaissance de votre témoignage avec beaucoup d'attention.
Votre détresse est palpable et l'origine en semble lointaine.
Il vous faut comprendre qu'en matière de psychologie, beaucoup de choses sont réparables.
Lors de votre enfance, vous avez certainement mal intégré certains affects ce qui a donné lieu à des complexes qui aujourd'hui vous donnent l'impression d'être "transparente".
La psychanalyse permet de revivre, inconsciemment, la période de la petite enfance où se construisent et se fixent nos émotions, nos sentiments, nos schémas.
Sur mon site internet, j'explique comment fonctionne notre vie psychique et comment l'apport psychanalytique vient soigner un mal-être général. Je vous invite à aller le visiter et me téléphoner si cela vous parle.
Cordialement
Catherine cadou

Catherine Cadou Psy sur Les Angles

164 réponses

1 AVRIL 2023

Bonjour Kristina,

Je suis désolée d'apprendre que vous ressentiez un malaise si puissant depuis si longtemps. Vous ne manquez pourtant pas de volonté pour vous sortir de votre tourmente puisque vous avez entrepris par le passé des thérapies d’approches différentes qui manifestement n'ont pas permis de vous apporter le soulagement souhaité de cette douleur existentielle qui vous entrave tant.
Il existe beaucoup de thérapies diverses, ne renoncez pas à rencontrer l’aide professionnelle qui vous corresponde. Vous pourriez envisager une orientation thérapeutique différente de celles auxquelles vous avez déjà eu recours, qui vous permettrait d'une part d'avoir un appui psychique qui vous aiderait pour vous estimer plus justement, vous revaloriser, et d'autre part qui vous soutiendrait dans l'élaboration de votre désir existentiel et dans l'affirmation de votre identité, de votre personnalité.
Vous pouvez prendre contact avec moi si vous souhaitez approfondir cet échange. Je suis psychologue clinicienne et psychothérapeute d'orientation intégrative et humaniste, donc j'ai été formée à différentes approches de la psychologie et les inclus dans ma pratique professionnelle pour une plus grande ouverture de compréhension et d’écoute du vécu des patient.e.s. Dans un cadre bienveillant et sans jugement, vous pourrez dérouler ce fil de questionnements existentiels, délier les points entravants pour trouver votre trajectoire, et cheminer plus sereinement dans votre vie, avec plus de confiance, d'authenticité et d'affection vis-à-vis de vous-même. Je reste à votre écoute pour vous accompagner et vous aider à éclaircir vos questionnements.

Bien à vous.

Mégane Meslier
Psychologue clinicienne – Psychothérapeute

Mégane Meslier Psy sur Vert-Saint-Denis

126 réponses

31 MARS 2023

Bonjour Kristina,

Vous vous êtes malheureusement construite avec une très mauvaise de vous même, vos origines, votre famille, votre physique, vos qualités…
Et ceci vous empêche de vous aimer et de vous faire aimer, donc de vous sentir bien dans votre vie.

Il vous est nécessaire de déconstruire presque toutes vos croyances, qui sont négatives et bloque votre estime de vous même et votre épanouissement.

Trouvez vous un-e thérapeute qui pourra vous aider à sortir du cercle vicieux dans lequel vous êtes actuellement enfermée.

Je vous souhaite d’arriver à découvrir toutes vos potentialités et le chemin vers une vie satisfaisante.
sp

4158 réponses

31 MARS 2023

Bonjour Madame,
Je vous félicite, tout d'abord, pour votre courage d'écrire ces lignes. Le tableau que vous dressez sur vous-même reflète une souffrance diffuse et profonde. Ce que vous vivez est le reflet de votre intériorité. Vous avez probablement vécu des expériences de rejet et/ou d'abandon (ou autres) étant jeune, sans défense qui ont fait le lit de cette vulnérabilité.
Un travail thérapeutique profond sur soi (avec plusieurs dimensions à travailler) est indispensable. Les outils, telle que l'hypnose, EMDR, … seront les bienvenus mais dans un second temps.
Je vous invite donc à consulter un thérapeute de votre choix, sachant que je me tiens à votre disposition si ces quelques mots font écho chez vous.
Avec empathie et bienveillance,

Mehdia Salhaoui
Thérapeute familiale & conjugale
Consultations en ligne et en présentiel

Mehdia Salhaoui Psy sur Le Havre

109 réponses

31 MARS 2023

Bonjour,
Vous ne pouvez pas créer votre vie comme vous le rêvez ni attirer les bonnes personnes et les bonnes situations parce que vous "vibrez" depuis votre enfance la mésestime et le désamour de vous-même. Votre vie est donc le reflet de ce que vous vous vous sentez être.
Il y aurait un travail de fond à initier pour sortir de vos fausses croyances, aller guérir vos blessures d'origine (rejet) et apprendre à gagner l'estime de vous-même. Dès lors, vous verrez que l'extérieur changera.
Je peux vous accompagner sur ce chemin et vous aider à trouver le sens de votre vie.
Je consulte en présentiel ou par visioconférence. Merci de me contacter avant de vous inscrire sur l’agenda de la plateforme.
Bien à vous
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

31 MARS 2023

Bonjour
Effectivement une plante a besoin de soleil, d'eau, d'attention. Comme vous avez besoin de sommeil, de nourriture, d'être épanouie dans votre travail, de relations nourrissantes, d'amour, de plaisir, de joie, et de centres d'intérêt...
Je vous aide avec grand plaisir à trouver du sens à votre vie qui semble vide, sans doute comme ce vide intérieur qui vous fait souffrir
Avec bienveillance et respect en présentiel ou visio
Bien cordialement Inès Avot

6316 réponses

31 MARS 2023

Bonjour,

Vous souffrez d'un complexe d'infériorité qui vous empêche de déployer vos ailes.
Comme vous avez des fixations/ blocages à certains stades psychogénétiques vous avez des difficultés à vous construire. Sachez que rien n'est immuable.

Pour pouvoir dénouer chaque noeud et remettre de l'ordre dans votre vie, il vous sera essentiel de consulter. Grâce à un suivi vous trouverez des explications à votre mal-être et aurez les outils pour gérer certaines situations, pas à pas.

Cordialement,
Fouzia FOUFA

Fouzia FOUFA Psy sur Marseille

100 réponses

31 MARS 2023

Bonjour Kristina

Votre message est très touchant et ce que vous décrivez semble en effet très lourd à porter. Vous semblez vivre ainsi depuis très longtemps et cela doit être bien inscrit en vous jusque dans vos racines....presque comme si quelquechose était tracé pour vous et que vous n'aviez pas d'autre destin....
J'ai envie de rebondir sur votre expression "je me sens mal dans ma peau" :
1) si vous pouviez changer de peau, qui aimeriez vous devenir ? si tout vous était permis : imaginez vous avec tout ce que vous aimeriez être et avoir .....je vous demande de faire cet exercice très sérieusement, par écrit sur un cahier et même, de dessiner votre vie de rêve si le dessin vous va mieux que les mots.
Comment vous sentez vous face à ce tableau, face à la description de vos rêves ?
2) Pouvez vous écrire maintenant ce que vous aimez de vous et de votre vie actuelle ? détaillez bien chaque point : famille, amis, travail, votre physique, vos qualités humaines, vos compétences : ne notez que les points positifs de vous et de votre vie actuelle.
3) Quel est le fossé qui sépare ces 2 descriptions ? observez les 2 et demandez vous quelle est la distance entre les 2 ?

Je serai curieuse de connaitre le résultat de cet exercice.
Je me tiens à votre disposition pour vous accompagner davantage dans cette recherche.

Prenez soin de vous
Hélène Chambris
Gestalt Thérapie Humaniste Intégrative
Rdv en ligne ou en présentiel à Marseille 8ème

Hélène Chambris Psy sur Marseille

1210 réponses

31 MARS 2023

Bonjour,

Faire une analyse est un travail en profondeur qui vous aide à dépasser vos manques d'enfance.
L'analyse est une aventure personnelle très enrichissante si elle est accompagné par un professionnel consciencieux.

Je vous encourage à y penser si vous voulez sortir de cette spirale .
Il est difficile de changer si on ne s'engage pas sérieusement à affronter son histoire.

Courage.

Rdv sur Crenolib.
Filleul Sandrine. Psychanalyste.
Spécialiste des dépendances affectives,
manque de confiance en soi.
Déprime, anxiété...

Sandrine Filleul Psy sur Evry

648 réponses

31 MARS 2023

Bonjour Kristina 15
Vous êtes en peine tourmente émotionnelle, mal dans votre peau depuis si longtemps.. Ce sera comment d'être heureuse pour vous? Qu'est-ce qui vous fait dire que vous n'êtes pas à la hauteur ? depuis quel événement ce manque de confiance en vous, ce sentiment de culpabilité ? Quelle est cette croyance que vous ne méritez pas des hommes cultivés ?
Autant de questions que je vous poserai pour bien cibler votre demande d'aide.
La petite fille a vécu des événements si difficiles que pour avancer l'adolescente puis l'adulte que vous êtes n'a eu le choix des comportements mis en place... par ces comportements votre cerveau vous a protégée du pire et vous n'êtes en rien responsable de ceux-ci. Souhaitez-vous entendre la petite fille que vous êtiez parler de ces événements qu'elle a vécus pour guérir l'adulte que vous êtes ?
Autant de questions que je vous poserai pour bien cibler votre demande d'aide.
Une émotion pour s'en libérer il faut trouver la blessure dont elle est issue, la guérir alors seulement elle partira parce qu'elle aura été entendue et comprise, ressentie dans le corps... Une émotion c'est la trace qui nous reste de la blessure qu'a laissé en nous un événement et qui nous indique que cet événement n'a pas été digéré.
Retrouver l'événement et soigner la blessure entraîne une libération de l'émotion et les émotions rattachées à cet événement partent !!!
Une émotion ne se canalise pas, ne se met pas dans une marmite avec un couvercle dessus... Une émotion doit être écoutée, comprise et surtout ressentie dans le corps pour partir définitivement quelle que soit la situation actuelle vécue.
Une démarche positiviste ne suffit pas à guérir sur le long terme: Il faut guérir la blessure profonde en entendant la petite fille angoissée, mal dans sa peau depuis si longtemps qui était pourtant si heureuse avant...
Je vous invite à consulter mon profil ou à me téléphoner pour avoir de plus amples informations sur la technique utilisée qui est efficace parce que ciblée sur une SEULE demande d'aide. Parler de soi ne soigne pas ni à court terme ni à long terme! Prendre les blessures une à une et réenclencher la cicatrisation est la seule méthode qui guérit !
Très cordialement
Mme D.A. Graf-Lapeyre
psychologue clinicienne / thérapeute en libération émotionnelle
Consultation en visio / en présentiel

Dominique GRAF - LAPEYRE Psy sur Castries

280 réponses

31 MARS 2023

Bonjour Kristina,
votre témoignage est sincère. Je l'ai relu 2 fois avec beaucoup d'attention. Il semble que ce sentiment de transparence, ce manque de considération est là depuis fort longtemps. Vous faites d'ailleurs référence à cette petite fille que vous étiez et qui se posait déjà toutes ces questions avec ce ressenti fort, de ne pas être comme les autres.
C'est dire alors comme cette petite fille que vous étiez est encore présente et appelle au travers toutes vos expériences, vos vécus à être rencontrée. En Maïeusthésie, nous considérons le symptôme non pas comme un dysfonctionnement qu'il faudrait corriger mais nous allons voir les raisons. Ceci passe au travers des ressentis et la rencontre de celle que nous êtes aujourd'hui qui n'en peut plus, et ces êtres que vous avez été qui n'ont pas été vues, reconnues. C'est sans jugement et interprétation mais dans ce qui est là et dans ce qui est juste que ce soit là. Nous rétablissons la communication pour réintégrer ce qui n'a pas pu l'être, accompagner ce qui n'a pas pu se dire, rejeter tellement c'était douloureux...
Et tout cela avec tact et considération pour l'inestimable de ces êtres.
Fabrice
Psychopraticien certifié en Maïeusthésie - Thérapie Brève
Avignon - Présentiel et Visio

Fabrice Humeau Psy sur Avignon

11 réponses

31 MARS 2023

Bonjour Kristina,

Vous avez visiblement un trop plein en vous qui ne demande qu’à être déposé. C’est légitime et sachez que vous n’êtes pas la seule à vivre cela. De plus, vous avez beaucoup d’attentes de l’extérieur, des autres, ce qui génère inévitablement de la frustration.
Le fait d’avoir tenté quelques approches thérapeutiques montre que vous avez envie d’avancer, c’est un bon début mais ça n’est pas suffisant.
Quelques questions à vous poser dans un premier temps: Quelles sont mes envies profondes, mes rêves, mon unicité, qu’ai-je à offrir au monde?
Jusqu’à présent vous avez essayé de rentrer dans un moule sociétale qui n’est pas le vôtre en voulant ressembler à ce que vous croyez être la normalité mais où êtes-vous dans tout ça ? A quoi aspire votre âme ? Il est temps de le mettre en conscience. Sachez que vous avez le droit d’être qui vous êtes sans ressembler à tout le monde.
Il serait vraiment utile pour vous de commencer un travail d’introspection. Cela vous aidera à mettre de la conscience sur vos processus de fonctionnement, ce qui vous a empêché jusqu’à présent d’être la belle personne que vous êtes assurément, à aller vers un mieux-être avec une meilleure vision de vous-même.
Mais vous devez aussi remettre du sens dans votre vie et apprendre à déployer l’ensemble de vos potentiels. Ce type d’accompagnement est une de mes spécialités. N’hésitez pas à me contacter pour en parler si vous le souhaitez.
Prenez soin de vous

Didier Simonot
Thérapeute – Psychopraticien
En ligne ou en présentiel

Didier Simonot Psy sur Ernemont-Boutavent

68 réponses

31 MARS 2023

Bonjour Kristina,

Vous semblez avoir une basse estime de vous-même (oui, j'adore enfoncer les portes qui sont grandes ouvertes!). Je pense que ça vous ferait du bien de bien exprimer tout ce que vous vous êtes toujours interdit, par pudeur, d'exprimer. Se dire que oui, on aimerait être la bombe du film et pas le rôle secondaire de la figurante qui est tellement négligeable qu'on n'y fait même pas attention.

On aimerait susciter l'envie, le désir et le fantasme chez les autres! Il est injuste que la voisine (qui n'a pas grand chose de plus à offrir) vive une vie de roman alors qu'on est à la maison devant la télé à se demander quand un truc extraordinaire pourrait nous arriver! Parce que oui, il y a deux éléments qui interpelle chez vous: la frustration (qui est un sentiment qui grossit quand il s'étouffe) et la colère (qui est un sentiment qui grossit quand il s'étouffe également mais qui a vraiment besoin de s'exprimer!).

Le lieu idéal pour dire "merde" à votre vie sans être jugée est bien face à un psy. Une thérapie vous permettrait de faire sortir tout ce que vous avez accumulé depuis des années et d'avoir une meilleure estime de vous-même.

Quentin GARDRAT, Psychothérapie en ligne à tarif libre (le patient règle la somme qu'il veut), Philothérapie.

Quentin Gardrat Psy sur Le Havre

390 réponses

31 MARS 2023

Bonjour Kirstina,

L'expérience de vie que vous décrivez est extrêmement triste et désolante. Votre vécu néanmoins, tient pour partie (importante) à la façon dont vous appréhendez votre vie et vous-même. Tant que vous resterez coincée dans ce type de perception auto-dévalorisante, négatives, vous n'attirerez rien de bon. C'est comme si le scénario était écrit d'avance, mais en réalité sans vous en rendre compte vous participez activement et inconsciemment à la construction de ce scénario qui vous "programme" et vous détermine à votre insu. la bonne nouvelle c'est que vous pourriez changer cette "programmation" et donc votre vécu, ce qui changerait votre expérience de vie profondément. Cela dit, pour que cela soit réalisable vous devez le souhaiter réellement et souhaiter également "lâcher" ces pensées de souffrance auxquelles vous semblez tant" attachée"!!!

Je reste à votre écoute avec attention et bienveillance,
Xavier Dubouch
Psychopraticien, Gestalt-thérapeute

Xavier Dubouch Psy sur Périgueux

931 réponses

31 MARS 2023

Bonjour,
D'après ce que vous avez décrit, il semble que vous luttiez contre une faible estime de vous-même, un manque d'épanouissement et un sentiment général de déception et de désillusion à l'égard de la vie. Il est compréhensible que ces sentiments soient présents depuis longtemps, étant donné que vous vous êtes sentie moins valorisée que les autres dans votre enfance.

Il est important de reconnaître que ces sentiments ne sont pas rares et que de nombreuses personnes sont confrontées à des problèmes similaires. Cependant, il est également important de reconnaître que ces sentiments peuvent être difficiles à surmonter sans un soutien adéquat.

Il est encourageant de constater que vous avez déjà essayé différentes approches thérapeutiques, mais il est possible que vous deviez explorer d'autres options pour trouver celle qui vous convient le mieux. Il est important de se rappeler que la thérapie est un processus et qu'il faut du temps pour trouver l'approche qui vous convient.

En attendant, il peut être utile de se concentrer sur les soins personnels et l'autocompassion. Il peut s'agir de pratiquer la pleine conscience, de s'adonner à des activités qui vous procurent de la joie, de nouer des liens avec des personnes qui vous soutiennent dans votre vie et de remettre en question les discours négatifs que vous tenez sur vous-même.

Il est également important de reconnaître que la recherche de l'épanouissement et du sens de la vie est un voyage qui exige de la patience, de l'exploration personnelle et la volonté de prendre des risques et d'essayer de nouvelles choses. Il est normal de se sentir parfois perdu et incertain, mais avec le bon soutien et la volonté d'explorer, il est possible de trouver un chemin qui vous semble significatif et épanouissant.

Je vous encourage à continuer à chercher du soutien et à explorer différentes approches thérapeutiques. Rappelez-vous que vous méritez de vous sentir valorisé et épanoui dans votre vie, et qu'avec du temps et des efforts, il est possible d'y parvenir.

Lorena Salthu Psy sur Paris

764 réponses

31 MARS 2023

Bonjour Kristina,

Vous ne donnez pas votre âge.
On sent effectivement de la souffrance en vous, souffrance beaucoup marqué par le regret de ne pas avoir eu ce que vous auriez pu avoir dans une autre vie ou dans une autre histoire.
Ce serait effectivement intéressant de creuser ce qui vous a manqué et de comprendre comment vous vous êtes positionnée depuis l'enfance face à ces frustrations.
Vous avez eu l'histoire que vous avez eu et nul ne peut refaire son histoire. On peut néanmoins apprendre à nommer nos frustrations et s'interroger sur la façon dont on les gère. Vous ne pourrez vous sortir de ce "trou" que si vous acceptez d'une part l'histoire que vous avez eue sans la renier et d'autre part si vous acceptez de ne pas chercher à compenser vos frustrations passées dans la vie d'aujourd'hui, notamment en projetant tout cela sur un compagnon idéal.
Tout cela se travaille.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3895 réponses

31 MARS 2023

Bonjour kristina,
Je suis désolé d'apprendre que vous vous sentez mal dans votre peau et que vous avez du mal à trouver un sens à votre vie. Il est compréhensible que vous ressentiez de la frustration et de la tristesse face à cette situation.

Tout d'abord, il faut que vous sachiez que vous n'êtes pas seule. Beaucoup de gens ont des sentiments similaires et ont du mal à trouver un sens à leur vie. Il est également important de se rappeler que chaque personne est unique et qu'il n'y a pas de chemin prédéfini vers le bonheur ou la satisfaction.

Il est encourageant de voir que vous avez essayé différentes approches pour améliorer votre situation, comme l'hypnose et la thérapie. Cependant, si vous n'avez pas trouvé de solution qui fonctionne pour vous, il peut être utile de continuer à chercher de l'aide professionnelle. Un thérapeute peut vous aider à explorer les causes sous-jacentes de votre mal-être et à trouver des stratégies pour améliorer votre vie.

Il est également utile de prendre des mesures concrètes pour changer votre situation actuelle. Cela peut être aussi simple que de chercher un nouveau travail qui vous plaît davantage ou de participer à des activités sociales qui vous intéressent. Même de petits changements peuvent avoir un impact positif sur votre vie et vous aider à trouver un sens et une satisfaction.

Enfin, il est important de se rappeler que le bonheur et la satisfaction ne dépendent pas uniquement de facteurs externes tels que le travail, les relations ou l'apparence physique. Il est également important de travailler sur son propre bien-être mental et émotionnel, en pratiquant des activités qui vous plaisent, en prenant soin de votre santé physique et en cultivant des relations positives avec les autres.

Sachez que la vie peut être difficile et que chacun a ses propres batailles à livrer. Il est important de continuer à chercher de l'aide et à travailler sur vous-même pour trouver un sens et une satisfaction dans votre vie.
Très bonne journée !
Thalia Inna
Praticienne en psychologie et hypnose
PNL, EMDR
En visio et presentiel

Thalia Inna Psy sur Bordeaux