Pourquoi les filles me laissent toujours ?

Réalisée par Shooby · 15 juin 2023 Affirmation de soi

Je l'impression que dans mes relations de couples ils se termine toujours de la même manière les filles me laissent pour retourner avec leur ex. Ensuite me demande toujours de l'argent, et je n'arrive pas à leur refuser j'ai l'impression que je ne compte pas pour aucune fille ça fait mal ma vie n'a pas sens pourquoi ça aussi de l'importance pour moi. Pourquoi les filles me laissent toujours ?

Meilleure réponse 16 JUIN 2023

Bonjour
Je pense que vous avez une faible estime de vous, ce qui fait que vous donnez beaucoup pour avoir le sentiment d'être légitime de recevoir de l'intérêt.
Mais comme vous le constatez, ça ne marche pas. Bien au contraire, vous recevez tout le contraire.
Une aide vous est nécessaire afin de prendre conscience de votre valeur. Et d'être enfin dans une relation qui vous rendra heureux
Je vous y aide avec plaisir en présentiel ou visio comme vous le souhaitez
Bien cordialement Inès Avot

6316 réponses

28 JUIN 2023

Bonjour ! Car vous n'êtes pas vous-même. Vous vous abandonnez dans la relation. Vous ne vous accordez aucune valeur. Vous n'avez aucune considération pour vous. Connaissez-vous la loi de la réciprocité. Vous pouvez attirer quelqu'un d'autre que vous-même. Si vous vous abandonnez aux autres, eh bien les autres vous abandonneront. Vous ne vous accordez aucune valeur. Eh bien, les autres ne vous accorderont aucune valeur. Si vous suivez les autres pour éviter d'être seul, eh bien vous ressentirez de la solitude avec les autres. Faire sa place, son territoire, est très important pour se sentir dans une complétude à chaque instant.

Il est très important de s'accepter soi pour être accepté par les autres. Et non de vouloir à tout prix, se faire accepter des autres pour éviter d'être quitté et /ou rejetés des autres, car comme vous vous oubliez, ils vous oublieront aussi.

Comme toutes les actions que vous souhaitez réaliser dans la vie, elle se réfléchit et se prépare. Se préparer à être dans une vie de couple, est très importante pour avoir d'excellente fondation.

Cordialement, Jonathan Desjours - Coach et thérapeute de l'inconscient.

Jonathan Desjours Psy sur Bordeaux

742 réponses

20 JUIN 2023

Bonjour,

Commencez par vous respecter déjà.

Vous ne comptez par pour les filles donc vous dépensez sans compter pour les filles. A la fin vous n'êtes plus qu'un porte monnaie, donc un objet, qu'elles peuvent disposer à leur guise.

Quand on achète l''affection et l'amour ça ne dure pas longtemps.

Arrêtez de leur donner de l'argent.

Arnaud Soto Psy sur Juillan

569 réponses

20 JUIN 2023

Bonjour

Ce serait bien effectivement de creuser pourquoi vous "tomber" sur le même profil de filles.
A priori vous êtes une "proie facile", sans doute beaucoup trop gentil et vous vous préoccupez plus de l'autre que de vous même. Or toute relation doit être équilibrée, réciproque, égale. Il est possible que vous n'ayez pas encore bien appris à identifier vos besoins et ne soyez pas assez attentif à ceux-ci.
Je reste personnellement à votre disposition, sachant que ma première séance d'une heure est entièrement gratuite et sans engagement. Vous pouvez librement prendre un rendez vous sur mon agenda en ligne.

Bon courage à vous

Michel le BAUT
Psychopraticien
Thérapeute Jungien
Analyse de rêves

3895 réponses

19 JUIN 2023

Bonjour

D'après votre récit il apparaît que vous êtes victime d'un cruel manque d'estime de vous.
Si vous ne vous estimez pas qu'elle estime pouvez vous attendre des autres y compris dans la vie sentimentale.

L'estime de soi se construit durant l'enfance et évolue au cours de la vie avec les expériences de réussite et d'échec.
D’abord l'estime de soi dépend beaucoup des relations avec les parents et comment ils parlent de vos capacités . Avec le temps c’est le jugement des autres qui continue d’avoir une influence. Adulte ce sont principalement les expériences professionnelles, familiales et avec les amis qui nourriront l'estime de soi.

S’estimer, c’est s’attribuer une valeur personnelle. C’est ce qui semble vraiment vous manquer d’après ce que vous racontez.
L’estime de soi-même, c’est aussi prendre du recul sur soi pour mieux vivre comme on est et pas pour une autre personne.
C’est sur ces différents points que vous devez vous interroger.

Pour s’attribuer une valeur personnelle il faut un remodelage intérieur, pour affiner votre regard sur vous-même. Cela vous permettra de relire votre passé et de le rallier à votre présent. Souvent, le regard que l’on porte sur soi est façonné par le regard que d’autres ont porté sur nous.
Heureusement l’Estime de soi peut se reconstruire.

Vous pouvez dans un premier temps travailler sur vous :
1.D’abord remarquez comme vous vous adressez régulièrement des paroles d’accusation, de dénigrement, des paroles qui soulignent vos inaptitudes etc : votre petite voix malveillante. Prenez l’habitude de l’écouter, non pour qu’elle prenne le pouvoir sur vous, mais pour la nuancer, la contredire, la mettre à distance. Dites vous « Je l’écoute pour apprendre à la faire taire »
2. Repérez et écrivez : trois phrases malveillantes à mon encontre (jugement, dénigrement…) que je me dis à moi-même, ou que parfois je prononce à mon sujet. Ensuite questionnez, nuancez, transformez chacune de ces trois phrases. Alors écrivez trois phrases bienveillantes sur " ce que je suis"
3. Connaître ses qualités : spontanément notez trois qualités que vous vous reconnaissez.
Après prenez tout le temps pour ajouter à ces 3 premières 8 autres qualités que vous pouvez vous reconnaître
Ensuite comparez les qualités que vous vous êtes attribuées spontanément et celles que vous avez trouvées ensuite. Se ressemblent-elles ? Sont-elles d’autres aspects de votre personne ?

Connaître ses qualités permet de découvrir ce qui est beau en soi, et de s’appuyer sur cette beauté pour s’aimer. En effet parfois on se dénigre, se minimise, on fait des comparaisons…
Or une estime de soi solide est le socle des habiletés nécessaires pour rencontrer l’autre de façon saine.

Au-delà de ces exercices je ne peux que vous conseiller de vous tourner vers une thérapie pour comprendre et transformer vos comportements liés probablement à des enregistrements inconscients négatifs depuis votre enfance. Les TCC (Thérapies Comportementale et Cognitives) sont donc directement celles qui sont adaptées à votre problème.

Restant à votre disposition si vous le souhaitez
----Olga SERO-GUILLAUME----
NEURACOSME
Psychopraticien – Hypnothérapeute
Psychothérapie - Accompagnement au changement
Développement personnel
--- Visio et Présentiel ---

Olga Sero-Guillaume Psy sur Laval

344 réponses

16 JUIN 2023

Il semble que vous viviez une situation récurrente dans vos relations, et il est compréhensible que vous vous sentiez blessé et confus. Bien que je ne puisse pas fournir de réponse définitive sans plus d'informations, il vaut la peine d'explorer quelques possibilités.

Réfléchissez à la dynamique de vos relations et à votre propre comportement. Existe-t-il des schémas ou des tendances qui pourraient contribuer à ce résultat ? Pourquoi continuez-vous à donner de l'argent même lorsque les relations sont terminées ?

En outre, il est essentiel d'examiner votre valeur personnelle et d'établir des limites saines. Vous méritez d'être avec quelqu'un qui vous apprécie pour ce que vous êtes, plutôt que de vous utiliser comme soutien financier.

Envisagez de suivre une thérapie pour mieux comprendre et surmonter ces difficultés. Lorsque nous répétons des schémas de manière récurrente, le meilleur moyen de les rompre est de suivre une thérapie.

Lorena Salthu
Conseils téléphoniques personnalisés
Psychothérapeute -Coach de vie-Psyconeuroimmunologist -Psychanalyste
Séances en ligne ou en présentiel.
Français, English et Espanol

Lorena Salthu Psy sur Paris

764 réponses

16 JUIN 2023

Bonjour,
En effet, une répétition de scénarios demande une exploration en thérapie.
Aussi apprendre à dire non pour ne pas être aimé uniquement pour donner de l'argent...
A vous lire, il'y à matière à travailler sur votre enfance qui vous a conditionné à être là personne que vous êtes aujourd'hui.
Une approche intégrative serait la plus appropriée (voir mon profil).

Restant à votre écoute,
Hypnothérapeute clinique- Thérapie intégrative & holistique

5290 réponses

16 JUIN 2023

Bonjour,

Il est fort probable que vous ayez une trop faible estime de vous même et vous choisissez des filles pour qui vous êtes prêt à vous dévouer pour les garder.

Or, il faut un minimum d’affirmation de soi pour inciter le désir et même l’admiration, qui est une condition pour la durée.

Pourquoi vous donnez de l’argent même après la séparation ?!

Il y a certainement dans votre propre histoire des aspects qui vous ont empêchés d’acquérir une bonne confiance en vous et une estime suffisante pour vous faire respecter.

Et puis, vous devez aussi mal choisir : regardez quand même l’éducation et les valeurs que ces filles ont…, ou plutôt qu’elles ne semblent pas avoir.

Vous avez probablement besoin d’une thérapie pour sortir de ce cercle vicieux.

Je vous souhaite d’arriver à trouver une fille qui vous aimera durablement pour ce que vous êtes.
sp

4158 réponses

16 JUIN 2023

Bonjour Shooby,
J'ai lu votre message et je perçois une souffrance forte liée à cette répétition de situations quand lesquelles vous n'en sortez pas indemne.
Je suis à votre pour en parler si vous ressentez le besoin de creuser ce sujet.
Charlotte
Psychologue

Charlotte Blacque-Belair Psy sur Boulogne-Billancourt

521 réponses

16 JUIN 2023

Bonjour Shooby,

La réponse est probablement dans votre attitude. Vous semblez totalement dévoué envers elle. Ma réponse est dictée par votre impossibilité de refuser de leur donner de l’argent, même quand vous n’êtes plus en couple.
Or, il est rare qu’on ait envie d’être avec une personne qui n’a pas de caractère. Attention, je ne dis pas qu’il faut être pour autant un tyran, mais il ne faut pas non plus être dans la vulnérabilité totale.

Je reste à votre disposition et à votre écoute.

Pour plus de détails, contactez-moi.
N’hésitez pas à vous faire une idée du sérieux de ma méthode en consultant les avis sur ma fiche.

Christophe
-------------------------------------------------
* Rendez-vous en ligne uniquement