Je n'aime rien et n'ai plus aucune discussion, tout était mieux avant. Aidez moi

Réalisée par AndyT85 · 26 mai 2021 Aide psychologique

Bonjour je m'appelle Andy et j'ai 21 ans. D'abord bon courage pour tout lire mais si vous le faites je vous serais reconnaissant. Je vais simplement déballer ma vie en espérant que quelqu'un me comprenne mieux que moi même. Je suis sans emploi et vie actuellement chez ma mère. Je n'aime plus rien et passe mes journées a jouer, j'ai honte de ma situation mais je n'arrive plus a rien si ce n'est même parler, je sais malheureusement que je suis ennuyeux et sans discussion, même avec mon meilleur ami avec qui j'ai passé toute mon enfance je ne parviens pas a avoir une discussion et dès que j'ouvre la bouche je regrette ce que je dit, je n'ai plus d'humour et me trouvent de moins en moins drôle comme si j'avais oublier mon humour. Malgré mes amis et ma famille qui tentent de m'aider je ne parviens pas a me bouger ou bien a parler. Cela fait maintenant 3 ans que je suis dans cette situation. Mes premières entreprises pendant mon apprentissage mon énormément déçu et je fondait en larme après chaque journée. Par la suite mon père est décédé dans mes bras au boulot en 2018, A cette époque la j'avais une copine que j'aimais énormément puisque c'était mon premier amour, a la mort de mon père je pense que je me suis accroché a cette amour. cette relation a duré 2 ans et elle m'as quitté sans réelle explication pendant mon deuil. Cela faisait 1 ans que j'étais accro a la cocaïne. J'ai par la suite réussi a arrêter mais j'ai repris de la drogue... beaucoup. J'ai eu de gros "Trip" avec des hallucinogènes et depuis je suis comme "un mec perché" au pensées troublées. Je vis maintenant seul avec ma mère avec qui je ne m'entend plus depuis mes 9 ans. Je vie dans le stress depuis toujours et maintenant je n'aime plus rien. Si ce n'est mes Potes et ma famille. Je n'ai plus aucune confiance en moi. Et je n'arrive pas a me lancer dans la vie active. Pour finir j'ai l'impression d'être dans une "bulle anti émotions" depuis bien trop longtemps et j'ai aussi l'énorme sentiments d'avoir presque totalement perdu ma vrai personnalité. J'ai le souvenir d'avoir été un enfant intelligent qui comprenait beaucoup de choses et qui voulais faire de grande choses, malheureusement il a mal grandit...
Malgré mes valeurs et mes croyances j'ai l'impression que plus rien ne va chez moi. Merci énormément de m'avoir lu maintenant si vous pourriez m'aidez je vous remercierai encore.

Meilleure réponse 27 MAI 2021

Bonjour Andy,
C'est exactement cela, vous vous rendez compte que votre personnalité, celle que vous manifestez, n'est pas la vraie personne que vous êtes et ce qu'il se passe en ce moment, c'est que cette vraie partie de vous-même commence à s'éveiller et elle veut prendre la place qui lui revient, face à un ego à bout de souffle, qui s'accroche et qui saborde tout ce que vous êtes et avez de mieux (votre intelligence et votre sensibilité pour commencer...).
Votre parcours de vie, avec vos blessures et vos traumas, vous a fait vous construire de "bric et de broc" , rechercher des palliatifs qui vous desservent plus qu'autre chose. Vous avez juste besoin d'aide pour partir à la rencontre de ce que vous êtes, et cela doit passer par la guérison de vos blessures et l'apprentissage de l'amour de soi. C'est en effet un travail intérieur qui seul pourra faire qu'un extérieur plus favorable se manifeste enfin dans votre vie.
Je pourrais vous aider sur ce chemin, si vous le souhaitez. Si vous n'avez aucun revenu, pensez vous que quelqu'un dans votre entourage pourrait vous aider à financer quelques séances ? Je pratique un tarif réduit pour les personnes dans votre cas.
Bien à vous
Guérison de l'enfant intérieur
Hypnose Ericksonienne
Soins énergétiques

6558 réponses

28 MAI 2021

Bonjour Andy.

Vous avez une bonne analyse mais il vous manque la solution.

Je pense qu'un coaching vous ferez le plus grand bien. Vous parlez de votre enfance dont vous semblez nostalgique. Où est passé cette enfant intérieur ? que voulez t il ? de quoi il rêvait ?

Vous dites que vous avez des valeurs mais êtes vous en accord avec elles ? Si vous aviez une baguette magique que feriez vous ?

Une meilleur connaissance de vous même, pour savoir où vous voulez allez ainsi qu'une affirmation de soi vous permettrait de vous remettre en rail !

Bravo pour votre témoignage, c'est ici que commence votre voyage.

Bonne route à vous, écoutez cet enfant intérieur... écoutez vous et FONCEZ !

Mathieu PÉRÉ-ESCAMPS (Psychopraticien et Coach)

Mathieu PÉRÉ-ESCAMPS Psy sur Eysines

523 réponses

27 MAI 2021

Bonsoir Andy,

Il semble que vous êtes dans une phase de transition dans laquelle vous êtes perdu. Cela peut arriver, rassurez-vous! Surtout lorsque l'on évolue à un âge de plus en plus adulte, et pour autant dans un monde ou dans un corps que l'on comprend peu.
Une partie de vous-même vous juge très durement.
Qu'est-ce que vous vous reprochez ?
De quoi avez-vous honte?
Depuis quand ressentez-vous cette honte ?

Vous portez une histoire avec des épisodes extrêmement traumatisants! En avez-vous conscience ?
Vous avez vécu des étapes qui laisseraient en état d'aberration toute personne qui aurait à les vivre...
Avez-vous déjà pu parler à quelqu'un de ce qui vous est arrivé ?
Il est important que vous compreniez que les douleurs en nous agissent de manière insidieuse et sans que l'on s'en rende compte.
Au plus profond de vous-même, cet enfant que vous décrivez est là. Il attend simplement que vous lui tendiez la main.
Entre temps, cet enfant a vécu des épisodes extrêmement violents et peut-être qu'il s'est recroquevillé sur lui.

Vous êtes aujourd'hui dans une situation qui est extrêmement douloureuse.
Qui pourrait avoir envie de rire alors que ces épisodes si traumatisants sont encore présents en vous ?
Sachez que vous ne pouvez pas vous en demander plus que ce que votre maximum !

Toute addiction provient d'un manque affectif. De plus, cela fait de nombreuses années qu'un vide entre votre mère et vous s'est installé. C'est une information très forte...Alors, il est important de retracer vos étapes de développement afin de comprendre ce qui vous a profondément manqué. Il n'y a pas de jugement à porter à votre histoire.
Vous avez vécu plusieurs épisodes de tristesse intense dans laquelle les abandons se sont accumulés. Ce n'est pas anodin!

Si vous arrivez à écrire ici, c'est qu'il y'a matière à travailler sur ces informations.
Il y'aura un après...

Vous pouvez vous tourner vers le CMP de votre ville ou bien même des cercles de paroles gratuits encadrés par des psychologues via lesquels vous pouvez échanger, vous exprimer et rencontrer des personnes qui ont, elles aussi, besoin de parler.

Je suis à votre écoute si vous souhaitez approfondir vos questionnements et partir à la découverte de vous-même.
Julia, coach-thérapeute en relation d’aide spécialisée en image de soi
(hypersensibilité, contrôle, affirmation de soi, culpabilité, agressivité, gestion des émotions, somatisation)
Approche individuelle, systémique & transgénérationnelle

Julia Bouchinet Psy sur Saint-Jean-de-Luz

1365 réponses

27 MAI 2021

Bonjour et merci pour votre message, chacun porte des blessures plus ou moins lourdes. Vous débutez votre vie avec déjà très jeune beaucoup de souffrance et il me semble que vous avez besoin de pouvoir parler vous faire accompagner pour remonter la pente et retrouver goût à la vie. Je suis à votre disposition pour échanger Sandrine Nede

Sandrine Nede Psy sur Bordeaux

415 réponses

26 MAI 2021

Andy bonjour,

Je suis touchée de vous lire, il y a vraiment une part de moi triste de voir que l'enfant que vous étiez intelligent, qui comprenait beaucoup de choses et qui voulait faire de grande chose, n'a pas eu le terrain favorable pour s'épanouir, gagner en confiance et devenir indépendant. Pour vous aider il faudrait vous accompagner en thérapie et explorer avec vous certaines étapes de votre vie. Par exemple la mésentente avec votre mère dès l'age de 9 ans a surement durement impacté votre vie. Et grandir avec des fragilités ne simplifie rien. Une thérapie pourra aussi vous permettre de vous relier à certains aspects de vous qui n'ont plus eu de place à un moment donné pour s'exprimer et leur rendre tout l'espace dont elles ont besoin pour s'exprimer.
Si besoin je suis à votre écoute, bien cordialement.

Anne Auffret
Thérapeute IFS, Sophrologue, Communication NonViolente
Gestion du stress, des émotions, anxiété, dépression, deuil, conflits intérieurs...
https://www.psychologue.net/articles/ifs-un-modele-psychotherapeutique-novateur
https://www.psychologue.net/articles/du-conflit-interieur-vers-le-dialogue-interieur

Anne Auffret Psy sur Plougonver

1068 réponses

26 MAI 2021

Bonjour Andy

C'est vous qui êtes courageux d'avoir pris le temps de partager votre histoire avec nous. Merci pour cela !

Il est important que vous puissiez être suivi afin de travailler sur les événements traumatisants que vous avez vécu et qui ont certainement un lien avec votre perte de repéres.

Il a du être terrible pour de devoir affronter 2 deuils simultanés (celui de votre père et de votre relation) .

Sans compter que le garçon que vous avez été à connu des perturbations et de vives blessures dans le lien à sa mère, qui perdurent encore aujourd'hui.

En tant que conseillère conjugale et familiale, coach en développement personnel, je peux, si vous le souhaitez, vous accompagner à faire la lumière sur cette situation, en douceur et toute bienveillance.

Je vous précise bien volontiers qu'il existe l'espace santé jeune, le centre médico psychologique ou encore le planning familial et les centres de planification, dans lesquels travaillent des psychologues, conseillères conjugales, psychiatres etc qui pourront vous proposer un espace de parole gratuit et confidentiel.

Bon courage à vous Andy. Je vous souhaite le meilleur.

Myriam - Des mots sur l'Emo

Myriam Issaoui Psy sur Lyon